PSP, la console portable de Sony

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Heu rien... :roll:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Le Playstation Phone existe

Le Playstation Phone existeVéritable serpent de mer, le Playstation Phone est une rumeur qui persiste depuis de longs mois, si ce n'est depuis le lancement même de la PSP. Au final, ce qu'il en ressort est bien ce qui était le plus probable : un téléphone Sony Ericsson avec accès au Playstation Store. Encore une fois, c'est Engadget qui lève le lièvre et on peut leur accorder une confiance assez certaine. La bête reprend le look des portables Xperia mais en lieu et place d'un clavier coulissant, sous l'écran on trouvera une croix directionnelle et les touches classiques des pads Playstation. La tranche comporte également deux gâchettes. A noter la présence d'un touchpad entre la croix et les boutons.

Image



Côté hardware, ce téléphone PS embarque un processeur Qualcomm MSM8655 1 GHz (ce qui est fort bienvenu), 512 Mo de RAM, 1 Go de ROM et un écran d'une dizaine de centimètres. Si aucun port Memory Stick n'est présent, le téléphone peut évidemment lire les cartes microSD et disposerait d'un accès à une version spéciale du PSN. Dernier point, le système d'exploitation final de ce smartphone serait la prochaine version d'Android. Evidemment, tout ceci n'est pas officiel mais Engadget n'en est pas à sa première révélation.


Source JV.com
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

En fait, ça se présente comme une PSP Go avec une assez faible capacité de stockage, et donc, une fonction téléphone.

Dans le domaine, tous les smartphones actuels sont plus pratiques que cette PSP phone.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

La PSP Phone devient la Xperia Play.

Après des mois de rumeurs plus ou moins contrôlées, le téléphone PlayStation est une réalité pour Sony. Le géant de l'électronique a dévoilé hier son Xperia Play, une déclinaison "gaming" de sa ligne de smartphones, destinée à mordre dans l'appétissant gâteau des iPhone d'Apple et des terminaux compatibles Android.(Gamekult)

Plus d'infos par là.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'ai l'impression que c'est une peu le serpent que se mort la queue...
Pourquoi sony sort-il deux machines + ou - similaire, je parle du PS PHONE et de la NGP?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Je trouve que c'est assez différent. Le Xperia Play, c'est avant tout un téléphone qui veut surtout concurrencer l'iPhone, la NGP ça ressemble déjà plus à une vraie console portable. Le deux machines visent pas le même public je pense.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Ce qu'on oublie, c'est que les gens n'ont pas, à la base, un iPhone pour ses jeux. Alors, pourquoi Sony cherche-t-il à concurrencer les smartphones sur ce terrain ? Je prédis à ce système le même succès que la N Gage (pour le côté téléphone-console de jeu), et la PSP Go (jeux uniquement en démat).
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

C'est vrai que les gens achètent pas spécialement un iPhone pour jouer, mais les jeux sur iPhone ont l'air de se vendre plutôt bien même si c'est pas des gros jeux non plus.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

portnawak a écrit :J'ai l'impression que c'est une peu le serpent que se mort la queue...
Pourquoi sony sort-il deux machines + ou - similaire, je parle du PS PHONE et de la NGP?
Non, le PSP-phone n'est pas comparable à la NGP. Le PSP-phone se rapproche plus d'une PS1 portable alors que la NGP est un véritable monstre technologique. D'ailleurs, le PSP-phone ne propose aucun stick analogique mais une simple croix comme sur PS1. Ce qui tant à montrer que les jeux ne seront pas aussi "complexes" et riches que les titres PS3.

Perso, je trouve ce téléphone assez peu convaincant et je lui prédis un peu le même destin que la N-Gage... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nouvelle baisse de prix concernant la PSP classique : la console passe de 169.99 euros à 129.99 euros ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Autant au Japon, la console marche du tonnerre, autant par chez nous, la PSP a pratiquement disparu des étalages. Une baisse de prix salutaire.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

La PSP-Go n'est plus :

"Régulièrement dans le bas du tableau des ventes de consoles au Japon, la PSPgo pourrait bien voir sa carrière se terminer rapidement sur l'Archipel, si l'on en croit plusieurs indices récoltés sur la Toile.Pour commencer, la console a disparu de la page de présentation des produits PlayStation sur la boutique en ligne de Sony et sa fiche indique un "réapprovisionnement indéterminé" depuis peu quand on essaie de commander la machine.
Image
A la suite de cette mise en retrait, un blogueur nippon a contacté le service des ventes de son magasin et affirme avoir eu confirmation de l'arrêt de la production et de la distribution de la console par Sony, les derniers exemplaires étant désormais dans les rayons ou sur les sites marchands.La PSPgo noire est également "temporairement indisponible" sur la boutique anglaise du constructeur, mais reste toutefois en stock dans plusieurs autres régions du globe. Contacté par Eurogamer, Sony n'a pas souhaité confirmer ou infirmer l'arrêt de la production de la PSPgo, mais a simplement indiqué qu'elle continuera de répondre à la demande concernant la génération actuelle de PSP, tout en préparant l'arrivée de la NGP cette année. En France, le service communication de la compagnie n'était pas joignable au moment de la rédaction de cet article."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Entre annonce et démenti, cette fois c'est bien confirmé, la PSP Go, c'est fini. Comme de juste, cela coïncide avec la sortie de la Xperia Play, donc je ne pense pas que Sony sera prêt à abandonner le tout dématérialisé. En tout cas, l'échec de la PSP Go est la preuve que le marché du jeu vidéo n'est pas prêt pour un tel support.

De plus, ce n'est pas pour faire de la pub, mais les PS Store et Xbox Live (je ne parle même pas de la boutique Wii...) sont très en retard sur la plateforme Steam. Avec un canard boiteux comme le PS Store, la PSP Go ne pouvait pas marcher.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

On peut parler d'échec cuisant ; La console est sortie fin 2009, nous voici mi-2011 et Sony jette l'éponge... Tant mieux, cela prouve que le marché du "tout-dématérialisé" ne fonctionne pas (encore).

Par contre, j'adorais son look... :oops:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

PSP Street : la PSP light de Sony à moins de 100 euros dispo fin octobre

Image

On savait que la PSP-E1000, dévoilée à la GamesCom, et proposée au prix de 99 €, devait être disponible dans le courant de l'automne.
La console sera disponible dès le 26 octobre 2011, comme nous le laissions entendre récemment.

Rappelons tout de même, si jamais cette PSP relookée et baptisée PSP Street vous fait de l'oeil, qu'elle sera dépouvue de WI-FI et ne proposera qu'un haut parleur, et donc du son mono.

C'est aussi ça le prix du low-cost.


Source Gameblog.fr
Répondre