L'E3 2021, c'est ici !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Image

**Grab The Pop-corn**

Allez Messieurs Dame, on commence à se chauffer : l'E3 2021, c'est ici !

Ca se passera cette du 12 au 15 Juin !

All aboard the Hype Train !


UP 09/09/21 DU PROGRAMME AU FUR ET A MESURE DES ANNONCES :

Samedi 12 juin :

- Ubisoft Forward à 21h00
- Devolver Digital, 22h30

Dimanche 13 juin :

--Square Enix à 21h15
- Conférence Xbox & Bethesda à 19h00
- PC Gaming Show et Future Games Show
- Du Warner Bros dont Back 4 Blood

Lundi 14 juin :

- Plusieurs shows Live qui seront l'occasion de voir du Take-Two Interactive, du Capcom, du Razer ainsi que d'autres éditeurs moindres ainsi que des indépendants.

Mardi 15 juin :

- Nintendo Direct à 18h00 suivi d'un TreeHouse Live de 3h00
- Des choses à attendre de Bandai Namco, Yooreka Games et GameSpot


UP2 10/06/21 : piqué à Kyo (merci à eux)

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 10 juin 2021 13:07, modifié 6 fois.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

ça existe encore ce truc? :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Sony n'y croit pas en tout cas. Mais après l'annulation de l'année dernière, faut quand même espérer une reprise de ce salon. Je suis sans doute vieux jeu, mais le jeu vidéo a besoin d'événements annuels d'ampleur.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Assez d'accord avec toi Blondex, c'est juste dommage que Sony ne participe pas à la fête surtout cette année ou tout sera numérique, même Nintendo est la.

Bon bien sur beaucoup de Hype pour Elden Ring, qui d'après le plus gros insider sera bien présent (on sais pas si ca sera avant, pendant, ou un peu après mais la présentation est très très proche).

J'espère des news pour BOTW 2, je voudrais aussi pour Metroid Prime 4 mais la je rêve un peu.

Un petit teasing de Kojima sur 3 ans pour pas changer ça me va :lol:

FF XVI bien sur, le peut être projet de le team ninja qui serait un souls like dans le monde de final fantasy 1, mais plus grand public (façon fallen order je suppose)

Bien sur les surprises habituels,

Ghostwire Tokyo (mikami oblige)

et des dates pour les jeux indépendant de longue date comme 12 minutes, ou Tunic (bien sur Hollow Knight Sillsong mais j y crois moyen)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Oui voilà, après une période de disette, il est plus que temps d'avoir des nouvelles de nombreux projets, et l'E3 arrive à point pour ça !

Je ne suis pas sûr que ce sera le moment d'annoncer de grosses surprises. Metroid Prime 4 par exemple, je n'y crois pas, mais des rumeurs persistantes font état d'un nouveau Metroid en 2D développé par Mercury Steam - ce que je crois très probable compte tenu de la fin du remake de Metroid II.
Nintendo a également promis plus de nouvelles de BOTW2, cette fois Aonuma ne s'en sortira pas avec une pirouette !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Metroid prime 4 c'est même sur qu'il ai aucune chance, mais bon faut bien rêver (mais je me hype pour MP4, je sais qu'il y a rien du tout, donc 0 déception) par contre Aonuma comme tu dit, il va pas pouvoir s'excuser encore une fois "GOMENASAI", pas cette fois.

D'autre attente chez Nintendo ? (je demande pas chez les autres constructeurs, je vais que vous vous en foutez)

Blondex je sais que t'aime bien les indépendants, il y a pas un truc que tu attends un peu ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je ne vais pas me cacher d'attendre principalement ce que va proposer Nintendo, mais j'aime bien juger des présentations de chaque constructeur et décerner un vainqueur à ce p'tit jeu ! Je pense que Sony va quand même participer d'une manière ou d'une autre, la PS5 démarre bien mais il faut des annonces.

Sur les jeux indé dont j'espère des nouvelles : 12 minutes que tu as cité (mais je ne sais pas si c'est de l'indé, il me semble quand même). Et également Shovel Knight Dig et pas mal d'autres dont les dates sont devenues incertaines.
Dans le domaine de l'indé, c'est sans doute durant l'E3 qu'on découvrira de tous nouveaux projets sortis de nulle part, donc j'espère aussi des annonces intéressantes.

Pour les souhaits irréalisables : un Megaman 12, un F-Zero, et un nouveau Castlevania ! :lol:

Edit : et j'allais oublier, l'annonce du prochain DLC de Smash Bros ! Je me demande bien ce que Sakurai va pouvoir faire pour troller une nouvelle fois Twinsen (Pyra dans Smash, un grand moment de bonheur !).
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Un jolie liste mon cher Blondex !!!!

Pour Sony ça commence dès jeudi avec la présentation du rouleau compresseur que va être horizon Forbidden West.

Twinsen j'attends toujours ta liste hype E3.


Voici ma nouvelle photo de profil le temps de l'e3 :

Image

(référence au fait que Elden Ring aura des Yakul façon Mononoke à monter, le pokemon derrière, c'est parce qu'après qu'elden ring ai gagné le "jeu le plus attendu de 2021" , on n'a pas eu de trailer, mais un trailer pour pokemon, et la tronche du cavalier, c'est bien sûr que tous les fans de Fromsoft, sont devenu des carcasses, des êtres quasiment sans vie dans l'attente de news et on se dirige vers l'e3)

Edit : j'ai bien changé la photo de profil, mais ça n'a pas l'air d'être pris en compte :cry:

Edit 2 : ça a marché, ça a juste pris 3h :lol:
Modifié en dernier par Iglou le mer. 26 mai 2021 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Moi je veux :

-News Hellblade 2
-Video FFVII Part 2
-Teasing nouveau Kojima
-Du gameplay de Tales of Arise
-LBA 3
-Le nouveau Playdead avec une date
-Au moins un des projets Remedy
-Zelda BOTW 2
-Un teasing visuel Metroid
-Un Starcraft III
-du Gameplay The Wold Among Us II
-Un teaser de GenDesign
-Un nouveau Yakuza.

Mon orgie sera complète.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Tout comme Blondex, je trouve ça important d'avoir encore ce genre d'événement autour du JV, même si ce pauvre E3 à du plomb dans l'aile... Il faut continuer à vibrer pour ce genre de salon !

Bon sinon, perso, je n'en attends pas grand chose. Ha si, la nouvelle Switch (qui semble se confirmer tout doucement...) !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Image

"Le 15/06, Nintendo organisera des présentations entièrement virtuelles pour l'#E32021. Rendez-vous à 18:00 pour un nouveau #NintendoDirect d'environ 40 minutes dédié exclusivement aux jeux Nintendo Switch à paraître principalement en 2021."

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Parfait, j'aurai rien de prévu !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Blondex on compte sur toi pour faire un stream avec des réactions de fan boy :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

On commence à avoir les premières infos planning :

Samedi 12 juin :

- Ubisoft Forward à 21h00
- Devolver Digital

Dimanche 13 juin :

- Conférence Xbox & Bethesda à 19h00
- Des choses à attendre de Square Enix
- PC Gaming Show et Future Games Show
- Du Warner Bros dont Back 4 Blood

Lundi 14 juin :

- Plusieurs shows Live qui seront l'occasion de voir du Take-Two Interactive, du Capcom, du Razer ainsi que d'autres éditeurs moindres ainsi que des indépendants.

Mardi 15 juin :

- Nintendo Direct à 18h00 suivi d'un TreeHouse Live de 3h00
- Des choses à attendre de Bandai Namco, Yooreka Games et GameSpot

Source Kotaku avec trad de Kyo, qui s'est fait chier à remettre les horaires par rapport à notre fuseau.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 09 juin 2021 14:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Iglou a écrit :Blondex on compte sur toi pour faire un stream avec des réactions de fan boy :lol:
Je sais me tenir, je suis pas du genre à sauter de joie quand je vois une annonce de Miitopia. A moins qu'il y ait Wii Music Pro HD, là je ne répondrai de rien ! :sm16:
Répondre