L'e-reader de la GBA

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Nintendo a sorti tout un tas de drôles d'accessoires pour ses consoles, l'e-reader en fait partie.

Image

Il s'agit d'un lecteur de cartes qui faisaient marcher des jeux pour la GBA (notamment de la gamme NES Classics) ou offrait même du contenu supplémentaire pour des jeux de la GBA.
L'accessoire a été un échec, et n'est jamais sorti en Europe. Aux USA, seules quelques cartes e-reader sont sorties.

En lisant cet article sur Gros Pixels , je viens de découvrir que les cartes pour SMB3 Advance (ou SMA4) ajoutaient de nombreux nouveaux niveaux.

A découvrir !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Objet trop peu connu malheureusement... Moi même, j'avais oublié cet accessoire. Mais c'était tout de même une bonne idée à la base. :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Et l'Europe n'avait évidemment pas été servie...
Cet accessoire m'avait toujours intrigué, surtout parce que je n'arrivais pas à en comprendre la réelle utilité.
J'ai essayé quelques-uns de ces niveaux pour SMB3, et certains sont juste affreusement frustrants. D'autres mélangent un peu tous les Mario, puisqu'il est parfois possible de déterrer des légumes comme dans SMB2.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Pour celui que ça interesse, il y a un en vente sur ebay.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Savoir aussi que c'est complètement incompatible avec les jeux européens qui pourraient s'en servir. Les autres cartes sont des jeux NES.

Il faut un SMB3 américain ou de préférence japonais pour avoir les niveaux supplémentaires.
Maintenant, avec l'émulation... (bla bla habituel !).
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

L'émulation peut être pratique. Je compare ça souvent au téléchargement illégal. Si on a le film ou le morceau de musique acheté dans le commerce chez soi, alors ça va, on peut télécharger. Pour l'émulation, c'est pareil pour moi (sauf cas extrêmes) : j'avais noté par exemple des beat'em all sortis dans l'âge d'or du genre, comme The Punisher, testé par jumpman, cela me dérange pas d'y jouer en emulé, mais je ferai tout pour l'avoir en réél ! :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Ce que je veux d'abord dire, c'est que profiter de cet accessoire normalement est hyper difficile alors qu'avec un peu de bidouille - certes illégale - on peut enfin en profiter.
Répondre