Les tags

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Exact Kim... Par exemple, Zelda est un "Action-RPG" alors qu'un Final Fantasy, lui, est plutôt un RPG pur & dur...

Bref, bien compliqué tout ça ! :roll:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai appliqué Deadly Skies comme étant un Shoot'em Up. Est-ce que je me suis trompé ? Il y a peut-être un différence avec Simulation de vol... je n'en suis pas sur...
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Après des discussions pour savoir où on devait aller avec les tags, finalement on y voit plus clair ! :D
L'essentiel reste que l'on puisse faire des recherches sur des thèmes, peu importe si parfois, ils se recoupent, comme c'est le cas des tags "sport" et "football".

Tout d'abord, signalons les tags "action RPG" et "tactical RPG" ! Maintenant, il sera bien possible d'isoler chacun des jeux de ces catégories.

Les propositions de Kim (Football, F1) ont également été validées.

Donc voilà, sauf oubli (les simulations peut-être ?), le système des tags est vraiment lancé.

Maintenant, à vous de faire des propositions de tags intéressantes !!:hehoo:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je peux refaire ma proposition "Star du Jeu Vidéo", alors ? :oops: :mrgreen:

Donc, nous pouvons proposer d'autres choses librement si j'ai bien compris ?

Sinon, la nouvelle présentation des tags est bien mieux, et maintenant que j'ai compris le système, je trouve çà pas mal du tout en fin de compte. Même très pratique d'ailleurs.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Kim a écrit :Je peux refaire ma proposition "Star du Jeu Vidéo", alors ? :oops: :mrgreen:
J'ai dit des propositions intelligentes !
Sérieusement, le tag n'apporte pas grand chose, il est facile de trouver les jeux Mario, Sonic, Megaman... dans le moteur de recherche du site.
Donc, nous pouvons proposer d'autres choses librement si j'ai bien compris ?
Exact, proposez sur le site, et venez en discuter ici.

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à City : est-il possible de faire des tags style Capcom, Konami, Rare ... ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

blondex a écrit :D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à City : est-il possible de faire des tags style Capcom, Konami, Rare ... ?
Pourquoi pas... Vous trouvez que ça apporte beaucoup de connaître l'éditeur d'un jeu ?
Il faut que cela reste de grands éditeurs par contre. Pour éviter tomber dans un course à vouloir mettre un éditeur en face de chaque jeu !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

C'est un système de tags utile en tout cas, on peut trouver tous les jeux d'un éditeur ET les fiches d'un jeu sont enrichies avec le nom de l'éditeur.
Bref, double emploi !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à City : est-il possible de faire des tags style Capcom, Konami, Rare ... ?
et SNK ? :mrgreen:

Ok, je sors :arrow:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Je ne suis pas contre du tout, tous les jeux Neo Geo ne sont pas de SNK, et ça pourrait indiquer également quelle est la proportion des jeux SNK par rapport au nombre de jeux total sur Neo Geo ! :)
Et puis, SNK a développé d'abord sur NES.

Par contre, 2 problèmes à gérer : quid de SNK Playmore ? Et les adaptations Neo Geo sur les autres consoles (qui n'ont pas été développées par SNK) ?

Sinon, on peut aussi imaginer des tags "Sega" (isoler les jeux Sega des autres jeux MS, MD, Saturn, DC..., et recenser tous les jeux Sega depuis qu'il est seulement développeur), "Nintendo"...

Pour l'instant, limitons-nous aux grands éditeurs (Konami, Capcom, EA, Ubisoft...), on verra pour les plus petits après (quand City sera convaincu de l'apport de ce genre de tags.).
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bon, je disais çà pour déconner, mais je l'ai comme même proposé.

Concernant SNK Playmore, je ne sais pas trop. Je serais plutôt contre.

J'ai proposé d'autres choses, comme plusieurs autres styles de Sport (basket, ...) et puis Sega.

Enfin pour les Inclassables, je ne savais pas trop quoi mettre. Mais je voulais regrouper les jeux disons hybrides... pour qu'ils aient leurs catégories. Exemple : Eye Toy, donc.

Edit : peut-on considérer les DBZ Budokaï comme étant des jeux de baston 3D ? Je ne suis pas sur, donc je pose la question ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Oui, les DBZ Budokai peuvent être considérés comme jeux de baston 3D. Pas le même style que Virtua Fighter ou Soulcalibur, mais c'est un jeu de baston, et il est en 3D, donc c'est de la baston 3D !

Pour le tag "inclassable", j'ai aussi proposé le tag "mini-jeux", qui concerne les mêmes jeux (Eye Toy, Wii Play...).
City ne s'est pas encore prononcé. Il y a aussi le tag "compilation" qui pourrait regrouper ces jeux, même si ça ne me semble pas être le tag approprié. :?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1260

Message par Enker »

blondex a écrit :Tout d'abord, signalons les tags "action RPG" et "tactical RPG" ! Maintenant, il sera bien possible d'isoler chacun des jeux de ces catégories.
Euh...Un A-RPG, c'est un Zelda, non ? Et un T-RPG, un FF Tactics (par exemple) ?
Et pour un Dragon Quest ou un FF traditionnel, on peut rajouter le terme RPG tout simple ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

RPG tactique s'applique pour tout RPG au tour par tour. Cela comprend FF Tactics, FF, Dragon Quest...
Le terme RPG tout court englobe tous les RPG (action, tour par tour...).
Avatar du membre
Enker
Messages : 1260

Message par Enker »

Ok. Pas forcément convaincu par cette définition, mais je vais m'y plier...


EDIT : A noter que j'ai rajouté le tag Square Enix !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1260

Message par Enker »

Enker a écrit :EDIT : A noter que j'ai rajouté le tag Square Enix !
Eh ben ? Pas de neuf à ce sujet là ?
Répondre