Partager des interviews des contributeurs GF?

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

Romain restera toujours un kéké pour nous :lol:
Toujours cool les interviews :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

sympa cette interview.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Vu qu'un certain plombier fête sa 500ème réalisation cette semaine, je propose de le faire passer à l'épreuve de l'examen de son frangin Blondex ! :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Je ne pourrais pas réaliser l'interview de ce week-end : quelqu'un peut il prendre le relais ? Blondex ou Wizzy peut être ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Si Jumpman est d'accord, je veux bien l'interviewer.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Houlà... :lol:

Je veux bien essayer.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Je t'envoie toutes les questions d'un coup ou en plusieurs fois par MP sur Gameforever ? ou tu préfères le style discussion (si ce n'est pas sur Facebook, tu connais peut-être un autre moyen).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nan, je n'ai pas Facebook... Et ce WE, je vais être chargé. Donc, je veux bien que tu m'envoies toutes les questions d'un coup, comme ça, je pourrais y répondre quand je peux. :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Ok, je prépare ça et je t'envoie les question dans la soirée (si j'ai l'occasion, je travaille jusqu'à 22h). ou demain :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Pas de soucis.:wink: De toute façon, je suis debout depuis 3H du mat' et j'ai pas faire long feu ce soir ! :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Ayé c'est envoyé :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Pas d'interview ce dimanche? :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Désolé, ce WE m'a pas mal occupé... J'y répond ce soir normalement. :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

INTERVIEW JUMPMAN!

Image

[GF]: Pour ce troisième entretien, nous allons faire plus ample connaissance avec Jumpman, un membre éminent de Game Forever. Bonjour Jumpman
[Jumpman]: Hé bien, bonjour monsieur, bonjour à toutes et à tous.

[GF]: Pour nos visiteurs, peux-tu te présenter brièvement (âge, région, ta vie, ton œuvre...) ?
[Jumpman]: Je m’appelle Sébastien, 38 piges au compteur. Je vis à Corbeil-Essonnes (91) et je suis chauffeur poids-lourds. J’ai une fille qui va sur ses 8 ans (déjà…) et je me marie dans quelques semaines (le fou !^^).

[GF]: Avec 500 avis, tu es un véritable pilier du site. Au fil de ses 10 ans d'existence, quel est ton rapport avec GF ? Un mot doux sur ton frère d'arme Luigi Blondex ?
[Jumpman]: En vérité, Blondex est un mec que je n’aime pas et qui… Nan, je déconne bien entendu. Blondex, comme vous autres, sont des gens que je ne côtoie pas hors du forum. Pourtant, je vous considère comme des amis. D’ailleurs, en y repensant, cela me fait penser à mon grand-père qui passait des nuits entières à discuter avec ses amis venant de tous les pays, grâce à sa C.B (oui, ce sont de très vieux souvenirs…). Des mecs qu’il n’a jamais rencontrés mais avec qui, il s’était lié d’amitié. Et puis, Gameforever, en général, je le vois un peu comme le troquet de Moe (Les Simpson) ; C’est petit et un peu sombre, on est peu nombreux mais on se marre bien, dans une bonne ambiance et c’est là, l’essentiel !

[GF]: Parlons maintenant du joueur que tu es. Quand as-tu commencé à jouer, et quel est ton profil de joueur ?
[Jumpman]: Cela a vraiment commencé vers 8~9 ans avec l’arrivée de la NES ! Cette machine m’a littéralement envoûté !! Mais je sais aussi, que j’ai eu la chance d’avoir une famille qui aimait les jeux de toutes sortes, dont les jeux vidéo. Ainsi, chez mes grand-parents, il y avait parfois l’Atari-2600 qui était de sortie pour régaler les enfants et les parents. De même, j’ai vu ma mère jouer sur NES et sur Game-Gear… Bref, le jeu-video a toujours fait partie de la famille chez nous. Pour ma part, je suis plutôt ce qu’on appelle, un « rétrogamer ». J’aime jouer sur mes vieilles machines ! J’aime également ma p’tite 3DS, mais il n’y a pas cette « magie » qu’il y a pu avoir avec les consoles de mon enfance. En même temps, tout cela étant lié à l’enfance, aux bons souvenirs… c’est assez compliqué d’expliquer le pourquoi du comment. Enfin bref, j’adore les pixels ! Concernant les styles de jeu, je suis assez ouvert… Mais je conchie les J-RPG ! ^^

[GF]: Quels seraient les 2 consoles que tu apporterais sur une île déserte (avec télé et groupe électrogène bien sûr) ?
[Jumpman]: Hmmm… Pas évident ça… Ma NES, ça, c’est sûr ! Pour la deuxième… je verrais bien la Saturn avec ses shoots de la grande époque.

[GF]: Quels seraient les 3 jeux les plus marquants pour toi ?
[Jumpman]: Super Mario Bros qui fût mon dépucelage vidéo-ludique. Super Mario 64 pour la claque dans la gueule et la découverte d’un renouveau. Quant au troisième… Peut-être un bon Mike Tyson Punch-Out !! ; Ce jeu est increvable et j’adore Tyson !

[GF]: Comment ressens-tu l'évolution du jeu vidéo ? Du rétrogaming aux jeux actuels ?

[Jumpman]: Vite, mon Lexomil ! ^^ Bon, pour être tout à fait franc et comme le dirait mon ami Jean-Pierre ; C’est de la merde ! On à 2 sous-PC et une console en kit. Quand je vois le jeu vidéo actuel, avec son online payant, ses DLC, ses patchs… il est loin le temps des bonnes vieilles cartouches. Le JV actuel me laisse de marbre, mais j’aime me tenir informé. Et puis, on aime tous se faire peur ou l’inverse ; A chaque nouvelle machine, on y voit des fans et des trolls, des fakes et des démentis, et je trouve ça drôle en vérité : C’est vivant ! Mais de là à acheter une nouvelle console… A chaque fois, je mise sur Nintendo pour m’en coller une demi-molle et à chaque fois, c’est la déception. La Switch est pour moi, une nouvelle déception. Vous remarquerez que je ne parle pas des 2 autres constructeurs ; En vérité, je m’en moque totalement. Sony et Microsoft m’indifférent. Nintendo reste pour moi, le seul espoir d’un renouveau du secteur. Mais c’est la douche froide à chaque fois. Il est loin le temps où l’on avait jusqu’à 8 consoles en vente, avec pour chacune, une identité propre ! Neo-Geo, 3DO, Jaguar, Game-Boy, Game-Gear, Super Nintendo, Mega-Drive, PC-Engine… Que reste-t-il de tout ça, de toute cette folie de l’époque que certains appellent encore l’âge d’or du jeu vidéo ?! Le jeu vidéo est devenu triste, gris et sans saveur…

[GF]: Et les jeux que tu attends impatiemment (s'il y en a) ?

[Jumpman]: Rien. Comme je l’ai dit plus haut ; j’aime me tenir informé. J’ai hâte de découvrir le nouveau Mario Odyssey. Mais de là à l’acheter…

[GF]: Je sais que tu as des passions autres que les jeux vidéo ? Un film préféré, je crois ?

[Jumpman]: Holà… ^^ J’ai toutes sortes de passion ! Ghostbusters est l’une d’elles. J’adore ce(s) film(s), cette époque, New-York et cette bagnole de folie (Ecto-1) !! Alors oui, j’ai une petite vitrine dédiée à cette franchise qui est –là encore- liée à mon enfance et à beaucoup de souvenirs. Sinon, comme autres passion, j’ai celle de la Mustang ! La Mustang est une bagnole qui me rend dingue !! Un jour, j’en aurais une, mais pour le moment, je me contente d’un modèle réduit 1 :18ème… Et puis, je collectionne aussi les Fleshlight… mais tu en sais déjà trop… lol

[GF]: L'entretien touche à sa fin. Une dernière volonté ? Je veux dire : un dernier mot pour la fin ?

[Jumpman]: Pas évident de répondre à toutes tes questions. Il m’aurait fallu des pages et des pages pour expliquer les choses et mon ressenti. J’ai essayé de faire au plus bref et d’aller à l’essentiel, même si ça partait dans tous les sens parfois…^^ en tout cas, j’adore notre communauté et je souhaite longue vie à Gameforever et à ses membres !!

[GF]: Sur ces sages paroles, Jumpman, il est désormais temps de rendre l'antenne au studio. Ce fut un plaisir !
[Jumpman]: A vous Cognacq-Jay. A vous les studios ! (blague de vieux…)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Tu collectionnes les fleshlight et tu te maries bientôt ? :lol:
Vous devez tous deux avoir la même passion pour ces trucs :p

Ravi d'en savoir un peu plus sur jumpman. :-)
Répondre