L'E3 2018, c'est ici !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10731

Message par Twinsen Threepwood »

NINTENDO DIRECT E3 2018

DAEMON X MACHINA

Un jeu de mécha, en cell shading. Ça a de la gueule ! Je connais pas le studio sur l'affaire. Apparement c'est la team à l'origine de God Eater.
Y'a un petit côté No More Heroes dans le style mélangé à du Armored Core.


XENOBLADE 2-Torna the golden tree

Et un nouveau DLC pour xeno2, centré sur deux persos secondaires Septembre 2018

POKEMON LET'S GO
Regis nous fait la chasse avec la pokeball. On voit pas grand chose...

SUPER MARIO PARTY

Le retour du légendaire party game !

FIRE EMBLEM- THREE HOUSES
Le retour du tactical sera sur Switch ! La réalisation a fait un bon en avant et on a des phases d'exploration en 3D. C'est pas non plus hyper beau, mais ça le fait. La bonne surprise de ce Direct.

FORTNITE
On s'en doutait, c'est confirmé : Fortnite débarque sur switch, et est téléchargeable dès ce soir 22h! Ça a l'air de bien tourner.

OVERCOOKED 2
Par team 17. Sortie en Août. Jeu de gestion stratégie. On peut mieux faire question annonce...

KILLERQUEENBIT
Indé- jeu de plateforme ambiance pixel 8bits

HOLLOW KNIGHT
idem mais dans un style gothique dessin animé . Déjà sorti sur d'autres plateformes. Le jeu est dispo de suite sur l'Eshop.

-Tournoi de splatoon 2 et smash bros annoncé maintenant.

-Nouvelle démo pour Octopath Traveler prévue pr le 14 juin.

Rimbambelles de petits jeux en micro-aperçu de quelques fractions de secondes dont les jeux Ubisoft aperçus hier, Minecraft, Dragon Ball, Toad Treasure Tracker mais aussi Fifa18, Darksouls, Wolfenstein, Mario tennis aces... Que des titres déjà annoncés. Rien de nouveau sous le soleil. Où est Bayonetta 3?

SMASH BROS ULTIMATE

Présentation du casting : tout le monde est de retour, y compris ceux partis de l'opus WiiU : Snake est de retour !idem Grey fox !
"Everyone is here" : les traditionnels, Cloud, sonic, Pac Man, Megaman, Bayonetta... La version utlime arrive !
Pas mal de changements subtils pour les plus connaisseurs.

Et après défilé interminable de chaque perso, chaque smash, chaque decor. On perd du temps sur des détails sans intérêts, du genre "haut +A" ira plus vite, youpi...

Et voilà c'est fini. Fin du Direct. RIEN sur les tiers. Aucune grosse annonce. RIEN sur Metroid. C'est juste la honte absolue.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 19 juin 2018 00:20, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10670

Message par Blondex »

Nintendo a annoncé la couleur : ça va parler principalement de Smash Bros.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10731

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Nintendo a annoncé la couleur : ça va parler principalement de Smash Bros.

C'est en effet ce que l'on peut voir sur l'écran d'accueil : Super Smash Bros et Splatoon.

J'espère malgré tout de belles surprises.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

Super Mario Party et Dragon Ball Fighter Z me font de l'oeil !

Aurons-nous plus d'infos concernant Metroid Prime 4 annoncé l'année dernière ??
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10731

Message par Twinsen Threepwood »

Ce Direct de la honte...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10670

Message par Blondex »

On ne savait rien sur le nouveau Smash Bros avant le Direct, maintenant on en sait presque trop !

Mais bon, pas d'autres grosses annonces. S'il faut une preuve que Nintendo ne mise pas sur l'E3 pour communiquer sur un grand nombre de jeux, en voilà encore une autre.
Pas de Metroid Prime 4 donc, pas de Starfox "Grand Prix" (possible fake d'ailleurs). Ce sera pour une autre fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Ce Direct de la honte...
Tout à fait ! Pourquoi Nintendo continu de participer à l'E3 avec ce genre de Nintendo Direct ultra commun ??!! Perso, j'en attendais beaucoup... Et on a bouffé du Smash Bros qui me laisse de marbre ! Et où est Metroid Prime 4 ???? C'est vraiment la déception. :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10731

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :
twinsen threepwood a écrit :Ce Direct de la honte...
Tout à fait ! Pourquoi Nintendo continu de participer à l'E3 avec ce genre de Nintendo Direct ultra commun ??!! Perso, j'en attendais beaucoup... Et on a bouffé du Smash Bros qui me laisse de marbre ! Et où est Metroid Prime 4 ???? C'est vraiment la déception. :roll:
Nan mais surtout : on est plus du temps de la WiiU là! La Switch se vend par camion entier! Ils sont où les tiers? Et pourquoi Nintendo n'en met en avant que quelques uns dans une vidéo fractionnée en centième de seconde?!

Dark Souls aperçu 2secs, RIEN sur No More Heroes, RIEN sur RETRO Studio. RIEN sur Monolith.
Rien avec EA, Capcom, Konami, Activision, Sega....

Putain mais ils vont nous faire ça encore combien de décennies avant que ça change?

Quand je pense aux critiques que j'ai pu porter sur les autres conférences mais là, c'est une blague!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10670

Message par Blondex »

Sûr que quand on ne s'intéresse pas à Smash Bros, ça a pu laisser de marbre. Mais pour les amateurs de la série, la vidéo livre tous les détails ou presque. Pour le coup, c'est très (trop) pointu, et pas très commercial, même si Smash Bros est une très grosse cartouche pour la Switch, sans doute plus encore que Zelda BOTW et Mario Odyssey. C'est un tort de sous-estimer le potentiel de Smash Bros.

Pour le rythme de la vidéo, c'était effectivement trop. L'annonce aurait duré 5 minutes (la durée idéale), avec des images de Metroid Prime 4 et une nouvelle grosse annonce, et Nintendo s'en serait sorti sans problèmes.
twinsen threepwood a écrit :Nan mais surtout : on est plus du temps de la WiiU là! La Switch se vend par camion entier! Ils sont où les tiers? Et pourquoi Nintendo n'en met en avant que quelques uns dans une vidéo fractionnée en centième de seconde?!

Dark Souls aperçu 2secs, RIEN sur No More Heroes, RIEN sur RETRO Studio. RIEN sur Monolith.
Rien avec EA, Capcom, Konami, Activision, Sega....
Objection ! Les projets avec EA, Capcom, Konami ont bien été annoncés. Quant à Monolith, tu oublies le DLC de Xenoblade 2. Rien effectivement sur Retro Studios et NMH.
Modifié en dernier par Blondex le mar. 12 juin 2018 23:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

Oui je suis complètement d'accord. Cette présentation était à chier ! De plus, toujours aucune info concernant le futur Switch-Online...


Perso, je suis dégouté ! J'en ai marre, chaque année, d'espérer une conf' Nintendo qui déchire la tronche et d'avoir en fin de compte, un pauvre Nintendo Direct trop axé sur 1 ou 2 jeux et trop pauvre en infos.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10731

Message par Twinsen Threepwood »

C'est exactement mon cas concernant Smash Bros! Et quel intérêt, même pour un fan, de montrer TOUS les smash, TOUS les décors, TOUS les objets de soutien ? On se croirait du temps de la communication de l'opus Wii...

Et qu'est ce que j'en ai a foutre qu'un perso ait des combo plus rapides, ou que "haut +bas" soit plus efficace ?

Ils vont se prendre une brasse ce soir... Et ils diront encore qu'ils ont mal communiqué, qu'ils ont appris de leurs erreurs, blablabla...
Ca fait limite bashing de l'E3. Pourquoi ? Parce que c'est américain et pas japonais ?

Y'a même pas eu d'images sur Bayonetta3 !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10670

Message par Blondex »

Allez, on se calme, sur la forme la vidéo est décevante, mais sur le fond, il y a beaucoup d'annonces, souvent sur le court terme, avec des jeux qui sortent bientôt, c'est à dire moins d'un an. C'est bien d'annoncer Death Stranding et autres Cyberpunk, mais pour quand ? Pour certains jeux, ça devient même un running gag.

Maintenant, pour la Switch, Bayonetta 3 et Metroid Prime 4 seront révélés plus tard. Ca veut dire qu'au delà de début 2019, la console sera soutenue par des projets Nintendo. Quant aux tiers, ils sont là, et les indés sont même présents massivement.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Allez, on se calme, sur la forme la vidéo est décevante, mais sur le fond, il y a beaucoup d'annonces, souvent sur le court terme, avec des jeux qui sortent bientôt, c'est à dire moins d'un an. C'est bien d'annoncer Death Stranding et autres Cyberpunk, mais pour quand ?
Au moins, c'est de l'exclu... Sur Switch, tu bouffes du portage à gogo.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10670

Message par Blondex »

Smash Bros Ultimate n'est pas un portage. Le nouveau Fire Emblem non plus !

Puis bon, râler sur des portages alors que tu n'as pas de Wii U, tu pousses. Twinsen ou moi peuvent légitimement nous plaindre.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10731

Message par Twinsen Threepwood »

Si il y a une chose d'appréciable chez Nintendo, c'est que les jeux présentés sortent effectivement rapidement. Mais où sont les gros jeux ? Oui en face, c'est les rois de l'Esbrouffe niveau calendrier, mais on a quand même des trucs a voir !

Nintendo avait pourtant réussi un bon E3 de temps de l'annonce de Metroid M, mais ça commence à sérieusement dater là.

Même un écran titre avec le titre du nouveau Monolith ou l'annonce d'un Remastered de Xeno X, j'aurais été content.

No more heroes est censé être un mini jeu, pas un vrai troisième opus. Alors pourquoi n'a t-on toujours pas de nouvelles images ? Le développement a commencé bien avant la sortie de la Switch. Wtf Suda ?!

Heureusement qu'il y avait des trucs pour faire rêver un peu chez la concurrence. Mais après, d'ici que ca sorte...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 16 août 2018 00:10, modifié 3 fois.
Répondre