No Rest for the Wicked (Moon Studios)

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Comme Twinsen fait du travail de cochcon en ne citant pas le nouveau jeu de Moon Studio :lol: , je m'y colle :

Image

Moon Studios, les développeurs récompensés pour Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps, vous présentent No Rest for the Wicked, un jeu d'action-RPG sanglant et exigeant pensé pour réinventer le genre.

Année 841. Le roi Harol est mort. Tandis que la nouvelle de sa mort résonne dans tout le royaume, la couronne revient à son fils Magnus, un prince arrogant dont la valeur reste à prouver.

Pire encore, la Pestilence, une abominable peste éteinte depuis un millénaire, réapparaît. Elle souffle sur les terres en corrompant tout et tous ceux qu'elle touche. La Madrigale Seline, figure de l'église nourrissant une implacable ambition, voit en la Pestilence l'occasion de faire ses preuves aux yeux de son dieu.

Ces forces convergent sur l'île reculée de Sacra, où des groupes de rebelles et le gouvernement provincial s'affrontent au milieu des ruines locales.

Vous appartenez au peuple des Cérimes, un groupe de saints guerriers mystiques dotés de fabuleux pouvoirs qui a juré de vaincre la Pestilence coûte que coûte. Mais la tâche se révèlera de plus en plus complexe à mesure que vous vous retrouverez pris entre la détresse du peuple et le vaste conflit politique qui ronge cette contrée opprimée. Dans la tourmente, vous serez écartelé(e) entre plusieurs factions alors même que vous tenterez de purger cette terre du mal qui la corrompt et d'infléchir le destin du royaume.


Le trailer :


(Vous trouverez la version 4k en bas de page, elle à une restriction d'âge, ce qui fait qu'on ne peut pas la prévisualiser à partir du forum)


Des combats exigeants et impitoyables


Perfectionnez vos compétences martiales grâce à un système de combat récompensant la réflexion et la stratégie. Affrontez d'horribles créatures, des soldats ennemis et des boss impitoyables lors de combats intenses et sanglants.

Image

Un monde dessiné à la main

Explorez un univers magnifique : profitez d'un monde aux graphismes sublimes, dont les moindres détails ont bénéficié d'un style unique et intemporel.

Image


Une saga épique et humaine


Des dirigeants sournois et des rebelles féroces se disputent le trône, alors même qu'une peste séculaire s'abat sur le pays, transformant ses habitants en monstres.

Image

Un instant de répit

Pêchez au bord de l'eau, ou labourez et moissonnez la terre pour obtenir des ingrédients et préparer des repas qui régénèreront votre santé et amélioreront vos caractéristiques. Faites la connaissance d'une myriade de vendeurs et de citadins, et aidez Sacrement à retrouver sa gloire passée.

Image

Multijoueur en ligne

Partagez votre monde et progressez avec un, deux ou trois amis grâce au mode coop en ligne de la campagne.

Image

Voilà pour les informations officiel, c'est surement l'annonce que j'ai le plus retenu des Game Awards, entre sa direction artistique que je trouve magnifique (Moon Studios ont vraiment patine qui leur est propre qu'on reconnait assez facilement) et le gameplay axé action/aventure avec des combats exigeant, il est clairement dans mon attente 2024 à coté de Silksong et le DLC de Elden Ring.

Image

Nouvelle présentation le 1er mars, le rendez vous est pris pour ma part .

Version 4K :

Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Je savais que mon topic n'allait pas attirer grand monde, mais la je me suis pris un vent cosmique, mais il m'en faut plus pour m'arrêter, je partage la lettre de l'équipe qui précise rapidement les intentions du jeu :

Image

"Découvrez No Rest for the Wicked

Une lettre de Moon Studios, en attendant la suite. Ne ratez pas la présentation « Wicked Inside » le 1er mars 2024 !

À tous nos fans dans le monde,

Merci beaucoup !

C'est avec un immense plaisir que l'équipe de Moon Studios peut enfin dévoiler No Rest for the Wicked au monde entier ! Nous avons eu le bonheur de pouvoir présenter le fruit de notre travail à des millions de fans lors des Game Awards. Suite à notre annonce, nous avons accueilli vos réactions avec une joie immense.

Depuis quelques années, nous travaillons corps et âme sur le nouveau projet qui nous fait vibrer : cette fois-ci, nous nous essayons au genre de l'Action-Jeu de rôle, ou A-RPG, et, comme toujours, nous avons à cœur de donner un nouveau souffle à un type de jeu qui n'attend que ça.

Cette nouvelle aventure nous passionne et nous sommes certains que le jeu que nous avons créé sera une expérience vraiment unique. Il s'agit d'une interprétation complètement inédite du genre, sublimée par des mécaniques novatrices, de magnifiques cinématiques, cette direction artistique picturale qui nous caractérise et que vous aimez tant (nous avons hâte de voir vos réactions, fans d'Ori !) et bien plus encore !

Pensez à entourer dans votre calendrier le 1er mars, date de la présentation de « Wicked Inside », lors de laquelle nous vous en dévoilerons beaucoup plus, dont un aperçu détaillé du gameplay et des mécaniques de jeu !

En attendant, regardez la bande-annonce officielle et pensez bien à mettre No Rest for the Wicked dans votre liste de souhaits sur Steam, Xbox ou PlayStation."


Une sacré intention qui est dépoussiérer le genre Action-RPG, on verra si la promesse est tenu, mais la curiosité est clairement de mise.

PS : Ce n'est plus Gareth Cocker à la baguette à la musique mais un certain Jason Graves qui était le compositeur sous Order 1886 ou l'excellent dytique du jeu VR Moss.

PS2 : Un dev à indiquer qu'un easter egg était présent et il fallait cliquer sur le OR de FOR et ensuite le joyaux rouge qui est le point du "i" de Wicked (qui se mélange avec le mot FOR) ce qui forme "ORI" et amène à un vitrail qu'on vois dans la bande annonce :
Afficher

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Je réagis seulement maintenant, le temps de lire tout ce que tu avais posté.
Moon Studio passe donc vraiment à quelque chose de complètement différent d'Ori. Début d'une nouvelle licence, ou jeu unique appelé à le rester ? Le soin apporté à la réalisation et à la conception de l'univers pourraient signifier qu'en cas de succès, une suite pourrait être à l'étude... mais c'est griller les étapes !

Le style de jeu a l'air tout de même exigeant à ce que j'en vois (en même temps les Ori ne sont pas simples non plus).

Reste à savoir si notre cher Milton est impliqué dans le développement... et s'il pourra en parler le moment venu dans une nouvelle interview ! :mrgreen:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Merci pour ta réponse chef 😭 !

C'est vrai que les ori n'étaient déjà pas simple, surtout le premier, maintenant sera t'il exigeant comme un souls (voir plus )? En tout cas, pas de doute que le côté RPG sera bien plus prononcé que dans Ori, on peut voir déjà notre personnage avec différentes armures et armes et je suppose que comme tous les jeux du genre, le choix de l'arme aura son importance par rapport au move set.

On aura beaucoup plus de réponse à partir du 1er mars et j'espère une sortie pour cette année, après 3 ans de développement (enfin qu'ils prennent leur temps, je suis juste pressé de mettre la main dessus)😊

Pour notre Milton, aucun doute qu'il travaille bien dessus et bien sûr une proposition d'interview sera envoyé si le jeu tient ses promesses.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour cet article de qualité et pardon d'avoir mis si longtemps à répondre - ma vie est un enfer en ce moment, je touche pas la sol - je suis content que le reveal ait enfin eu lieu, depuis le temps qu'on en parlait dans les rumeurs.

Effectivement, on reconnaît tout le suite la très belle patte du studio. Je reste assez fasciné par le fait que c'est fait par équipe qui bosse à distance les uns des autres, en télétravail.

J'espère juste que ce sera vraiment un Arpg , et pas un truc à la.diablo.

Apparement il ya aussi de la plateforme, c'est cool.

Bref, à surveiller !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

La présentation détaillée du jeu !

Qu'en avez vous pensé ?

Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

J'ai pas regardé la nouvelle présentation. Mais le jeu, que ce soit le genre, ou le design, ne m'attirent pas du tout contrairement aux Ori.

J'attends de voir les premiers retours. :?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Je suis désolé d'avance si les images sont flous, je suis pourtant en 4k (enfin compressé youtube) mais le jeu est tellement détaillé avec des animations de partout et d'une fluidité consente que réussir à faire un screen net tient du miracle :

Je vais essayé de résumer assez rapidement les infos de la vidéo :

Histoire :

L'histoire commence lors de l'annonce de la mort du Roi Harold, les puissants des grands royaume se réunissent pour parler de la "Pestilence" une malédiction qui est en train de s'étendre sur le royaume
KING HAROLD.jpg
PRESTINENCE.jpg
Vous êtes un Cerim, une caste de guerrier entrainé pour faire face à la "Pestilence" et vous êtes envoyé sur l'ile d'Isola Sacra pour enquêté sur la malédiction, malheureusement votre bateau est attaqué par un groupe de rebelle du nom de "Risen" et vous vous retrouvez naufragé sur Isola Sacre sans votre matériel
CERIM.jpg
SHIP.jpg

Le Monde :

Le monde dans le jeu à été entièrement conçu à la main et rien n'a été fait de façon procédural, la raison principal et qu'il ne souhaitait pas de grande étendu vide mais plutôt des niveaux très dense, avec de l'exploration, de l'interactivité et de la verticalité qui invité à fouillé de façon naturel Isola Sacra
WORLD1.jpg
Comme dans tout bon jeu d'aventure et d'exploration, il faudra bien faire attention à votre environnement afin de pouvoir dénicher des zones secrètes et trésors. En parlant de trésors, le loot dans le jeu sera aléatoire, vous pourrez très bien tomber sur des pièces d'or que sur l'épée ou la hache que vous convoitiez
WORLD2.jpg
WORLD3.jpg
Le but de Moon Studio n'a pas été de rechercher le réalisme mais comme à son habitude de donner vie à des peintures. Les équipes ont passé des années à texturé chaque recoin de Isola Sacra comme des peintures . Le jeu comprendra un système de cycle de jour et nuit donnant une ambiance différentes au lieu qu'on visite selon le moment de la journée, ainsi qu'un système de météo
WORLD4.jpg
WORLD5.jpg
WORLD6.jpg
Ils ont placé méticuleusement la camera afin de toujours voir au loin ce qui nous attends mais ce n'est pas uniquement horizontalement mais aussi verticalement, donnant beaucoup de profondeur au champ de vision. Avoir un belle environnement est une chose mais il faut que ca serve le jeu et globalement si vous pensez pouvoir monter quelque part via des lianes alors vous pouvez, si un tron d'arbre vous parait assez épais pour monter alors il y a forcément quelques chose au bout .
WORLD7.jpg
WORLD8.jpg
WORLD9.jpg
Les Combats :

Comme prévu les combats sont principalement inspiré par Dark Souls, mais pour être plus précis on appel ça "Animation Driven" qui est donc concentré sur les animations des ennemis mais aussi sur les vôtres. En effet si vous avez une épée lourde, elle fait beaucoup de dégâts mais vous êtes lents, si vous bourrez le bouton d'attaque vous ne toucherez jamais votre cible et en plus vous risquez de vous faire massacrer derrière .
BATTLE1.jpg
Dans No rest for the wicked chaque type d'arme auront leur propre move set mais aussi à la différence d'un Souls des stats lié à l'aléatoire. Différentes armes inclus donc différentes façon de jouer, si par exemple vous jouer la dague, il sera très difficile de casser la garde d'un ennemis avec un bouclier, cependant vous aurez la possibilité de parer même sans bouclier et donnant une ouverture critique avec les dagues.

BATTLE2.jpg
BATTLE3.jpg
A l'instar d'un Diablo et comme précisé au dessus, le loot aura une part d'aléatoire ainsi que les stats de l'arme elle est même en passant d'un loot normal, rare, très rare et épique donnant des pouvoirs différents sur les armes, ainsi bien sur des stats différents et plus nombreuses. Des stats qui comme dans tout bon RPG auront une vraie importance comme une consommation moins importante de la barre d'endurance.
LOOT1.jpg
Vous aurez la possibilité d'enchanter aussi vos armes leur donnant des propriétés comme le feu permettant de se défaire d'ennemis élite ou de boss de façon bien plus simple. De plus le jeu aura un système de Rune permettant d'attacher des capacités de combats (au nombre de 4 à ce que je vois) sur nos armes, permettant de créer notre arme de rêve.
BATTLE4.jpg
BATTLE5.jpg
BATTLE6.jpg
LA SUITE DEMAIN AVEC LE HOUSING, LE ENDGAME ET L'EARLY ACESS (j'ai pas eu le temps de finir et le temps de relire alors attention les yeux ) :cry:

Gameinformer va sortir un dossier de 12 pages ce mardi 5 mars, il y aura surement de nouvelles infos :

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Merci beaucoup pour ce jolie descriptif bien mis en image !

C'est assez étonnant d'avoir un gameplay "à la souls" dans ce qui s'apparente de prime abord à un diablo like.

J'espère que la camera ne sera pas trop problématique, mais de ce que tu en décris et de ce que j'en ai vu dans le trailer, un soin tout particulier semble effectivement avoir été apporté sur ce point !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit : jeu. 07 mars 2024 01:45 Merci beaucoup pour ce jolie descriptif bien mis en image !

C'est assez étonnant d'avoir un gameplay "à la souls" dans ce qui s'apparente de prime abord à un diablo like.

J'espère que la camera ne sera pas trop problématique, mais de ce que tu en décris et de ce que j'en ai vu dans le trailer, un soin tout particulier semble effectivement avoir été apporté sur ce point !
Désolé je n'ai pas eu le temps de finir, ca sera fini dans le week end. En ce moment les soirs sont difficile
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

L'animation envoie du bois !

Répondre