Les jeux "sociaux" en ligne

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Ce type de jeux vient d'être refusé dans la base de données ; pour autant, rien ne nous empêche d'en discuter sur le forum !

Facebook notamment doit une part de son succès aux applications type Paf le chien, puis à la progression des jeux de l'éditeur Zynga (Farmville, Mafia Wars...).
Les pubs Google rattachés à notre site proposent également souvent des jeux en ligne (Ikariam, Ogame...), souvent d'accès gratuit.

Alors, avez-vous déjà joué à des jeux "sociaux" ?
Modifié en dernier par Blondex le mer. 21 sept. 2011 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Pour ma part, j'ai déjà joué au début de mon aventure avec Facebook à des jeux du genre Paf le Chien, ... histoire de voir ce qu'était les applications. Actuellement je n'y touche plus sur Facebook.

Sinon je joue régulièrement à Quake Live sur le net. Il s'agit de Quake 3 version social (à savoir de nombreuses statistiques, des succès à débloquer, l'ajout d'amis, etc) jouable dans son navigateur. C'est gratuit ! Il existe aussi deux modes payants (premium et pro) qui propose plus de cartes (bien que le mode gratuit en propose déjà un paquet) et la créations de clans. J’avais souscrit pendant un an à l'offre Premium mais il y a malheureusement peu de personnes sur les cartes premium et s'il y en a le niveau est très souvent au dessus de moi. Du coup je n'ai pas renouvelé mon abonnement début août. Toutes les semaines idSoftware propose une variante de jeu accessibles pour tous les joueurs. Et il y a des évènements. Par exemple à Halloween, tous les skins des joueurs sont en squelettes et à Noël il y a la carte Silent Night (CTF).

A l'origine je jouais à Unreal Tournament et Quake 3 et ils sont restés dans mon top multi-joueurs tout support confondus malgré les années passées (je ferais un jour le test de ces deux hits pour GameForever). Alors je prends beaucoup de plaisir à retrouver Quake 3 sur mon navigateur ! :wink:

Est-ce que d'autres d'entre vous y ont déjà joué / y jouent / ont envie d'y jouer ?

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Les FPS multi sur PC, ce n'est pas mon truc, même si en la matière j'ai d'excellents souvenirs avec Goldeneye sur N64.

Mon expérience en matière de jeux en ligne sur navigateurs a commencé avec Ogame, un jeu de bataille spatiale gratuit. On dispose d'une planète sur laquelle on construit son arsenal, sa flotte de vaisseaux et ses moyens de défense, et on part à l'assaut d'autres planètes. Il faut payer pour avoir accès à plus d'options et une navigation plus confortable dans les menus... ce que je n'ai pas fait, et il est préférable d'entrer dans une alliance si on veut s'amuser un tant soit peu... ce que je n'ai pas fait non plus.

J'ai également tâté du Farmville, un peu par obligation comme ma mère y joue. Mais qui ne connait pas Farmville maintenant ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Moi ! Je ne connais pas Farmville... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Pourtant, il s'agit bien du jeu le plus joué en ce moment, comme de nombreux jeux de son éditeur, Zynga, qui pèse maintenant plus lourd que des mastodontes comme EA.

On va dire que c'est une sorte d'Harvest Moon en ligne et à l'aspect communautaire.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Moi non plus j'ai pas joué à Farmville, bon j'ai joué à un autre jeu qui lui ressemble mais je me souviens plus du nom. Sinon, j'ai aussi joué à Paf le Chien, c'est sympa 5 minutes...
Y'a aussi The Sims Social maintenant sur Facebook, mais j'ai pas essayé.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

le kéké a écrit :Moi non plus j'ai pas joué à Farmville
Pourtant, tu y étais inscrit ! :lol:
Mais je te concède que tu n'y as jamais fait quoi que ce soit.

Ouais sinon, Paf le chien, y'a eu un effet de mode il y a un peu moins de 2 ans, j'en vois par contre beaucoup qui jouent à des tas d'autres jeux un brin plus élaborés (Tetris en ligne, Bust a Move...).
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Moi je suis un peu largué dans tout ça :oops: avec les add-on et compagnie.

Si j'ai bien compris, je peu faire un avis dur "sim city 4" mais pas son extension qui est "rush-hour"

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Tu t'es trompé de topic Nawak ! :lol:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

oups effectivement :oops: j'ai lu les deux topics et machinalement j'ai répondu ici.

Bon maintenant que je suis "H.S" quelqu'un peu répondre :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

On continue cette discussion à cet endroit.

N'oublions pas qu'on traite ici des jeux sociaux en ligne ! :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Le jeu en ligne, c'est vraiment pas ma tasse de thé.

J'ai joué avec des amis à Dragon of Atlantis sur Facebook (mort-né ce jeu), un peu à Ikariam

et à Cultures Online (très proche d'Ikariam pour la partie gestion) sur lequel j'ai tenu 6 mois (niv. 34).

Le problème c'est qu'on y passe du temps dessus pour pas grand chose.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

"Pourquoi je joue ?", c'est la question que je me suis également posée quand je "jouais" à Ogame ou Farmville.

Dans Ogame, il faut aimer les écrans fixes et regarder plein de chiffres en s'imaginant vivre la conquête spatiale.

Dans Farmville, les challenges ne sont "intéressants" que si on passe du temps sur le jeu, mais d'une manière générale, la partie gestion est sommaire, le but étant davantage de partager des objets avec des amis. L'archétype du jeu social est donc tout sauf un jeu gamer.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

C'est pareil pour LaBrute.com, on ne fait pas vraiment les combats. On est plus spectateur que joueur je trouve.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Coquin, t'en profites pour mettre le lien vers ta brute ! :lol:
Le seul but que j'ai compris de ce jeu, c'est de se trouver des adversaires plus faibles pour qu'ils se fassent latter.
Répondre