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- Twinsen Threepwood
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La maison de Maman j'ai raté l'avion est disponible sur AirbnB !
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Micromania dans la tourmente : 47 magasins vont fermer.
Article signé par Virgile (ex JVFR/Gamekult) qui d'après ses sources annoncerait la fermeture imminente de 47 magasins Micromania.
Après GAME, la plus grosse enseigne de JV franchisé en France va t elle aussi disparaitre?
Source
Ces magasins vont ils fermer? On est loin du discours rassurant d'il y a 2 ans.
Ces fermetures sont probables, les magasins Micromania sont parfois implantés dans des secteurs assez rapprochés, et aussi dans des zones commerciales moins peuplées. En plus, les prix des jeux sont toujours plus chers (pour inciter à acheter des jeux d'occaz pas donnés). Ça fait bien longtemps que je n'achète plus rien chez Micromania.
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Depuis 2 semaines, il y a un vent de n'importe quoi qui commence à tout emporter sur ce réseau.
La moitié du personnel licenciée, pour se rendre compte que certains des salariés pouvaient être (très) utiles pour assurer le fonctionnement technique de Twitter...
Et arrive en même temps Twitter "blue" (l'offre payante pour être un compte certifié "authentique") au moment où l'équipe de modération est devenue inexistante.
Depuis le rachat par Elon Musk, la seule règle semble être de ne pas se moquer d'Elon Musk. C'est l'anarchie, les trolls prennent le pouvoir, les annonceurs menacent de plier bagage. Les faux comptes qui payent ces fameux 8$ pour être certifiés, viennent parasiter les vrais comptes officiels. Et tout y passe : Nintendo USA ciblé évidemment, mais même une entreprise comme le producteur de bananes Chiquita y passe.
Pour le moment, le compte Twitter du site semble encore préservé de toute cette agitation. Tout juste ai-je noté une petite baisse du nombre d'abonnés au moment même où certains appelaient à quitter Twitter.
La moitié du personnel licenciée, pour se rendre compte que certains des salariés pouvaient être (très) utiles pour assurer le fonctionnement technique de Twitter...
Et arrive en même temps Twitter "blue" (l'offre payante pour être un compte certifié "authentique") au moment où l'équipe de modération est devenue inexistante.
Depuis le rachat par Elon Musk, la seule règle semble être de ne pas se moquer d'Elon Musk. C'est l'anarchie, les trolls prennent le pouvoir, les annonceurs menacent de plier bagage. Les faux comptes qui payent ces fameux 8$ pour être certifiés, viennent parasiter les vrais comptes officiels. Et tout y passe : Nintendo USA ciblé évidemment, mais même une entreprise comme le producteur de bananes Chiquita y passe.
Pour le moment, le compte Twitter du site semble encore préservé de toute cette agitation. Tout juste ai-je noté une petite baisse du nombre d'abonnés au moment même où certains appelaient à quitter Twitter.
Lets'go, en plus tu n'as pas fait les extensions !!!Twinsen Threepwood a écrit : ↑sam. 08 avr. 2023 19:12
Je crois que je vais replonger dans The Witcher...
Me concernant, je me suis lancé sur deux jeux, le premier n'est autre que Link to the past, ça avance plus vite que je ne le pensais, j'ai fait les 4 premiers donjons ce soir (plus que 6 ) et je suis me suis lancé dans un Visual Novel edité par SquareEnix du nom de ParanormaSight, une histoire avec 4 perso, j'ai fini le premier aujourd'hui, je vais essayer de me faire un perso par jour, le jeu étant uniquement anglais, même si ca reste un anglais tout à fait dans la moyenne, ca reste que ca demande toujours plus d'effort que si c'était un FR surtout sur un VN ou c'est 95% du texte.
Et pour finir, j'ai un petit AM2R qui s'est installé sur mon PC, nouvelle version que les fans ont continué a amélioré (pas le mécaniques de jeu mais plus sur la technique, avec un mode 16/9 qui fait respirer le jeu et ainsi que la bande son retravaillé par le développeur du jeu, qui était sortie uniquement à l'écoute et que les mecs ont remplacé, ainsi que des mods auquel je ne jouerais jamais comme 5 ou 6 Samus qui doivent tuer des Metroids, pendant qu'un autre joueur joue un SA-X j'ai vu quelques parties ça a l'air bien fun)
Pas de soucis, j'upload tout ca demain.
Je commence à en avoir plein de cul du monde du jeu vidéo en 2023 (et 2022), parce que bon Tokyo Ghostwire qui ressort avec une grosse maj qui rajoute des magies, et surtout un système d'esquive qui aurait dû être là depuis le début, c'est vraiment nous prendre nous les joueurs qui achètent day one pour des gros cons. Et ça c'est pas que ce jeu la, c'est plein d'autres jeux que ce soit des triple A, des indépendants qui sortent des jeux où il manque des fonctionnalités, où il y a des mécanismes de gameplay qui ne marchent pas, et une fois que c'est dans les mains du public et que le public se rend compte des soucis en quelques heures de jeu que les développeurs se décide d'agir. C'est alors à se demander si les développeurs jouent vraiment à leur jeu pour pas se rendre compte des soucis. Alors c'est bien de continuer à soutenir le jeu une fois qu'il est sorti mais il faut pas déconner non plus il y a beaucoup trop de choses qui devrait être présent dès le jour J (et je parle pas de contenus mais de mécanisme de gameplay) pour moi les développeurs deviennent des incapables de produire des jeux avec des mécanismes clair et précise et les joueurs qui font l'effort de soutenir un studio le jour J sont aujourd'hui des bêta testeur.
Déjà, estime-toi heureux que la màj ne soit pas payante !
Je te rejoins sur cette critique, en étant peut-être moins agacé - énervé, car de trop nombreux jeux sortent dans un état inadmissible, avec la promesse que des correctifs viendront pallier aux bugs et oublis.
Les impératifs financiers d'une sortie rapide l'emportent, mais le résultat est désastreux en termes d'image : beaucoup de joueurs en sont restés à un Cyberpunk calamiteux, à un No Man's Sky vide, et même si avec le temps, les errements du début sont progressivement oubliés, d'autres jeux ne se remettent pas de ce démarrage désastreux (voir Sports Story, jeu indé que j'hésite toujours à lancer parce que pas fini).
Je fais aussi dans le "en même temps", mais l'époque permet aussi à un jeu de rectifier le tir en cours de commercialisation, chose qui était impossible avant : de nombreux jeux sympathiques devaient ainsi demeurer avec des bugs gênants... mais les développeurs étaient aussi du même coup plus vigilants.
Je te rejoins sur cette critique, en étant peut-être moins agacé - énervé, car de trop nombreux jeux sortent dans un état inadmissible, avec la promesse que des correctifs viendront pallier aux bugs et oublis.
Les impératifs financiers d'une sortie rapide l'emportent, mais le résultat est désastreux en termes d'image : beaucoup de joueurs en sont restés à un Cyberpunk calamiteux, à un No Man's Sky vide, et même si avec le temps, les errements du début sont progressivement oubliés, d'autres jeux ne se remettent pas de ce démarrage désastreux (voir Sports Story, jeu indé que j'hésite toujours à lancer parce que pas fini).
Je fais aussi dans le "en même temps", mais l'époque permet aussi à un jeu de rectifier le tir en cours de commercialisation, chose qui était impossible avant : de nombreux jeux sympathiques devaient ainsi demeurer avec des bugs gênants... mais les développeurs étaient aussi du même coup plus vigilants.
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Nous sommes des dinosaures en voie de disparition...
Tesco, plus grande chaîne de magasins UK, arrête la vente de jeux vidéo en physique
Les anti-dématérialisés ont beau lutter depuis des années, rien n'arrête « le progrès » et il faut aujourd'hui reconnaître que le marché physique devient de plus en plus minoritaire, et probablement un jour confidentiel au rythme où vont les choses.
Pas plus tard qu'hier, GamesIndustry rapportait que sur le mois de juin 2023, 82 % des ventes softwares au Royaume-Uni étaient en format numérique, et les grossistes commencent à établir que si ce marché reste un bon produit d'appel en magasin, reste que tout cela prend de la place et la balance penche depuis trop longtemps dans le mauvais sens. TESCO, la plus grosse chaîne de supermarchés britannique (en gros l'équivalent de Auchan), publie un communiqué bref et clair : les 2800 magasins de l'entreprise vont cesser la vente de jeux vidéo physiques (uniquement des cartes prépayées dans un coin), et plus aucune commande ne sera passée, laissant le stock actuel se vider tranquillement pour faire de la place.
Et après on s'étonne de voir arriver des AAA sans version boîte...
Source
Bientôt, ce sera la disparition des dispositifs hardware directement regroupés sur vos appareils, vous verrez.
Tesco, plus grande chaîne de magasins UK, arrête la vente de jeux vidéo en physique
Les anti-dématérialisés ont beau lutter depuis des années, rien n'arrête « le progrès » et il faut aujourd'hui reconnaître que le marché physique devient de plus en plus minoritaire, et probablement un jour confidentiel au rythme où vont les choses.
Pas plus tard qu'hier, GamesIndustry rapportait que sur le mois de juin 2023, 82 % des ventes softwares au Royaume-Uni étaient en format numérique, et les grossistes commencent à établir que si ce marché reste un bon produit d'appel en magasin, reste que tout cela prend de la place et la balance penche depuis trop longtemps dans le mauvais sens. TESCO, la plus grosse chaîne de supermarchés britannique (en gros l'équivalent de Auchan), publie un communiqué bref et clair : les 2800 magasins de l'entreprise vont cesser la vente de jeux vidéo physiques (uniquement des cartes prépayées dans un coin), et plus aucune commande ne sera passée, laissant le stock actuel se vider tranquillement pour faire de la place.
Et après on s'étonne de voir arriver des AAA sans version boîte...
Source
Bientôt, ce sera la disparition des dispositifs hardware directement regroupés sur vos appareils, vous verrez.
Ça a commencé avec la disparition des notices, depuis on ne fait que perdre toujours plus. Nintendo ne va probablement pas passer au full demat pour la "Switch 2", mais la prochaine génération de consoles risque fort d'abandonner les supports physiques pour les jeux... tout en multipliant par 10 leur poids en Go, bientôt en To !