Luigi's Mansion

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Je ne vais pas forcément ouvrir des topics pour tous les jeux présentés à l'E3, mais celui-là me tient particulièrement à coeur : Luigi's Mansion est enfin doté d'une suite sur 3DS, près de 10 ans après !

On ne l'attendait pas forcément mais l'ami Luigi reviendra jouer les Ghostbusters dans Luigi's Mansion 2 sur 3DS ! Cette suite à l'épisode GameCube sera entièrement inédite mais reprendra le même concept que son prédécesseur. Il s'agira donc d'arpenter courageusement des environnements sombres et poussiéreux pour aspirer un maximum de fantômes. Cette fois-ci, on nous promet qu'il y aura plusieurs manoirs à visiter et les capacités de la machine seront mises à contribution pour renouveler sensiblement le gameplay.(jv.com)

Enfin !!! :sm28:
Modifié en dernier par Blondex le ven. 29 mars 2013 20:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Et hop, un trailer en direct de l'E3 à cette adresse !
Modifié en dernier par jumpman le dim. 11 mars 2018 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Franchement, ça fait plaisir ! Enfin du Luigi !!
Maintenant, j'en attends également beaucoup, et j'espère que ce ne sera pas qu'une bête suite.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Une vidéo de 14min, réalisé par Nintendo World Report :

(P'tain, j'vais commencer à regretter ma 3DS moi... :lol: )
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Ca va, Luigi's Mansion 2 sort dans longtemps, peut-être sur U également. D'ici là, la 3DS aura baissé de prix !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Luigi's Mansion 2 a dorénavant un nom : Dark Moon (en anglais). Ce sera peut-être un autre nom en français.
Par contre, il n'est pas prêt de sortir...
En plus d'avoir précisé son petit nom, Luigi's Mansion : Dark Moon nous offre quelques screenshots où s'épanouissent les fantômes farceurs de la saga, terrorrisant le pauvre frère peureux de Mario.

Cette suite, prévue uniquement pour la 3DS, permettra au joueur d'explorer différents manoirs, recelant chacun leurs propres énigmes, leurs propres pièges et leurs propres revenants, dont il faudra bien sûr se débarrasser grâce à l'aspirateur à ectoplasmes inventé par le Professeur K. Tastroff. Le gameplay changera sensiblement depuis la version Gamecube : pour immobiliser les fantômes, il faudra par exemple les flasher au lieu de simplement les éclairer. Un peu de patience avant de pouvoir goûter à la chasse aux fantômes made in Nintendo : Luigi's Mansion : Dark Moon n'est pas prévu avant Noël aux Etats-Unis, et en hiver par chez nous.
(Gamekult)

Ce serait pourtant le bon moment pour le sortir, vu qu'il y a peu de jeux en ce moment. Enfin bon, avec Nintendo on commence par être habitué aux plannings calamiteux.
Le jeu sera en revanche bien une exclu 3DS.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Très bon jeu qui s'annonce là, mais comme tu le dis toi même, va falloir être trèèèèèèèès patient avant de la voir en boutique.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Ca y est, le jeu est sorti, je viens de l'acheter et je ne vais pas tarder à le découvrir !
Globalement, les tests sont très favorables sur le net et Luigi's Mansion 2 - car le jeu sort bien sous ce nom dans nos contrées, tout en conservant son sous-titre Dark Moon aux USA - est promis à un joli succès ! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

C'est l'un des rares jeux qui me donnerait presque envie de racheter une 3DS !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Très bonne entrée en matière en tout cas. 11 ans d'attente pour Luigi's Mansion 2 mais ça en valait la peine, j'en ai pour des heures de bonheur ! Le découpage en missions ne me dérange pas plus que ça, même si la sauvegarde pose problème (impossibilité de sauvegarder n'importe quand, il faut finir la mission).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Tiens, je viens d'apprendre un truc ce soir : La jaquette du jeu Luigi's Mansion 2 est phosphorescente. 8)

Blondex, tu confirmes ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Oui je confirme, je ne le savais pas quand j'ai vu une lueur dans le noir... et c'était la jaquette du jeu !
Dans la nuit, on voit les fantômes et le titre apparaitre, c'est une initiative très sympa de packaging !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Donc, après Luigi's Mansion 2 sur 3DS, la console portable de Nintendo va acceuillir le premier Luigi's Mansion. Un remake de la version GameCube apportant quelques nouveautés et changements en terme de gameplay (comme la carte du manoir présente sur l'écran du bas). Toutefois, la 3DS n'a pas les capacités de la GameCube. Gamexplain nous le prouve en comparant les deux versions :



Aïe.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Comme ça, ça ne parait pas flatteur, mais les effets de lumière utilisés ne sont pas les mêmes. Luigi's Mansion GC est plus sombre que les vidéos pour la version 3DS.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Luigi's Mansion 3 annoncé !

Le trailer de l'E3 2019!



Quelques infos :

Troisième concerné du Treehouse de Nintendo, Luigi's Mansion 3 sera l'une des exclusivités de la Switch pour cette fin d'année même si nous étions à deux doigts de parler d'un nouveau remaster : développé par Next Level Games (déjà en charge du deuxième épisode), le projet était au départ prévu sur Wii U comme l'a annoncé le producteur.

Et coté informations (outre celles du Direct) :

- La structure du jeu reprend la formule traditionnelle du premier épisode (en plus massif vu la taille de l'hôtel) : terminé les niveaux à refaire plusieurs fois comme dans Dark Moon.
- Le gameplay est en revanche très proche du deuxième épisode, avec notamment le retour de a « Dark Light » pour faire apparaître des objets au préalable invisibles.
- Le mode coopération sera assez basique : le deuxième joueur ne pourra que contrôler Gooigi, et pas tout le temps. Ce sera une simple « aide ».
- Les développeurs ont retenu les critiques de Dark Moon sur les ennemis bien plus génériques que dans le tout premier épisode. Cette fois, la variété sera de nouveau au rendez-vous.

- Le mode multi constituera à traverser une tour de 10 étages afin un défi aléatoire dans chacun.
- Chaque session demandera une trentaine de minutes environ.
- Ce mode sera jouable en ligne jusqu'à huit, à raison de deux joueurs par console (un Luigi, un Gooigi).
- Bien entendu, vous pourrez également y jouer en réseau local avec 2, 3 ou 4 Switch, voir en solo.


Source

La jaquette
Image

Du gameplay :

Répondre