Twinsen Threepwood
Messages: 10037
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Posté le: Mar 02 Fév 2021 19:10 |
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Petite preview de Little Nightmares II, pour lequel je vous fait une preview pas à pas de la démo.
Essai effectué sur Switch. Warning : forcément, ça spoil un peu.
Quel plaisir de pouvoir enfin replonger dans cet univers...
...Et les conditions d'utilisation longues comme le bras à valider pour un jeu solo . Bandai...
Après un premier épisode sympathique mais perfectible selon moi et une extension bien plus convaincante, Little Nightmares revient donc dans un second épisode qui sera marqué par une progression solo avec deux personnages qui vont coopérer.
Avis sur la première demi-heure de jeu, issue de la démo.
Une ouverture qui rappelle immédiatement Inside
Le jeu commence dans des espaces naturels ouverts : une façon de surprendre d'emblée le joueur qui a connu les environnements très claustrophobes du premier épisode.
Un joli plan qui marque un champ de vision une perspective de l'immensité.
Toujours du scrolling en 2.5D, toujours des actions minimalistes (prendre, sauter, s'accrocher), et toujours cette ambiance visuelle et sonore digne d'un compte d'épouvante.
Toujours à devoir s'accrocher avec cette satanée touche Zr/R2...
Le jeu semble ne pas avoir changé ses contrôles : il faut toujours utiliser une touche pour s'agripper. Un choix qui ne m'avait pas convaincu dans le premier jeu.
Oups...
Le jeu commence à tenter de vous avoir avec des pièges à loup planquées dans des amas de feuilles. Problème : si vous passer en tout premier plan, vous niquez le piège et passer tranquille
Il va falloir trouver comment passer...
Un petit coup de stick droit et c'est reparti !
Comme de coutume, il y a un gros travail sur le Sound Design. L'ouverture du jeu se veut très didactique avec des mécaniques vraiment, vraiment ultra simples.
Quand vous voyez des objets à ramasser, c'est pas bon signe.
La profondeur fait toujours un peu gadget, du moins, ici
Ca aurait été bien de rappeller qu'il faut appuyer sur Zr/R2 pour s'arrocher à la corde...Je dis ça, je dis rien.
Soit vous vous accrochez...
Soit vous sautez direct.
Il y a toujours quelques phases rapprochés
Le jeu use et abuse de jeu de caméra pour donner un maximum d'effet cinématographique tout en restant assez lisible. C'est plutôt réussi pour le moment.
Notez le subtil changement d'éclairage qui fait apparaitre le jaune de votre ciré. Tout un symbole...
La deuxième partie de la démo va se passer en intérieur. L'occasion va don être donner de développeurs de resserrer le sentiment d'oppression auprès du joueur.
Dès l'arrivée dans la demeure, Little Nighmares rappelle que vous jouez un enfant vivant dans n monde cauchemardesque de géants...
Ne PAS faire de bruit
Bruit du parquet, éclairages, portes géantes à pousser... L'ambiance est là.
Escalade de frigo : petit clin d'œil au premier jeu!
Depuis le temps qu'on en entend parler : on descend enfin dans la cave de Blondex...
Nouveau couvre-chef !
Vous aurez toujours de petits collectibles à trouver. Ici un nouveau couvre-chef que vous pouvez enfiler de suite !
...Voilà donc ce que Blondex cache dans sa cave : Kim !
Vous allez trouver un comparse qu'il va s'agir de libérer et d'apprivoiser. Le pers sera géré par l'IA.
Une rencontre qui n'est pas s'en rappeler Ico.
La touche triangle / X sert désormais à appeller votre compagnon. Vous pouvez également le tirer par la main lors de vos déplacements. 2 mécaniques clairement repompés à Ico.
Maintenant, il va falloir s'entraider !
Enorme clin d'œil à Resident Evil VII !
Gare à ne pas alerter Blondex ! Et admirer la beauté du plan !
La démo e termine en tension avec uen rencontre du propriétaire des lieux et une course poursuite haletante. L'occasion d'apprécier le retour des battements de cœur avec les vibrations de la manette !
Le jeu impressionne au niveau esthétique : c'est hyper propre, il a y a de magnifiques éclairages, 0 tearing/aliasing, pop de textures, ralentissement.
La définition sur Switch est un peu basse l'image est assez flou), ais ça participe à l'ambiance avec un effet grain cinéma de fort bon acabit.
Un passage clairement repompé sur Planet Alpha
Et voilà, c'et déjà fini !
Bilan Gépalu 3000mg : ça sent plutôt bon.
Points positifs : artistiquement soigné, ambiance sonore au top, de beaux plans très cinématographiques, une DA qui cherche à surprendre, la promesse du binôme, les vibrations
Points négatifs : énigmes pour le moment pas fifou, gameplay inchangé, la profondeur contreproductive en extérieur.
AFFAIRE A SUIVRE !
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Iglou
Messages: 1779
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Posté le: Mar 02 Fév 2021 19:40 |
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Il est sympa ce roman photo
Twisnen on fire.
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Blondex Modérateur
Messages: 10019
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Posté le: Mar 02 Fév 2021 19:51 |
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J'avoue ne pas être fan du tout de ce format. Trop d'images, du texte qui se perd au milieu et morcelé. J'ai pris ma dose de Gépalu pour le coup, parce que j'ai vite ignoré le texte. Mais les images sont belles, effectivement..
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Twinsen Threepwood
Messages: 10037
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Posté le: Mar 02 Fév 2021 19:57 |
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Javoue, j'ai un peu abusé
Promis je vais resserrer le format.
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Jane Doe
Messages: 157
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Posté le: Jeu 04 Fév 2021 16:02 |
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Non, mais quelle bande de rabat-joie...! ^^
Moi, je ne lis ni ne regarde en détail avant d'avoir fait le jeu. Hâte !
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Iglou
Messages: 1779
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Posté le: Jeu 04 Fév 2021 16:37 |
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Jane Doe a écrit: |
Non, mais quelle bande de rabat-joie...! ^^
Moi, je ne lis ni ne regarde en détail avant d'avoir fait le jeu. Hâte !  |
T'es encore pire que nous en fait
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Twinsen Threepwood
Messages: 10037
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Posté le: Ven 05 Fév 2021 14:52 |
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Heureusement que personne ne lit
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Jane Doe
Messages: 157
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Posté le: Sam 20 Fév 2021 14:02 |
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Voilà, ayant terminé le jeu, j'ai enfin pu lire cette 1re impression du jeu, assez juste, même si je ne comprends pas toujours tes petites critiques. Il n'y avait vraiment pas de mal à vouloir éviter le spoil, bande de rabat-joie ! Et je trouve justement le format texte/image adapté à ce genre de preview.
Sinon, "le jaune de votre cirait", ça pique un peu beaucoup !
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Twinsen Threepwood
Messages: 10037
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Posté le: Sam 20 Fév 2021 15:22 |
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Ah oui ça pique. C'est corrigé.
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Jane Doe
Messages: 157
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Posté le: Sam 20 Fév 2021 15:31 |
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