Réfléchissons autour des vidéos !

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

jumpman a écrit :Idem, ma vidéo de Strikers 1945 + a été refusée pour "Intégration désactivée sur demande"...

Ca veut dire quoi ? :roll:
Çà veut tout simplement dire que la personne qui a fait la vidéo, ne veux pas qu'on la mette sur des forums, City et Blondex ne peuvent rien faire dans ce cas-ci...
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Tu ne récupère pas l'URL dans la bonne case.

Dans ton cas, cette case mentionne : "Intégration désactivée sur demande", ce qui signifie que le vidéo ne peut pas être intégrée sur un autre site.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

C'est un peu ce que je viens de dire city :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7702

Message par jumpman »

City Hunter a écrit :Tu ne récupère pas l'URL dans la bonne case.

Dans ton cas, cette case mentionne : "Intégration désactivée sur demande", ce qui signifie que le vidéo ne peut pas être intégrée sur un autre site.
Nan, en fait, c'est Nawak qui a raison... L'adresse que je récupère est bien la bonne (j'ai toujours fait comme ça !), mais la vidéo est "protégée". :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

portnawak a écrit :Sérieux les gars, vous abusez là...
Je ne crois pas. C'est parfois casse pieds de devoir se répéter, alors qu'on a dit plusieurs fois "pas d'intros, ou le moins possible", "pas de vidéos floues", "pas de conditions de jeu bizarre" (et c'était le cas dans ta vidéo Golden Axe), "pas d'altérations du son" (et c'était le cas dans ta vidéo Résident Evil, avec grésillement permanent et même une sonnerie MSN, qui m'a un temps fait croire que Kéké cherchait à me joindre).

Je sais que c'est dur de trouver de bonnes vidéos, mais si pour un jeu, tu ne trouves qu'une vidéo sur le net, si elle est mauvaise, on ne l'acceptera pas, quand bien même ce serait la seule.
Autre chose pourquoi ne pas créer des vidéos spécial intro et également vidéo spécial fin
Pourquoi pas ? En tout cas, ça pourrait être expérimenté dans l'immédiat dans un topic "Nostalgie"... et plus si affinités !
Jumpman a écrit :Nan, en fait, c'est Nawak qui a raison... L'adresse que je récupère est bien la bonne (j'ai toujours fait comme ça !), mais la vidéo est "protégée".
En fait, tu ne procèdes pas de la bonne manière, mais on faisait la correction nous-mêmes en allant chercher la bonne URL.
Maintenant, City a mis en place un nouveau système qui te permet de voir si la vidéo que tu viens de poster pourra bien apparaitre sur le site... Comme ça, il est possible de se rendre compte si la vidéo marche... ou pas.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Pour info, j'ai fait tourner ma moulinette permettant de détecter les vidéos supprimées : 8 vidéos n'étaient plus disponibles. Je les ai supprimées.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

City Hunter a écrit :Pour info, j'ai fait tourner ma moulinette permettant de détecter les vidéos supprimées : 8 vidéos n'étaient plus disponibles. Je les ai supprimées.
Quelles sont les vidéos qui ont été supprimez?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Merci d'avoir répondu City :roll: bref...
La vidéo de SMB3 ne marche plus...
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Désolé, mais je ne les ai pas noté. Je me rappelle de Samurai Shodown 4 et Megaman Soccer.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Une vidéo n'était plus disponible et a donc été supprimée : il s'agit de MARIO BROS sur NES.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pour éviter que des vidéos soit supprimez je propose a City de les transformer en .FLV

Pour être plus précis voici un exemple...
Il y a quelque temps j'avais mis sur le site de koreus une vidéo directement de dailymotion, donc voici le lien directe
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic34143.html

Après quelques minutes la vidéo a été mis en "article" sous un format vidéo différent, donc voici le lien directe
http://www.koreus.com/video/gerbille-palet-breton.html

Si on fait pareille il y n'y aura plus de vidéo supprimé (en plus les vidéo chargerons plus vite)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Effectivement, avec des suppressions régulières de vidéos, la question mérite d'être posé pour essayer de trouver une solution.

Mais le système que tu proposes permet-il de copier les vidéos des autres membres de Youtube ou Dailymotion ? Car le problème reste les vidéos "extérieures", pas les vidéos maison.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Une des solutions que je préconisais depuis le début pour les vidéos étaient de poster soi même des vidéos sur You Tube ou Dailymotion (on avait même plutôt choisi Dailymotion).

Car il y a deux explications possibles pour les vidéos qui disparaissent :
- soit c'est la personne qui l'a postée qui l'a supprimée volontairement
- soit c'est son compte qui a été supprimé (et donc toutes ses vidéos avec)

Si ce que tu proposes Portnawak est de reposter sur Dailymotion des vidéos existantes sous un autre compte, c'est effectivement une bonne idée.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Attention le .FLV n'a rien n'avoir avec daily ou youtube (il me semble sauf erreur de ma part) que c'est des vidéos directement incorporé sur le site (comme koreus par exemple)
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Héberger les musiques directement sur le site me semble indispensable, mais pour les vidéos c'est différent : You Tube et Dailymotion sont des plate-formes d'hébergement ultra stables, la seule faille vient de la personne qu'il l'a transférée.

Il n'y aura jamais de soucis par exemple sur les vidéos que le kéké et toi avez mises sur Dailymotion.
La cerise sur le gâteau serait finalement de récupérer les vidéos (via un site comme http://keepvid.com dans un format MP4), et de les héberger soi-même sur Dailymotion.
Répondre