Le topic du Blue Bomber - Megaman !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Enker et moi sur les starting blocks ! :sm36:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Voui :cool:
A la base je l'avais précommandé sur Play Asia, version Switch avec amiibo. Mais devant le délai (il ne sort que le 4 en Asie !!!) et la livraison en sus... ben j'ai cédé hier soir et repassé une précommande sur l'Eshop :mrgreen:

Bref ce matin, j'ai juste allumé la console avant de partir pour voir, il était bien installé au chaud et m'attendait dans le menu de démarrage. Ne reste plus qu'à attendre 17h pour quitter le boulot et filer à la maison avant de récupérer le petit, j'aurai bien en le temps de terminer quelques tableaux, non ? :P

(et encore, j'ai lutté contre l'idée de prendre la Switch au taf plutôt que d'aller courir à midi :mrgreen:)

(que de smilies dans ce message !)

EDIT : ah oui, je n'ai pas lu le moindre test non plus, tout au plus un entrefilet sur les pages que je consulte. Ca a l'air bien, mais je ne veux RIEN savoir à part l'expérience des joueurs que je web-fréquente :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Enker et moi sur les starting blocks ! :sm36:
GO GO GO ! Bon jeu les gars! :)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Pour la notoriété : Fuse Man est le premier à être tombé au combat 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

J'ai moi-même commencé, Tundra Man a été atteint mais pas vaincu. Pour le moment, les autres stages m'ont été fatal, surtout qu'ils comptent tous un ou deux mini-boss durant leurs parcours.

Pour une première impression, elle est bonne, le jeu offre du challenge. Je m'efforce de ne pas abuser du Double Gear - même si le ralentisseur de temps est très tentant, car plus pratique que les précédentes tentatives des volets précédents (Time Stopper...).

Niveau technique, c'est propre et épuré. Ça manque un peu de fantaisie, et les musiques ne sont pas encore entrées en tête. Niveau gameplay, absolument rien à reprocher, la maniabilité est impeccable, et on en attendait pas moins.

Bref, je progresse dans ce jeu et l'avis viendra sans doute après celui d'Enker !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Pour l'anecdote, je voulais commencer par Bounce Man, mais mon fiston voulait Torch Man PARCE QU'IL EST ROUGE !!!
Bref je me suis fait torcher (ah ah) sans voir la couleur (rouge) du boss, ce niveau est ultra chaud (sans jeu de mot)

Puis j'ai fait Fuse Man (encore une demande de minimoi) que j'ai vaincu à la deuxième tentative, avec l'aide d'un réservoir. Il est rigolo et rapide mais à portée quand on est solide sur ses appuis :)

Et enfin Bounce Man ! Le niveau est très drôle, c'est un Spring/Clown Man 2.0 très réussi. Puis le boss cogne très fort. Game over donc...

Ah oui je joue en normal !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Pareil, mode Normal obligé ! Pour le moment, en termes de level design, c'est effectivement Bounce Man le plus réussi que j'ai fait. Technique, de bonnes idées...
Pas mal de recyclage dans l'ensemble, on trouve des mix de différents niveaux de précédents Megaman.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Bounce Man au tableau de chasse !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Pour l'instant, Block Man et Fuse Man de mon côté.
J'ai dû insister pour Block Man, le stage est long, et le boss en 3 phases est pas simple du tout. Bref, il n'y a pas vraiment de stage facile pour démarrer, contrairement aux 9 et 10.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

J'ai cédé deux fois face à Block Man, qui est moins simple à démolir que je ne le pensais ! Je m'y remets ce soir avec la ferme intention de décrocher le scalp d'un ou deux boss supplémentaires.
Impression correcte pour le moment. La longueur des niveaux me laisse tout de même circonspect, ils auraient peut-être gagné à être un poil raccourci. A voir si l'impression demeure avec le temps de jeu.

Quoi qu'il en soit la modélisation du héros est vraiment bonne, une franche réussite après les tentatives des épisodes 16 et 32 bits.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Et de trois, Torch Man ! Entre son niveau et le boss, il m'a donné du fil à retordre celui-ci...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Prendrais-je de l'avance sur toi ? :mrgreen: J'en compte 5 à mon tableau de chasse : Block, Fuse, Blast, Tundra et Bounce. Il me reste Acid (un passage vraiment délicat à franchir), Torch (ouille ouille ouille) et Impact (où je ne me suis pas encore trop aventuré).

Avec davantage de maitrise, Bounce Man me semble le meilleur choix pour commencer. Le niveau n'est pas simple, mais le boss peut être vaincu au Mega Buster, avec un peu d'aide du Double Gear.

D'ailleurs, utilises-tu ce Double Gear -notamment le ralentisseur de temps ? Dans le niveau de Torch Man, ça me parait indispensable, et ça m'a grandement facilité celui de Blast Man.

Edit : une arme est efficace sur plusieurs robots... Mais un ordre se dessine quand même.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Tundra dans l'escarcelle. J'en termine là aujourd'hui, j'ai donc un boss de retard, mais vu qu'il te reste encore Torch je suis tranquille :lol:
Je suis encore vierge des niveaux d'Impact et Acid. J'ai à peine essayé Blast avant d'éteindre.
Je pense avoir l'arme pour vaincre Tundra mais ça s'arrête là !

Oui pour le pouvoir du temps, mais avec parcimonie ! Je l'ai notamment utilisé chez Torch, sans quoi c'est trop exigeant. Mais on doit peut-être pouvoir s'en passer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Sacrée news Megaman à l'instant !

J'en connais deux qui vont être contents !

:lol: :lol:

https://www.gamekult.com/actualite/capc ... 1538643166
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Ouais non, ça fait plusieurs heures (hier ?) que je l'avais vue cette info, mais comment dire... J'ai fait comme si elle n'existait pas :lol:
D'ailleurs elle n'existe pas ! :mrgreen:
Répondre