FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème de screenshot Page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Suggestions & critiques
Kim

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 22:29 Répondre en citant

J'ai un soucis avec le cas Red Zone (Megadrive).

En fait, j'ai un lien vers pas mal d'images pour ce jeu, pourtant on ne veut pas les accepter.

Soit ce ne sont pas de vrais screen de Red Zone, soit, comme on me dit, ces images ne sont pas belles...

Alors que faire ?
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 23:10 Répondre en citant

Je t'aurais conseillé de télécharger le jeu, faire fonctionner l'émulateur et prendre le screenshot toi-même... mais tu peux aussi aller directement ici, ce sera plus rapide et le screenshot est impeccable (car pris avec l'émulateur Gens).
Kim

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 18:14 Répondre en citant

Chers administrateurs/modérateurs, si mes screenshots sont trop floues (ce qui m'avait semblé), je peux en trouver d'autres. Wink
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 18:44 Répondre en citant

Il y a beaucoup de screenshots en attente, je préfère laisser ça à City, mais en ce moment il n'est pas très présent. D'ailleurs, il n'y a pas eu de bilan mensuel.
City Hunter
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 19:42 Répondre en citant

Coucou les amis, désolé pour mon absence, j'étais en plein déménagement et donc sans Internet) !
jumpman

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 18:48 Répondre en citant

En parlant de screenshots... Les dimensions proposées ne correspondent plus aux normes. Pour les jeux Wii/PS3/XBOX360, la majorité des screenshots proposés sur le net le sont en HD (en 1080x720 par exemple) et sont donc, bien loin des dimensions que nous proposons (450 de large max). Et pour les nouvelles consoles, ce sera pareil, voir pire...

Il serait donc bon de revoir les dimensions pour ces dernières machines, au risque de se retrouver avec moult jeux sans screenshots. Confused
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 19:09 Répondre en citant

Pour tous ces screenshots, je les redimensionne et ça marche très bien. Le problème d'un affichage en résolution d'origine, c'est que ça va occuper une très grande part de la page - qui est par ailleurs toujours en 800 x 600.
jumpman

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 19:31 Répondre en citant

Et tu fais comment pour les redimensionner ??
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 20:44 Répondre en citant

Perso, j'utilise Photofiltre, un logiciel gratuit qui permet de retravailler des images. Redimensionner des images est très simple avec, d'autant que la qualité n'est pas sacrifiée.
Kim

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 09:04 Répondre en citant

Il y a un problème avec les potentiels screenshots de Marvel vs Capcom 3. La majeure partie (voire toutes) des screens que l'on peut proposer en étant redimensionnées font plus de 50Ko vu tous les détails et les couleurs qu'offrent ces images.

Comment faire ? Ne pourrait-on pas proposer des images en 320x240, par exemple ?
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 19:41 Répondre en citant

Quand tu retraites l'image, baisse la qualité de compression. Tu arriveras à passer sous la barre des 50 Ko sans trop de pertes de qualité de l'image.
Dacobah

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 08:17 Répondre en citant

Tout à fait, généralement avec une compression entre 85 et 90 % en jpeg, tu as un bon rapport qualité/poids.
Kim

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 09:55 Répondre en citant

Et comment on fait pour retraiter l'image ? Vous voulez dire en changeant d’extension ?
Dacobah

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 17:22 Répondre en citant

Si tu as un éditeur d'image, comme Photoshop, il suffit au moment d'enregistrer de sélectionner la qualité (sous Photoshop c'est Enregistrer pour le Web qu'il faut sélectionner dans le menu). Pour des retouches express, j'utilise PhotoFiltre qui le propose aussi à chaque sauvegarde. Exemple :

Kim

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 12:00 Répondre en citant

Ok, je crois savoir ce que c'est. Merci ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Suggestions & critiques Page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   eBuyClub
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software