Le topic du Blue Bomber - Megaman !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Enker a écrit :Ouais non, ça fait plusieurs heures (hier ?) que je l'avais vue cette info, mais comment dire... J'ai fait comme si elle n'existait pas :lol:
D'ailleurs elle n'existe pas ! :mrgreen:

Homme de peu de foi ! :lol:
Tu ne frémis donc pas d'envie après la qualitative saga Resident Evil et la Superbe saga Monster Hunter en devenir !
On aura peut-être un cross-over entre les trois ?
Je vais leur envoyer l'idée tiens ! :lol:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Alors je vais répondre très sérieusement : je trouve ça pathétique. Mais vraiment.
L'industrie du jeu-vidéo est vraisemblablement devenue quelque chose de trop rentable, à force de faire des jeux en mode cinéma, voilà que l'industrie du cinéma en manque d'inspiration décide de venir y piocher les idées. Sauf que c'en est une très mauvaise, car la plupart des titres et séries ne sont pas faites pour sortir de leur carcan qu'est le jeu.

Je n'ai pas lu le bouquin de Pix "Des pixels à Hollywood", par contre j'ai vu quelques films et jusqu'à présent ça a été mauvais. Pour plusieurs raisons. Un peu comme les films sur les bande-dessinées qui ont le vent en poupe en ce moment, c'est pour la plupart du temps médiocre voire mauvais.

Le problème est que dans l'ensemble, ces univers ne sont pas faits pour sortir de leur zone, et encore moins pour être adapté en film. Un jeu, il peut plaire ou pas, tu en as plusieurs catégories, de la plate-forme, du rpg, du fps, etc... Alors oui tu as aussi des films d'action, des drames, des romances, ... mais ça c'est l'application que tu donnes à ton jeu à compter du moment où tu fais un film.
Donc prenons l'exemple de Megaman : c'est un jeu de plates-formes exigeant que tu ne mets pas entre toutes les mains. Déjà tu te prives d'une partie des joueurs mais tu contenteras toujours une frange. Ton film américain doit rapporter le plus de tune possible, donc plaire au plus de monde. Bref, tu fais des concessions et rajoute tous les éléments hollywoodiens qui n'auront rien à voir avec la chose : de la romance, de l'action WTF, des effets spéciaux à la Michael Bay, des mauvais acteurs stéréotypés type Vin Diesel ou que sais-je encore. Avec une nana taillée dans un mannequin pour garnir le tout, avec un jean slim fit moulant et des scènes court vêtues c'est pas mal aussi !
Au final tu obtiens un truc immonde qui ne plaira pas aux fans car ça ne peut pas coller à l'univers et faire de l'audience, qui se fera allumer par la critique car monté de toutes pièces pour les mêmes raisons, et peut-être même par le public car on se fout *un peu* de sa gueule quand même.

Même un projet amateur peut être bien bidon malgré l'aspect ultra fan. J'avais pourtant vu le film Megaman il y a quelques années (clique-moi) mais il y a trop de choses qui ne vont pas. Ca ne peut pas, ça ne veut pas.
Rien qu'imaginer les modélisations 3D bien métalliques des robot masters, j'en pleure d'avance. Merde.

Et pourtant je regarderai d'un œil distrait, pour savoir quand même. Mais passé un certain temps je n'ai plus envie de m'encombrer avec de la médiocrité.


EDIT : ah mais c'est encore pire que ce que je pensais. Le projet échoit entre les mains des inconnus (pour moi) Henry Joost et Ariel Schulman. Rapide coup d'oeil sur leur filmographie pour voir qu'ils sont derrière des merdes comme Paranormal Activity 3 et 4.

TOUT VA BIEN.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Allez hop on reprend le fil !
Enker a écrit :Tundra dans l'escarcelle. J'en termine là aujourd'hui, j'ai donc un boss de retard, mais vu qu'il te reste encore Torch je suis tranquille :lol:
Je suis encore vierge des niveaux d'Impact et Acid. J'ai à peine essayé Blast avant d'éteindre.
Je pense avoir l'arme pour vaincre Tundra mais ça s'arrête là !

Oui pour le pouvoir du temps, mais avec parcimonie ! Je l'ai notamment utilisé chez Torch, sans quoi c'est trop exigeant. Mais on doit peut-être pouvoir s'en passer.
Et de cinq, Blast Man vaincu ! D'ailleurs, que t'a-t'il posé problème dans ce niveau pour utiliser le ralentissement ?
Je me suis (encore) fait rouster par Block, puis par Impact. Alors que je pensais avoir la bonne arme. Il cogne fort celui-là...

Le salut passera par Acid Man !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Enker a écrit :Et de cinq, Blast Man vaincu ! D'ailleurs, que t'a-t'il posé problème dans ce niveau pour utiliser le ralentissement ?
La dernière montée avec les explosifs. En prenant un peu d'avance, ça devient plus facile.
Je me suis (encore) fait rouster par Block, puis par Impact. Alors que je pensais avoir la bonne arme. Il cogne fort celui-là...
Dire que Block Man a été le premier que j'ai vaincu ! Mais j'ai souffert...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Je vais citer Blondex quand on parle de Kojima pour exprimer mon désarroi face à cette conversation :
Blondex a écrit :Et là, je décroche ! :lol:


Merci Blondex ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Et c'est pas fini ! :lol:

Il ne me reste qu'Impact, un niveau gonflant. Acid relativement facile, sauf à la fin avec de l'insta death rageant. Torch Man également vaincu, Speed Gear obligatoire pour finir le niveau.

Sinon, à chaque niveau, on sent les références et même des mix d'anciens niveaux Megaman. Question de sûreté, sans doute, pour réactiver la licence après sa mise en sommeil.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Carrément ! Je lis surtout du MM1, pour un retour aux sources un brin déviant.
Ma fierté : avoir traversé le niveau d'Acid Man du premier coup sans mourir 8) Enfin si mais une seule fois lors de ma deuxième tentative, deux écrans avant la fin en tombant comme une crotte dans l'acide...

Pourquoi deuxième tentative ? Parce que le boss m'a rousté violemment. Tandis que j'essayais toutes mes armes, sauf une. Car je m'étais mis en tête qu'elle serait destinée à un autre boss. Alors qu'en fait non, c'était bien celle-là. La tuile :sm17:

Bon sinon j'ai vaincu Impact Man, ce doit être lui le plus dur des huit en fait. Ce qui me rend chez Wily, EH OUAIS !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Mais en fait les gars : vous recommencez le jeu de zéro à chaque run? :shock:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Ben non, il y a une sauvegarde depuis le huitième épisode ! Avant c'était mot de passe à partir du 2.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Et voilà, un Megaman de plus au compteur ! La traditionnelle forteresse de Wily de nouveau surmontée, avec 2 niveaux intenses... seulement, pourrais-je dire. Les 2 autres niveaux font dans le très classique (rematch contre les 8 robots masters, et le combat final contre Wily). Un niveau supplémentaire - avec une musique différente - n'aurait pas été de trop, mais comme les niveaux sont sensiblement plus longs, c'est pardonnable.

Sur mon ressenti global, tout n'est pas parfait, mais je laisse ça pour mon avis. Le jeu va tranquillement se faire une place sur le bon côté de la balance, devant les 7 et 10, mais derrière les 1,2,3 et 9.

Maintenant que le jeu est terminé, je repars du début pour tester un autre parcours et parfaire mon skill, jusqu'à ce que le jeu en devienne facile ! :mrgreen:

Edit : Je grille la politesse à Enker pour le premier avis.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

J'en suis toujours au Yellow Devil, pas de "regret" :)
C'est quoi ton classement complet ?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Terminé de mon côté aussi !
Impression identique dans la globalité, je n'aurais pas été contre un ou deux tableaux supplémentaires. De bonnes idées mais il se place en milieu de tableau.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Enker a écrit :C'est quoi ton classement complet ?
J'ai pas regardé, mais ça doit pas être brillant, vu que ma partie affiche 2h30, et ça ne compte pas les recharges de sauvegarde !
J'assumerai mon chrono s'il va en dessous d'une heure !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Jeu terminé en facile cette fois. Différence énorme avec le mode normal, un intermédiaire aurait été le bienvenu !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

N'essaie pas le mode Débutant, c'est limite une insulte ! Je ne sais même pas s'il est possible de perdre avec ce mode : vies infinies, chutes impossibles (l'oiseau Beat nous rattrape), dégâts très limités, surpuissance des tirs, double gear quasi illimité...
Répondre