Mode 7
Ah, le mode 7, toute ma jeunesse, Super Mario Kart, F-Zero...
C'est un des modes graphiques que permet la Super Nintendo, effectivement (et par extension, la GameBoy Advance).
A l'époque, c'était très impressionnant, je bavais devant F-Zero et ses circuits. Le mode 7 permet en effet zoom, distorsion (le cas des gros boss de Super Probotector)... Les prémices de la 3D, en quelque sorte.
C'est un des modes graphiques que permet la Super Nintendo, effectivement (et par extension, la GameBoy Advance).
A l'époque, c'était très impressionnant, je bavais devant F-Zero et ses circuits. Le mode 7 permet en effet zoom, distorsion (le cas des gros boss de Super Probotector)... Les prémices de la 3D, en quelque sorte.
le mode 7 était un effet de zoom.
la snes était plus facile a programmé que celui de la mega drive, car sur la mega drive les développeurs programmaient le codage ligne
par ligne, et la snes avait une grille de codage dans son kitt de développement de jeu.
ce n'est pas une exclusivitée de la snes
la snes était plus facile a programmé que celui de la mega drive, car sur la mega drive les développeurs programmaient le codage ligne
par ligne, et la snes avait une grille de codage dans son kitt de développement de jeu.
ce n'est pas une exclusivitée de la snes
En fait, le mode 7 permet de donner un relief, une profondeur à un univers en 2D. Le mode 7 n'agit que sur les décors et non sur les sprites ! Grâce à lui, on a pu jouer à F-Zero, Super Mario Kart, Pilotwings, Super Air Driver, Starfox, Axelay, etc...
Ensuite, bien entendu, il y eu les puces Super FX 1 & 2 qui permit d'autres trux plus complexe encore (la 3D de Starfox + son mode 7).
La Megadrive n'avait pas ce mode, mais ça n'empêchait pas les programmeurs d'avoir recours à des bidouilles pour le simuler. Les jeux Space Harrier 2 ou Outrun en sont les parfaits exemples ! Simplement, le codage était sans doute bien moins simple et le résultat, un peu moins fluide.
Ensuite, bien entendu, il y eu les puces Super FX 1 & 2 qui permit d'autres trux plus complexe encore (la 3D de Starfox + son mode 7).
La Megadrive n'avait pas ce mode, mais ça n'empêchait pas les programmeurs d'avoir recours à des bidouilles pour le simuler. Les jeux Space Harrier 2 ou Outrun en sont les parfaits exemples ! Simplement, le codage était sans doute bien moins simple et le résultat, un peu moins fluide.