Les tags

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument l'enlever, on discute... :sm32:

Moi je le mettrai pas car pour moi, c'est un genre plutôt urbain. Golden Axe serait plutôt un jeu d'action (version arme/médiéval), le genre necessite à mon avis, l'utilisation des poings. Avec des armes, çà change un peu...

Sinon voici les Tags que je propose :

- Football
- Jeu de Lames (Samouraï Shodown, ...)
- Formule 1
- Stars (Mario, Sonic...)
- Moto
- RPG (séparer les jeux d'aventures et les RPG/Tacticals)
- Basket
- autres sports...


Je propose aussi de ranger les tags de façon vertical pour faire plus joli et aussi de les écrire avec des Majuscules comme suivant : Action, Plate-Forme, Baston 2D...

Qu'en pensez-vous :?:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Pour Beat them all, c'est une fausse idée que tu te fais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beat_them_all

De plus, je rappelle que lorsque vous proposez des tags sur le forum, n'oubliez pas de les proposer aussi sur le site, comme ça City et moi nous les voyons tout de suite, alors que sur le forum, on peut discuter de tas de choses et d'autres et on en oublie.

Par contre, je milite aussi pour le tag RPG. C'est une catégorie majeure du jeu vidéo, différente des jeux d'aventure à la Zelda.

Peut-être que certains tags sont aussi trop généraux, comme "sport".

Bref, il va falloir définir un esprit du tag, qui reste à acquérir, mais on va y arriver.
A défaut, je propose de s'en tenir aux catégories clairement identifiées du jeu vidéo (FPS, beat them all, plateformes...), mais j'espère qu'on n'en sera pas là.

Ah oui, dernière chose : comme Kim, je pense que la page "tous les tags" est moche (comme le bandeau "tous les avis" d'ailleurs).
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

City Hunter a écrit :Bof c'est un gros tag fourre tout... Il y a déjà la tag "course" par exemple.
....
Gestion et simulation se sont deux choses bien distinct parce-que dans le genre simulation tu as aussi du foot, est-ce que la tag "course" dans la simulation de foot a bien sa place?

Par contre on peu faire un tag "sport mécanique" qui engloberai tous les sports a moteur (fusée, voiture, moto bateau "soucoupe s'il y en a")

et sport non mécanique foot tennis base-ball foot-ball américain etc...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :De plus, je rappelle que lorsque vous proposez des tags sur le forum, n'oubliez pas de les proposer aussi sur le site, comme ça City et moi nous les voyons tout de suite, alors que sur le forum, on peut discuter de tas de choses et d'autres et on en oublie.
City m'a dit de proposer ici d'abord, et toi le contraire que dois-je faire ? :?

:mrgreen:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Tu fais les deux, sinon ça fait comme Nawak qui oublie de mettre son tag "gore" (par ailleurs validé).

Un tag nouvellement créé doit être validé avant d'être effectif, donc tant que l'on discute des tags, ils ne sont pas validés. City peut ne pas être d'accord avec moi, mais j'espère l'avoir convaincu que c'est la meilleure solution.

Exemple simple : en un post, tu proposes un paquet de tags, mais dans le lot on va en oublier, c'est certain. Alors que si tu les proposes aussi sur le site, il y a une trace (déjà), et surtout, City et moi devrons nous prononcer (la valider ou la supprimer), et engager une discussion si besoin (et jusque là, ça discute !).

Enfin, ne cherchez pas des termes trop compliqués, comme "simulation". On n'en sort plus sinon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_simulation
(tag "course" = simulation de course ; tag "sport" = simulation de sport...).
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Mon tag "Star du jeu vidéo" a été refusé, mais je n'ai pas compris pourquoi ... :|
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Ton tag voulait regrouper Sonic et Mario, plus éventuellement quelques autres. Mais pour trouver ces fameuses stars du jeu vidéo, l'utilisation du moteur de recherche suffit.
De plus, le terme peut prêter à discussion.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Pour recadrer au minimum les choses, Blondex et moi allons définir une fois pour toutes les genres de jeux qui pourront être affectés sous forme de tags.
Après cela, nous n'accepterons plus de création de nouveaux "genres".

Vous aurez en revanche un totale liberté par la suite pour proposer des tags "thématiques" tels que cinéma, gore, science fiction...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Ton tag voulait regrouper Sonic et Mario, plus éventuellement quelques autres. Mais pour trouver ces fameuses stars du jeu vidéo, l'utilisation du moteur de recherche suffit.
De plus, le terme peut prêter à discussion.
Pour moi, il y a pas mal d'icones du jeu vidéo : Sonic, Mario, Shinobi, Alex Kidd, Zelda, Megaman, Donkey Kong, Bomberman...

Le truc que je me pose vraiment c'est, à quoi sert un tag en fait ? :?: :mrgreen:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Kim a écrit :Le truc que je me pose vraiment c'est, à quoi sert un tag en fait ? :?: :mrgreen:
Ca permet de regrouper des jeux par points communs, par thèmes. Sans tags, tu ne pourrais pas rechercher tous les jeux de plate-formes, tous les jeux adaptés du cinéma, etc. puisque le moteur de recherche fait une recherche sur le titre.
Modifié en dernier par City Hunter le sam. 22 mars 2008 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok, merci pour l'info ! :wink:

Ca a du mal à rentrer chez moi ! :lol:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

le tag rpg ne marche pas , on le vois pas marqué mais quand on veut le créer on dit qu'il y est déjà
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bah en fait, je l'ai déjà proposé, il doit être en attente...
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Nous sommes en train de discuter du tag RPG avec City. Si vous pensez que le RPG désigne uniquement ceux au tour par tour (type Final Fantasy ou Dragon Quest), vous avez tort. Un RPG désigne également un jeu comme Zelda ou Oblivion.

A l'avenir, ne proposez aucun tag sur les "genres" de jeu, sauf si vraiment il y a un oubli ou une nouvelle catégorie.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En fait, il y a trois types (peut-être 4) de genres dans ce style :

- Jeux d'aventures
- Role playing game
- Tacticals
etc...

Les différences interviennent dans leurs manières de jouer : tour à tour, temps réel, etc...

Mais je ne me souviens plus de toutes les subtilités.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:05, modifié 1 fois.
Répondre