Les tags

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

jumpman a écrit : sam. 18 nov. 2023 11:47 J'ai essayé de contacter City ici même en MP, mais ça me dit que ce membre n'existe pas... 8-O
Bah vlà autre chose.
Serait-il protégé par son statut d'admin ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

C'est un emploi fictif ! :sm2:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

C'est bon les gars vous pouvez m'écrire à nouveau :wink:

Pour cette histoire de tag, je viens de tester la création du tag 'rail-shooter' sans aucun problème sur Edge et Chrome depuis le jeu "The House of the Dead"... Je l'ai supprimé.
Jumpman si tu as un screenshot avec un message d'erreur ou mieux la possibilité d'enregistrer ton écran pendant que tu refais la manip je suis preneur
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Je n'ai pas de message d'erreur, mais juste une petite fenêtre qui me dit que ce tag existe déjà...

Sinon, si tu parviens à la créer, laisse le en place. :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

J ai proposé le tag "Souls" pour les soulsborne et les Souls-like. Je pense que le genre est bien représenté et diffère de l action rpg classique avec des mécanismes bien identifiés. Clairement Bloodborne n a rien avoir avec Skyrim
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

J'appuie ma proposition pour le tag "Souls" qui comprend les jeux From Software, soulsborne et les Souls-like. Je sais que le terme pouvait faire débat il y a quelques années mais maintenant, il y a des jeux qui sortent chaque année et qui se réclament de ce genre : mort punitive, importance du level design et des boss, pics de difficultés intenses et pour le combat, devoir d'observation et d'apprentissage.

Le côté purement role play et la narration des action ou C-RPG traditionnels à la Skyrim ou Baldur's Gates III est souvent en retrait.

Le hack'n slash comme Gauntlet et Diablo se distingue également en mettant l'accent sur la profusion d'ennemis avec du pur concentré de levelling et sur le loot.

Pour le tag, je vois déjà (et j'en ai retrouvé sur le net aussi, qui sont cités comme réf) :
Demon's Souls
Dark Souls
Dark Souls II
Dark Souls III
Bloodborne
Elden Ring
Steelrising
Mortal Shell
Lies of P
Lords of the Fallen
Ashen
Hellpoint
Salt and sanctuary
Darksiders III (qui en a toutes les caractéristiques)
Tails Of Iron (Bien plus souls-like avec ces boss et ces combats exigeants que Metroidvania, les niveaux ne sont pas aussi labyrinthiques et l'aspect plates-formes est plus qu'en retrait, il n'existe quasiment pas)
Nioh
Remnant
...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Oui la liste est longue, je vais dans le sens de Wizzy, le tag Souls -like à du sens tellement il est devenu un genre à part entière.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Ok ok, je m'incline ! :sm17:

Si c'est bien cadré, je valide le tag, mais le terme "Souls-like" est le plus courant.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

:sm2: Merci chef, c'est parti !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Merci chef ! Et oui il faut que ce sois cadré bien sûr.
Répondre