Le Joueur du Grenier (JDG)
La dernière fois, ça avait duré 1 mois, mais ça a peut-être fait un peu long - même si la production d'avis a été exceptionnelle.
Je pense qu'il faut tout de même une bonne dynamique pour bien lancer le concours, donc il durera 2 semaines, du 21 novembre au 6 décembre (jour de la Saint-Nicolas, donc du père fouettard). Je lancerai le top départ courant novembre pour chauffer les participants. En attendant, préparez vos munitions !
Je pense qu'il faut tout de même une bonne dynamique pour bien lancer le concours, donc il durera 2 semaines, du 21 novembre au 6 décembre (jour de la Saint-Nicolas, donc du père fouettard). Je lancerai le top départ courant novembre pour chauffer les participants. En attendant, préparez vos munitions !
- psyhodelik
- Messages : 126
Ca fait du bien ce petit retour au source. Et super bon point le fait que son compagnon apparaisse de plus en plus à l'écran. Il me fait déliré :p
Le Joueur Du Grenier vous parle :
"Salut tout le monde ! News du lundi; alors bon, je n’ai pas grand-chose à dire sur l'épisode, vu qu'il est à peine sorti hier mais par contre, j'ai une info importante. Si ça se confirme j'en ferai une vidéo pour l'annoncer sur Youtube et Daily parce que ça concernerai tous les gens qui regardent, y compris ceux qui ne viennent jamais sur le site.
JDG existe depuis maintenant plus de deux ans aujourd'hui. On a toujours fait ça sans trop se poser de questions sur le futur de l'émission, parce que pour être honnête on ne savait pas nous même s'il y aurait vraiment un futur en fait. Mais maintenant on arrive dans une phase cruciale. C'est à dire que dans les prochains mois, on va arriver à un stade où on va devoir chercher à pérenniser l'émission pour qu'elle puisse continuer. Faut comprendre que faire un épisode Joueur du Grenier ça nous prend tout notre temps. C'est presque 65h de travail pour un épisode normal de 15 minutes, on n’aurait clairement pas le temps de faire çà si on avait un taf à côté. Donc maintenant si on veut pouvoir continuer à faire ça, et que vous vous puissiez continuer à regarder il faut qu'on puisse en vivre. Parce que encore une fois, je vous demande de comprendre notre raisonnement. Seb et moi on se régale à faire ces épisodes, c'est une passion, mais faire plein de vues sur Youtube ça ne paye pas le loyer hélas.
Evidemment comme il est hors de question de faire payer les vidéos on cherche d'autres moyens et donc on a logiquement pensés à la pub en début de vidéo, chose qu’on n’a pas encore faite jusque-là. On avait tentés la pub sur Youtube pour la vidéo sur Link's face of Evil.Ca avait marché et j'étais content parce que je me suis dit qu'on avait enfin trouvés un moyen de pérenniser l'émission sans trop chambouler nos habitudes et celles de nos spectateurs même si c'est pour pas gagner grand-chose mais malheureusement le deuxième test sur Silent service & Infiltrator nous a montré que Youtube s'amuse à refuser la pub selon leur humeur et sans grande logique. Ce que je veux dire par là, c'est que si on veut pérenniser notre émission on ne peut pas se permettre de jouer à la loterie avec Youtube pour savoir s’ils vont accepter la pub ou pas.
Donc voilà, à partir de la prochaine vidéo, celle du mois de novembre, nous pensons donc à changer de lecteur pour passer sur le lecteur de Blip.tv (celui que vous voyez sur la page d'accueil actuellement) ce lecteur est le lecteur utilisé par presque tous les web-show américains, Nostalgia Critic ou AVGN par exemple.
Pour vous ça change rien, il y aura juste une pub de 15 secondes au début des vidéos. Je sais que c’est chiant les pubs au début des vidéos mais on passe 3 semaines à faire une vidéo, je vous demande juste 15 secondes de patience une fois par mois en échange. Ca nous permettrai peut être d'en vivre et donc de continuer nos vidéos."
(Joueurdugrenier.fr)
"Salut tout le monde ! News du lundi; alors bon, je n’ai pas grand-chose à dire sur l'épisode, vu qu'il est à peine sorti hier mais par contre, j'ai une info importante. Si ça se confirme j'en ferai une vidéo pour l'annoncer sur Youtube et Daily parce que ça concernerai tous les gens qui regardent, y compris ceux qui ne viennent jamais sur le site.
JDG existe depuis maintenant plus de deux ans aujourd'hui. On a toujours fait ça sans trop se poser de questions sur le futur de l'émission, parce que pour être honnête on ne savait pas nous même s'il y aurait vraiment un futur en fait. Mais maintenant on arrive dans une phase cruciale. C'est à dire que dans les prochains mois, on va arriver à un stade où on va devoir chercher à pérenniser l'émission pour qu'elle puisse continuer. Faut comprendre que faire un épisode Joueur du Grenier ça nous prend tout notre temps. C'est presque 65h de travail pour un épisode normal de 15 minutes, on n’aurait clairement pas le temps de faire çà si on avait un taf à côté. Donc maintenant si on veut pouvoir continuer à faire ça, et que vous vous puissiez continuer à regarder il faut qu'on puisse en vivre. Parce que encore une fois, je vous demande de comprendre notre raisonnement. Seb et moi on se régale à faire ces épisodes, c'est une passion, mais faire plein de vues sur Youtube ça ne paye pas le loyer hélas.
Evidemment comme il est hors de question de faire payer les vidéos on cherche d'autres moyens et donc on a logiquement pensés à la pub en début de vidéo, chose qu’on n’a pas encore faite jusque-là. On avait tentés la pub sur Youtube pour la vidéo sur Link's face of Evil.Ca avait marché et j'étais content parce que je me suis dit qu'on avait enfin trouvés un moyen de pérenniser l'émission sans trop chambouler nos habitudes et celles de nos spectateurs même si c'est pour pas gagner grand-chose mais malheureusement le deuxième test sur Silent service & Infiltrator nous a montré que Youtube s'amuse à refuser la pub selon leur humeur et sans grande logique. Ce que je veux dire par là, c'est que si on veut pérenniser notre émission on ne peut pas se permettre de jouer à la loterie avec Youtube pour savoir s’ils vont accepter la pub ou pas.
Donc voilà, à partir de la prochaine vidéo, celle du mois de novembre, nous pensons donc à changer de lecteur pour passer sur le lecteur de Blip.tv (celui que vous voyez sur la page d'accueil actuellement) ce lecteur est le lecteur utilisé par presque tous les web-show américains, Nostalgia Critic ou AVGN par exemple.
Pour vous ça change rien, il y aura juste une pub de 15 secondes au début des vidéos. Je sais que c’est chiant les pubs au début des vidéos mais on passe 3 semaines à faire une vidéo, je vous demande juste 15 secondes de patience une fois par mois en échange. Ca nous permettrai peut être d'en vivre et donc de continuer nos vidéos."
(Joueurdugrenier.fr)