Life is Strange

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

J'avoue que le jeu me fait bien envie moi

Je reste attachée aux univers de vampire et a leur ambiance gothique et le jeu a l'air de bien englober le tout, surtout que jouer le vampire pas forcément tout gentil me plaie bien

A voir
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Il était déjà compliqué de ne pas confondre le spin Off "Before the storm" avec Life is Strange 2.
Voilà qu'unpetit nouveau, Captain Spirit, pointe le bout de son nez à la conférence Microsoft.

Il semblerait que le jeu soit en fait le prologue d'ouverture du vrai Life Is strange 2 (qui est censé être réalisé par la même équipe que le premier)

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ce serait également un prologue gratuit de Life is Strange 2. Et cela augure d'une toute nouvelle histoire différente.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Ça vient de tomber : épisode 01 prévu le 27 Septembre 2018!

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Le prologue, The Awesome Adventures of Captain Spirit, est disponible dès maintenant... et gratuitement ! Bref, allez courir le télécharger !
Les choix opérés dans ce jeu auront des conséquences dans Life is Strange 2.

Pour les avis sur le site, mon opinion n'est pas tranchée. Le jeu est annoncé par DONTNOD comme une démo. A priori, le jeu ne pourra pas être testé sur PC (interdiction des jeux gratuits), peut-être sur PS4 et XB1. On en discute si vous êtes nombreux à vous essayer à ce jeu.

edit:
J'espérais un peu plus d'enthousiasme... :?
Modifié en dernier par Blondex le mer. 27 juin 2018 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :J'espérais un peu plus d'enthousiasme... :?
Désolé, à fond en mode FFXV, que je viens de finir ! Je teste ça ce soir ou demain !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Captain spirit fini. C'est plutôt pas mal, surtout pour du gameplay gratuit. Il y a une certaine replay value et des choses à compléter. La sensibilité des auteurs de la saison 01 est bien là. Cette démo est plus narrative /contemplative que réellement ludique, mais on se surprend a vite s'attacher au personnage et l'émotion va vite poindre car le sujet évoqué est particulièrement équivoque et douloureux

Par contre, si la mise en scene est toujours aussi subtile, les dialogues sont toujours un peu clichés. Très sympa à faire.

Je vote pour avoir des avis. Qui d'autre teste pour voir ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ce prologue - je préfère ce terme à démo, car ce n'est pas une démo - est dans le ton de Life is Strange : contemplatif, niveau ludique pas très élevé, une patte artistique réussie, et un thème délicat à traiter.
C'est pas toujours adroit : les situations sont parfois un peu trop appuyées, la faute peut-être au rôle du père ; en revanche, le "super héros" Chris est très attachant, et son "pouvoir" est très amusant.

J'en profite pour remettre une balise spoiler, ça fait longtemps :
Afficher

Chris sera donc le personnage central de Life is Strange 2, mais on ne sait pas encore combien de temps sépareront le prologue du jeu principal : quelques jours ? Plusieurs mois ? Plusieurs années ?
Son pouvoir réel se manifeste à la fin, mais qu'en fera Chris ? On peut penser qu'il se prendra pour un super héros, mais Dontnod a sans doute une belle idée derrière la tête.
Pour ce qui est d'un avis, je suis favorable à cette idée. Le mien devrait arriver d'ici peu. Par contre, étant un jeu complètement gratuit, pas d'avis sur PC, mais uniquement sur PS4 et XB1. Accepter un freemium PC reviendrait à ouvrir une vraie boîte de Pandore.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà ! Mon avis a été posté ! Je pense refaire un ou deux runs histoire de bien rincer ce prologue er je reprendrai sûrement mon texte après.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je fais un second run, car mon premier a été un peu trop court, et il me reste pas mal de choses à faire.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Je fais un second run, car mon premier a été un peu trop court, et il me reste pas mal de choses à faire.
Life is Strange un jeu à run ?

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

:lol:
Eh bien, disons que je suis allé à la fin trop rapidement sans avoir pu découvrir tout ce que ce prologue réservait. Faut que je fasse un slow run, si tu préfères.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Après le spin off Before the Storm et le prologue Captain Spirit, la saison 2 de Life is Strange va être officiellement présentée dans le 20 août à 22h!

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Quoi ? Twinsen ne s'est pas pressé pour parler du trailer de Life is Strange 2 ?

Eh bien, ce sont des gros farceurs, chez Dontnod, car le protagoniste de Captain Spirit... n'est pas le héros de cette saison 2 ! On suivra les péripéties de deux frères, Sean et Daniel Diaz, fuyant leur maison pour le Mexique suite à une tragédie.
Voilà en tout cas de quoi justifier des avis pour Captain Spirit !
Afficher

Les frères sont aperçus à la toute fin de Captain Spirit, ce qui apporte déjà un nouvel éclairage sur ce prologue. Inversement, on peut se demander quel rôle va pouvoir jouer Chris, en sachant qu'il sera forcément restreint.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Quoi ? Twinsen ne s'est pas pressé pour parler du trailer de Life is Strange 2
Eh oui, que veux-tu? J'étais perdu dans d'autres occupations! :lol:

Du gameplay dispo sur la page FB de DONTNOD