Marvel VS Capcom 3 va débarquer !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

C'est juste l'habillage qui diffère un peu, mais la structure est la même, à savoir, un jeu de baston en 2.5D. Mais il est vrai que c'est également très proche d'un Tatsunoko Vs Capcom... En même temps, pour moi, ces 3 jeux possèdent le même squelette.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Que les jeux de Capcom aient un même squelette, en quoi est-ce surprenant ? Après tout, les jeux de baston de Capcom dans les années 90 étaient souvent basés sur la même ossature.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Oui, dans son style en 2.5D, il lui ressemble vachement je trouve...
+1. Déçu. Wait and see...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit :Que les jeux de Capcom aient un même squelette, en quoi est-ce surprenant ? Après tout, les jeux de baston de Capcom dans les années 90 étaient souvent basés sur la même ossature.
Certes, mais dans les années 90, on n'avaient pas trop le choix de faire autrement... La baston, c'était deux sprites, un décor en 2D et basta. Aujourd'hui, on a le choix du "tout 3D", du "tout 2D" (qui peut être en HD) ou bien la fameuse 2.5D. Ce que je regrette ici, c'est le choix de la 2.5D qui fait furieusement penser à SF4... Capcom aurait pu jouer la carte de l'originalté, voir du risque, en proposant un titre purement 2D ou purement 3D... Là, on croirait voir un SF4 avec l'habillage Marvel... Bof.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Déjà, c'est ton opinion si le style te fait penser à SF4. Ca manque de surprises par rapport à Tatsunoko Vs Capcom (ce Marvel VS Capcom 3 ressemble à une édition HD), c'est plutôt ce que ça m'inspire.

Je ne vois pas pourquoi Capcom aurait changé de stratégie. Le choix de cette 2,5 D s'inscrit dans une continuité logique : de la baston 2D avec des graphismes 3D. C'est le nouveau style Capcom pour ses jeux de baston, et c'est comme ça qu'ils ont (re)connu le succès avec la baston 2D.

Mais si Marvel vs Capcom 3 avait justement été en 3D (graphismes ET gameplay), vous auriez été les premiers à crier au scandale.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Mais ne t'énerves pas papy... :lol: Ce que j'explique, c'est que j'ai la sensation d'avoir un SF4 avec l'habillage Marvel, et que cette sensation semble partagée par de nombreux joueurs. Capcom aurait pu tenter un truc plus pointu, plus risqué (la 2D à l'ancienne bordel !) mais qui aurait sans doute donné plus de cachet au jeu, une identité qui lui est propre... Là, ce n'est pas le cas. Il n'y a qu'a voir les réactions très partagées, très critiques, sur différents forums, pour s'en convaincre. :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Capcom aurait pu tenter un truc plus pointu, plus risqué (la 2D à l'ancienne bordel !) mais qui aurait sans doute donné plus de cachet au jeu, une identité qui lui est propre...
Dans mes souvenirs, les cross overs de Capcom en 2D à l'ancienne reprenaient souvent les sprites d'autres jeux, notamment de SF Alpha ou de X-Men. Assez souvent, ça donnait un rendu très "MUGEN".
Sur l'absence de cachet ? On reconnait au contraire le style Capcom, puisque j'ai immédiatement reconnu un Tatsunoko vs Capcom HD. C'est juste que ça ne te plait pas.

Et puis, faire de la baston 2D avec des graphismes entièrement 2D, autant que ça soit très bien fait aujourd'hui, sinon ça donne KoF XII. Et si c'est bien fait, comme dans Blazblue (qui présente des effets 3D), le nombre de combattants s'en ressent.
Kim ne me contredira de toute façon pas, chez Capcom ils sont paresseux, donc ils laisseront la pure 2D aux autres. Et ça ne me dérange pas plus que ça puisque SF4 et TvsC m'ont plu.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je rejoins jumpman : autant dire dire qu'il n'y a que la pure 2D à l'ancienne qui nous plaise. Je n'y ai pas laissé d'avis car trop peu parcouru, mais j'ai déjà bien joué à SF4 et cela ne m'a pas plu du tout. Alors oui, je suis décu par ce MvC 3. Pourtant je pense que je lui préfèrais Tatsunoko vs. Capcom qui me semble plus ressembler à cette fameuse 2D à l'ancienne. Là, c'est du crayonné et je trouve çà moyen.

En plus, je crois que pour avoir des graphs à l'ancienne maintenant, il faut plutôt se pencher sur le marché des jeux en dématérialisé, comme l'expliquait Blondex, et là on aura le droit à des jeux comme After Burner Climax, Megaman 10 ou Sonic 4.

En gros, c'est tout l'un ou tout l'autre... :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Répondre