Mario Kart 7 (3DS)

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Hé ben voilà, enfin quelques images du tant attendu Mario Kart 3DS ! Au rayon grosses nouveautés; on peut signaler la possibilité de piloter un deltplane (donc, place au vols), de piloter sous l'eau, le retour des pièces, etc...

Le jeu sera disponible pour Noël 2011 :!:

Image

Image

Image

Vont ils enfin virer ces foutus "carapaces bleues" et les blocs "POW" ?
Modifié en dernier par jumpman le sam. 30 juil. 2011 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Le feeling semble très proche de Mario Kart DS, en tout cas pour le moment. Confirmation pour les pièces de Super Mario Kart, elles font donc ici leur grand retour depuis Super Circuit, mais pour le moment elles n'ont pas l'air d'avoir un rôle crucial. Sans doute pour des défis annexes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Je remarque aussi, qu'il n'y a pas de carapace bleu, ne de POW ! Est ce que Nintendo à enfin entendu les joueurs ou bien s'agit il d'une simple démo incomplète ?! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Les POW te gênent ? Ma parole, tu ne sais pas comment les éviter ou quoi ?

Je ne suis pas contre la carapace bleue, mais son utilisation devrait être exceptionnelle, ou moins puissante, comme dans Mario kart 64 où elle dégomme également tous ceux se trouvant sur sa route.

Peut-être qu'effectivement, cela pourrait être un Mario Kart avec des options moins puissantes, car honnêtement, s'il n'y avait que les bleues et les POW, mais il y aussi les boulets de canon, les traditionnelles carapaces rouges (avec le triple), les bombes, le champigéant... L'éclair n'est même plus si terrifiant, il faudrait effectivement moins de puissance.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Les POW te gênent ? Ma parole, tu ne sais pas comment les éviter ou quoi ?
Nan, je n'arrive pas à les éviter (a part lorsque je suis en l'air...). Les "POW" sont désastreux et casse la fluidité des courses. C'est bien simple, tu ne fais pas un tour de circuit sans te prendre un "POW" ! C'est vraiment un plaie... :evil:
Peut-être qu'effectivement, cela pourrait être un Mario Kart avec des options moins puissantes, car honnêtement, s'il n'y avait que les bleues et les POW, mais il y aussi les boulets de canon, les traditionnelles carapaces rouges (avec le triple), les bombes, le champigéant... L'éclair n'est même plus si terrifiant, il faudrait effectivement moins de puissance.
Il faudrait qu'il s'inspire de l'épisode DS, qui donne la part belle à la course ! Les items de MK Wii font que l'on se retrouvent avec des courses "hachées" et parfois très désagréables (comme quand vous prenez un déluge "carapace bleu-tonnerre-POW" à 30m de l'arrivée...) ! Mario Kart doit prôner la course avant tout, les items étant de simples bonus pour glaner quelques places ici ou là. Hors, sur MK Wii, les items sont plus important que la course en elle même... :? Donc oui, j'espère que cet épisode 3D redonnera priorité aux courses pures. :D

Par contre, le coup du deltaplane ou encore de l'hélice sous l'eau... bof-bof ! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Nan, je n'arrive pas à les éviter (a part lorsque je suis en l'air...). Les "POW" sont désastreux et casse la fluidité des courses. C'est bien simple, tu ne fais pas un tour de circuit sans te prendre un "POW" ! C'est vraiment un plaie... :evil:
Bon, quand je joue à la wiimote (enfin le wii wheel), il suffit de secouer la télécommande - comme en plein saut, pour faire une acrobatie - au moment où le POW va s'activer. Tu perds toujours l'objet mais tu n'es pas du tout ralenti.
Hors, sur MK Wii, les items sont plus important que la course en elle même... :? Donc oui, j'espère que cet épisode 3D redonnera priorité aux courses pures.
Les bleues étaient déjà là dans Mario Kart DS, la différence est leur fréquence plus soutenue dans Mario Kart Wii. Mais les sensations de pilotage sont meilleures à mon goût dans MK Wii. J'ai horreur du snaking (surtout ceux qui le font), et au moins le problème a été en partie résolu, j'espère que cela ne fera pas sa réapparition dans ce MK 3DS.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Le jeu devrait s'appeller Mario Kart 7... Ils ne se sont pas vraiment foulé sur ce coup... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

C'était ça ou Mario Kart 3DS ! :lol:
Mine de rien, ça permet aussi de mesurer que la série atteint le 7ème volet.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Date de sortie officielle pour Mario Kart 7 : le 2 décembre ! L'arme ultime des fêtes de fin d'année pour faire vendre la 3DS ; si avec ça la console ne décolle pas, on pourra s'inquiéter pour son avenir.

Nintendo a réussi à stopper quelques instants Mario Kart 7 pour lui coller des dates de sortie sur le dos, à savoir celle du 1er décembre au Japon, du 2 pour l'Europe et du 4 pour l'Amérique du Nord.

Cet épisode portable apportera de nouveaux moyens de locomotions et des personnages jouables inédits (Lakitu, Mario Métal), ainsi qu'un mode de pilotage en vue à la première personne utilisant le gyroscope. Histoire d'illustrer tout ça, voici une poignée d'images et deux vidéos en provenance directe du Japon.
(Gamekult)

L'autre info du jour, c'est donc la vue à la première personne, nouveauté dans la série Mario Kart.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

blondex a écrit :[...], ainsi qu'un mode de pilotage en vue à la première personne utilisant le gyroscope. [...]
Si c'est bien fait, ça peut-être marrant. Par contre ça risque d'être comme pour Ocarina of Time, à savoir désactiver la 3D car impossible de rester toujours droit devant sa console en tournant sur soi-même.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Le jeu est sorti aujourd'hui !!...

Oulà, j'entends les mouches voler ! :lol:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Je l'ai vu dans les magasins mais j'ai préféré m'acheter pour le moment Super Mario Land 3DS :)

Tu vas l'acheter Blondex ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

J'aurais du l'acheter aujourd'hui, en utilisant un bon de 10 € de réduc chez Micromania... et j'ai vu le prix affiché de 49 €, j'ai pensé à une blague ! Eh bah non, c'est le prix affiché chez Microarnaque, 5 € plus cher que chez Game et la Fnac, 10 € plus cher que dans mon hypermarché habituel, et 15 € plus cher que sur Amazon (FDP inclus).
J'ai donc rangé mon bon de réduc qui ne me sert à rien, et j'ai pris commande chez Amazon.

Au passage, bien joué Micromania, le seul magasin où les bons de réduc te servent à avoir le prix normal ! :lol:
Répondre