PlayStation One

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Même si je conserve une préférence pour la Saturn et la Nintendo 64, je trouve que l'histoire qui a mené Sony au succès qu'on leur connait aujourd’hui est intéressante à étudier.

Je vous recommande l'ouvrage "La Révolution PlayStation - Ken Kutaragi" des éditions Pix'N'Love qui est bien documenté et explique tout sur le succès de la première PlayStation à une époque où personne ne croyait au support CD, aux images de synthèse dynamiques, ... Ils ont réussi à convaincre les éditeurs et développeurs les plus sceptiques au projet de l'arrivée d'une nouvelle console sur le marché à partir d'une simple démo complètement bluffante pour le début des années 90, celle d'un T-Rex texturé et animé de manière extrêmement fluide :

https://www.youtube.com/watch?v=YCtZIlolG6w
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Je m'en souviens de ça, c'était dans le CD de démo livré avec les premières consoles.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

La Playstation 1 chez moi a suivi la master system et la super nes, et elle es aussi par la meme occasion ma première console a moi et pas a mon frere meme si l'on jouer ensemble, je garde de tres bon souvenir sur cette machine avec des sessions de gta, driver, vigilante 8, des jeux de baston ... avec les potes.
Et il y'a un paquet de hit sur cet console meme si c'est vrai que les graphisme
on mal vieillis.
J'ai toujours ma ps1 qui est le premier model (la grosse) avec sont carton la manette sans stick et la Demo One avec le fameux T.rex et tous marche nickel meme si elle sort rarement du carton vu que j'utilise la ps2 pour les jeux ps1.
Répondre