Le topic du Blue Bomber - Megaman !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Si je trollais, de loin, je dirais que vous êtes tous les deux ultra fan d'une série, ou, si je compte bien d'après ce que vous dites, plus des trois quarts des épisodes sont moyens voir médiocres ? :lol: :wink:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Je ne crois pas que l'on ait dit cela à un moment donné.
Comme dirait quelqu'un que je connais, "mieux vaut un mauvais Megaman qu'un jeu moyen quelconque".

Ce qui ne vaut forcément pas pour tous, bien entendu. Blondex a peut-être son jeu honni, chez moi il s'appelle Megaman 2 (Game Boy). Mais là encore, je parle en comparant à la série, il vaut mieux que beaucoup de trucs quelconques. Le cœur parle, c'est tout ! :P

En revanche, les jeux dérivés... Ben c'est comme pour beaucoup de séries qui un jour ont voulu se diversifier. Ca ne passe pas sans une base solide.
Si Nintendo a des concepts originaux sur lesquels il est possible de greffer un personnage (un moustachu par exemple), ce n'est pas le cas de Capcom. Dans le cas présent, l'inventivité manque *un peu* et le résultat s'en ressent.

Je pourrais t'en parler des heures, toutes franchises confondues ^^
(même si pour certaines, je n'ai plus que des bribes de souvenir perdues dans les tréfonds de ma mémoire, faute d'avoir voulu y rejouer un jour...)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Comme dirait quelqu'un que je connais, "mieux vaut un mauvais Megaman qu'un jeu moyen quelconque".
Je suis complètement d'accord avec ce quelqu'un !
En tant que fans de Megaman, on est sans doute un peu durs (parfois). Cela dit, vu le nombre de jeux que comptent les différentes séries Megaman, il y a forcément du pas bon.
Blondex a peut-être son jeu honni
Concernant la série classique, les plus faibles pour moi sont les 5,6 et 8. J'ai un peu révisé mon jugement sur le 6, car ça reste quand même mieux que pas mal de jeux NES.
Quant à la série X, le X7 est carrément mauvais.
Je confirme : on trouve les très mauvais Megaman en dehors des séries principales (exception faite de X7 justement). Megaman's Soccer, une horreur ! Megaman sur Game Gear, un sacrilège ! Et Megaman Wily Wars sur Megadrive, un vrai gâchis.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Après street fighter, megaman aura droit à une edition spéciale :


Image
https://www.gamekult.com/actualite/mega ... 1533727108
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Une démo prévue le 4 Septembre grâce à un leak!

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

"Impact Man"
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

LA DEMO DE MEGAMAN 11 EST DISPO SUR TOUS LES SUPPORTS! A VOS MANETTES!

http://www.gamekyo.com/videofr44796_meg ... nible.html

Au passage, nouveau trailer dispo :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je passe la démo. Je souhaite découvrir le jeu dans son ensemble et avoir le plaisir de la découverte, et c'est pour bientôt !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Idem. C'est pour dans un mois, déjà que je parviens pas à esquiver la myriade d'infos, je veux au moins d'épargner ça !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

C'est un choix que je peux naturellement comprendre quand on est fan : le plaisir de la découverte !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Oui, et puis un niveau et ça s'arrête ? Jouer à un Megaman la première fois, c'est tâtonner, y aller un peu au pif pour le premier choix, perdre, recommencer, reperdre, essayer un autre stage pour trouver le plus facile... Et progressivement, deviner un bon ordre pour vaincre les robots.
Une première partie de Megaman, ça ne se gâche pas avec une démo !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Oui, et puis un niveau et ça s'arrête ? Jouer à un Megaman la première fois, c'est tâtonner, y aller un peu au pif pour le premier choix, perdre, recommencer, reperdre, essayer un autre stage pour trouver le plus facile... Et progressivement, deviner un bon ordre pour vaincre les robots.
Une première partie de Megaman, ça ne se gâche pas avec une démo !
Et puis si le jeu dure une heure et que t'as déjà passé une demi heure sur la demo... :D

Ok je trolle ! Je sors ! :lol:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Je plussoie Blondex sur toute la ligne. Merci l'ami.
Et puis v'là l'indice... On sait déjà que ce niveau sera l'un des faciles, idéal pour débuter. Ca flingue une partie de l'esprit.

S'il y avait eu un niveau introductif, oui cela aurait pu faire office de démo. Le reste, non.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Si y'en a qui veulent malgré tout regarder, nouveau trailer :



Pour rappel, le jeu sort dans 10 jours.
Répondre