Starfox Zero
Hé oui, discrètement, mais sûrement, Starfox sur Wii-U vient d'être officialisé par M. Miyamoto !
"En sommeil depuis StarFox Command en 2007 sur DS, la série StarFox va faire son retour sur Wii U en 2015, comme l'a indiqué le responsable créatif de Nintendo Japon, Shigeru Miyamoto, au cours d'une vidéo projetée ce soir aux Game Awards.
Pas de nom, pas d'images, pas même de concept : la seule information disponible concerne la date de sortie, qui interviendra avant celle de Zelda Wii U, en 2015. L'utilisation du GamePad pour viser sera manifestement de la partie, mais on n'en aurait pas vraiment douté. Patience, donc."
(Gamekult.com)
"En sommeil depuis StarFox Command en 2007 sur DS, la série StarFox va faire son retour sur Wii U en 2015, comme l'a indiqué le responsable créatif de Nintendo Japon, Shigeru Miyamoto, au cours d'une vidéo projetée ce soir aux Game Awards.
Pas de nom, pas d'images, pas même de concept : la seule information disponible concerne la date de sortie, qui interviendra avant celle de Zelda Wii U, en 2015. L'utilisation du GamePad pour viser sera manifestement de la partie, mais on n'en aurait pas vraiment douté. Patience, donc."
(Gamekult.com)
Le nouveau Starfox Wii U s'appelle donc Starfox Zero, et sera donc la seule grosse annonce côté Wii U, et sa présentation a quelque peu refroidi ceux qui l'attendaient. La réalisation graphique ne s'annonce pas vraiment enthousiasmante, mais niveau gameplay, le jeu va proposer des séquences très variées - dont certaines rappellent directement le Starfox 2 annulé, et une utilisation assez poussée du gamepad.
Le jeu est annoncé pour fin 2015, ce qui est une bonne surprise : à peine présenté en détails pour la première fois, il sort dans un peu moins de 6 mois !
Le jeu est annoncé pour fin 2015, ce qui est une bonne surprise : à peine présenté en détails pour la première fois, il sort dans un peu moins de 6 mois !
Hmmm, je suis très mitigé concernant ce Starfox Zero... D'un côté, on retrouve l'ambiance Starfox et son style visuel, mais d'un autre côté, on se dit que c'est du foutage de gueule. En effet, graphiquement parlant, c'est indigne d'une Wii-U tout de même ! On nous sort le coup du gamepad, mais franchement, ça a l'air de compliquer le jeu plus qu'autre chose... Bref, ce Starfox Zero s'annonce très moyen et a réserver aux fans purs et durs.
Eh bien honnêtement, je ne trouve pas ça si mal du tout graphiquement. C'est certes vide, mais ça donne son style, et puis après tout, l'espace c'est beaucoup de vide !
Sans déconner, avec une action fluide, un soupçon d'exploration, un gameplay recherché (y'a un gamepad, Nintendo s'en sert)... Starfox Zero pourrait proposer une expérience de jeu très sympa. Les joueurs voulaient du Starfox Assault HD bourrin, et Nintendo prend le contrepied en proposant des phases de jeux reprises de Starfox 2... Mais Starfox 2 quoi, le jeu annulé !! N'enterrons donc pas trop vite ce Starfox Zero.
Sans déconner, avec une action fluide, un soupçon d'exploration, un gameplay recherché (y'a un gamepad, Nintendo s'en sert)... Starfox Zero pourrait proposer une expérience de jeu très sympa. Les joueurs voulaient du Starfox Assault HD bourrin, et Nintendo prend le contrepied en proposant des phases de jeux reprises de Starfox 2... Mais Starfox 2 quoi, le jeu annulé !! N'enterrons donc pas trop vite ce Starfox Zero.
Graphiquement, c'est toujours loin d'être impressionnant, moins que Starfox Assault qui lui reste supérieur visuellement dans les phases de rail shooter.
Niveau gameplay, gageons que les séquences d'hélicopter soient plus agréables à jouer qu'à regarder, car c'est lent. Cela dit, on voit parfaitement les deux écrans en action. Bref, il faudra juger ce jeu sur son gameplay.
Niveau gameplay, gageons que les séquences d'hélicopter soient plus agréables à jouer qu'à regarder, car c'est lent. Cela dit, on voit parfaitement les deux écrans en action. Bref, il faudra juger ce jeu sur son gameplay.
Mauvaise nouvelle ! Le jeu est repoussé à début 2016 et c'est M. Miyamoto lui même, qui s'en explique :
"J'ai pris une grande décision la semaine dernière.
Nous avons développé Star Fox Zero sur Wii U dans l'objectif de le lancer cette année. Bien que le développement progresse bien, nous pensons aujourd'hui qu'il nous faudra davantage de temps pour travailler sur des éléments tels que les possibilités de découverte inégalées que nous souhaitons donner aux joueurs en exploitant les deux écrans, en peaufinant l'apparence des niveaux et en perfectionnant le ton employé dans les scènes cinématiques. Bien qu'il serait techniquement possible de sortir le jeu pour les fêtes de fin d'année, nous souhaitons l'améliorer encore davantage afin que les joueurs puissent pleinement profiter du nouveau style de jeu que nous nous efforçons de proposer.
J'adresse toutes mes excuses à tous ceux qui attendaient le jeu pour cette fin d'année.
Star Fox Zero proposera un nouveau gameplay et des expériences de jeu qui transporteront les joueurs bien au-delà du cadre de Star Fox 64. Tous les membres de l'équipe de développement font de leur mieux pour concevoir un produit final qui respectera vos attentes. Par ailleurs, la sortie du jeu n'est que très peu retardée puisqu'il sera disponible au premier trimestre 2016. Veuillez rester à l'écoute pour d'autres annonces."
Donc voilà, j'imagine que devant la pression des fans, Nintendo (poussé par le nouveau président ?) a décidé de peaufiner leur nouveau StarFox !
"J'ai pris une grande décision la semaine dernière.
Nous avons développé Star Fox Zero sur Wii U dans l'objectif de le lancer cette année. Bien que le développement progresse bien, nous pensons aujourd'hui qu'il nous faudra davantage de temps pour travailler sur des éléments tels que les possibilités de découverte inégalées que nous souhaitons donner aux joueurs en exploitant les deux écrans, en peaufinant l'apparence des niveaux et en perfectionnant le ton employé dans les scènes cinématiques. Bien qu'il serait techniquement possible de sortir le jeu pour les fêtes de fin d'année, nous souhaitons l'améliorer encore davantage afin que les joueurs puissent pleinement profiter du nouveau style de jeu que nous nous efforçons de proposer.
J'adresse toutes mes excuses à tous ceux qui attendaient le jeu pour cette fin d'année.
Star Fox Zero proposera un nouveau gameplay et des expériences de jeu qui transporteront les joueurs bien au-delà du cadre de Star Fox 64. Tous les membres de l'équipe de développement font de leur mieux pour concevoir un produit final qui respectera vos attentes. Par ailleurs, la sortie du jeu n'est que très peu retardée puisqu'il sera disponible au premier trimestre 2016. Veuillez rester à l'écoute pour d'autres annonces."
Donc voilà, j'imagine que devant la pression des fans, Nintendo (poussé par le nouveau président ?) a décidé de peaufiner leur nouveau StarFox !
Cette fois, c'est promis, le jeu est bel et bien terminé et sort le 22/04. En prime, il sera accompagné d'un spin-off, Starfox Guard, un jeu disponible sur l'eshop et en bundle avec Starfox Zero. Ce nouveau jeu semble s'apparenter à un Tower defense.
Quant à Starfox Zero, il ressemble désormais assez fortement à un remake de Starfox 64, tout du moins dans ses phases de jeu classiques.
Quant à Starfox Zero, il ressemble désormais assez fortement à un remake de Starfox 64, tout du moins dans ses phases de jeu classiques.
En regardant le dernier Nintendo-Direct, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune allusion au petit robot que l'on guide grâce au Gamepad... Là, sur cette nouvelle présentation, on croirait voir un Starfox pur-jus, 100% shoot'em up. Alors, Nintendo a t'il décidé de reformuler son jeu afin de proposer un expérience plus old-school ? Star-Fox Zero sera t'il un vrai Star-Fox à l'ancienne ?
Je pense qu'après la présentation très mitigée lors de l'E3, Miyamoto a voulu montrer que le jeu restait bel et bien un Starfox dans la droite lignée de Starfox 64. Les mauvais retours ont quand même dû entrainer ce changement d'orientation vers un Starfox plus classique.