Rayman Legends

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Dans les jeux annoncés sur Wii U, il y a Rayman Legends qui a l'air sympa.
Voilà une vidéo de gameplay.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Pas mal la séquence de platformes rythmique, ça rappelle un peu DK Jungle Beat avec les tambours ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je viens de tester la démo de Rayman Legends, et là, je dois dire qu'Ubisoft frappe un très grand coup ! Rien qu'en jugeant sur 3 niveaux, c'est inventif, c'est drôle, c'est spectaculaire. Je me suis marré comme rarement avec le niveau de plateformes rythmique ! Chef d'oeuvre en vue !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit :Je viens de tester la démo de Rayman Legends, et là, je dois dire qu'Ubisoft frappe un très grand coup ! Rien qu'en jugeant sur 3 niveaux, c'est inventif, c'est drôle, c'est spectaculaire. Je me suis marré comme rarement avec le niveau de plateformes rythmique ! Chef d'oeuvre en vue !
Si seulement Nintendo pouvait s'en inspirer un peu pour un prochain Mario... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je ne m'inquiète pas pour les Mario 3D, mais concernant les Mario 2D, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Les deux New SMB sortis tout récemment manquent clairement d'inspiration, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter Nintendo, vu que les New SMB font exploser les chiffres de vente. Pourquoi faire des efforts ? Tant pis pour les joueurs qui attendent un renouveau du Mario 2D à l'ancienne, ils peuvent toujours se tourner vers Rayman.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui, je parle bien des Mario en 2D. J'attendais tellement plus de la version Wii-U en HD...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ce n'est qu'un New SMB Wii en HD... Avec New SMB2, ça fait donc deux Mario que je n'ai pas envie d'acheter. Je me laisserais tenter si les prix baissent, mais les prix des jeux Nintendo ne baissent que très rarement...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Rayman Legends à la fin du mois de fév... et pan dans les dents, ce sera en septembre sur tous les supports.
Déjà repoussé une première fois, Rayman Legends aura décidément bien du mal à voir le jour : sa sortie vient d'être officiellement retardée au mois de septembre, pour coïncider avec l'arrivée de versions PS3 et Xbox 360.

La Wii U perd ainsi une de ses plus belles exclusivités et une belle occasion de se distinguer en février, Ubisoft se contentant d'affirmer qu'ils répondent à la demande des fans tout en élargissant le public du titre. La pilule risque toutefois d'être difficile à avaler pour ceux qui s'étaient procurés la dernière console de Nintendo en partie pour Rayman Legends, mais il faudra faire avec.
(Gamekult)

La perte de l'exclu Wii U n'est pas une surprise (Ubisoft l'avaiit déjà laissé plus ou moins entendre par le passé), le report de la version WiiU en est en revanche une très grosse.
Une monumentale bourde marketing, alors que les sorties actuelles sur WiiU laissaient un boulevard à Rayman Legends. Un vrai coup dur pour la console de Nintendo... mais aussi pour le jeu en lui-même.

Alors, Rayman Legends, chronique d'un bide annoncé ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ubisoft à l'écoute des consommateurs !
Suite au tollé qu'a provoqué le report de Rayman Legends sur Wii U, Ubisoft s'est senti obligé de réagir via Facebook en indiquant qu'en compensation, une seconde démo du jeu serait bientôt disponible en exclusivité sur la machine de Nintendo. Il n'est pas sûr que cela apaise les foules, mais la nouvelle est toujours bonne à prendre.
(jv.com)

Ca tourne à la farce cette affaire !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Tout n'est qu'une question de gros sous... C'est idiot, car Ubisoft dégrade son image pour une simple histoire de profit au détriment des joueurs. D'ailleurs, c'est assez débile dans le fond, car en fait, ils préfèrent sortir le jeu plus tard pour le sortir également sur PS360, hors, en fin d'année, les nouvelles consoles PS4/Xbox720 seront déjà annoncées...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

En plus, il sort en Septembre, en même temps que GTA 5.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Le planning est extrêmement mauvais, car Nintendo va aussi sortir sa propre artillerie pour soutenir sa console (Wind Waker HD pour ce qui est du sûr, peut-être un Mario 3D). Il n'y aura plus de place pour ce Rayman Legends, quelles que soient les consoles. Ubi aurait du prévoir la solution multisupports dès le début, maintenant c'est trop tard.

Quant à moi qui attendais ce Rayman Legends, je vais peut-être devoir me rabattre sur New SMB U, ce que je n'avais en fait pas vraiment prévu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, alors je déterre ce topic vu que je joue un petit peu à ce jeu en ce moment (la Definitive Editiion sur Switch).

Je suis assez surpris, c'est franchement pas mal. Ça me laisse une bien meilleure impression qu'Origins.
La réalisation est vraiment belle et y'a quelques bonnes idées de plate-formes.
Après y'a aussi quelques petites bourdes genre sauts millimètres façon Wenjia, mais rien de bien méchant.

Je me ferai une vraie partie quand j'aurais le temps, mais en tout cas mes enfants sont à fond !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Moi j'aime bien Rayman Origins ! Legends suit dans la même logique, avec tout de même son petit plus, les niveaux rythmiques qui sont de chouettes trouvailles.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Les 2 rayman, sont deux putains de jeu de plate forme, ce sont surement deux des meilleurs plate formers 2D des 10 dernières années avec aussi celeste .
Répondre