Street Fighter

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

chouette , vive la sortie européenne , j'ai adoré le 2 :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Hé ben voilà, Super Street Fighter 4 arrivera mi-2010 ! 8)

Inutile d'attendre la confirmation officielle de l'existence de Super Street Fighter IV de la part de Capcom. En effet, Gamespot a obtenu une présentation en règle de la part de Yoshinori Ono, le producer du titre, qui confirme presque tout ce qui se supputait sur internet depuis environ 10 jours.

Tout d'abord, il y aura bien huit nouveaux combattants, dont seulement deux ont été dévoilés jusqu'à présent : T.Hawk et la petite dernière Juri, que Traz vous a montré en screenshots il y a quelques heures.

Ensuite, il ne s'agira pas d'un DLC, mais bel et bien d'un jeu à part entière, gravé dans une galette bien dure que l'on aura préalablement acheté dans une boutique. Néanmoins, avant de crier au scandale, sachez que Capcom n'a pas l'intention de le vendre au prix fort. C'est déjà ça non ?

Enfin, le jeu est prévu pour le printemps 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360. La version Pc n'ayant pas encore été confirmée. Soit dans six mois environ, ce qui me fait dire que la déferlante de screenshots et de personnages dévoilés au compte-goutte va être terrible d'ici là. La preuve, un trailer est déjà en ligne... Et ce n'est que le début !


http://www.dailymotion.com/video/xan6wz ... videogames
(Gameblog.fr)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

sauf erreur ou a moins que je ne m'appel JCVD donc aware T.Hawk n'est pas vraiment un nouveau personnage, il est apparu dans le premier SUPER street fighter 2... sauf si je suis vraiment aware :roll:
Modifié en dernier par portnawak le mar. 29 sept. 2009 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

Ils disent nouveaux dans le sens où il était pas présent dans le premier Street Fighter IV.
Sinon, après on aura sûrement le droit à un Super Street Fighter IV Turbo...
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Mouais je suis perplexe ...
Je n'ai pas Street Fighter 4 et je comptais me l'acheter prochainement d'occasion sur Xbox 360. Ou alors je peux attendre l'arrivée de ce jeu qui sera un peu plus complet. Mais sachant qu'on ne connait pas encore la date de sortie européenne ni le prix, j'hésite ... :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Apparament, le prix serait tout doux (dans les 40-50 euros)...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Mmmh, Capcom avait ce coup-ci les moyens de faire du DLC intelligent (pas comme les costumes), afin de rendre SF4 évolutif, mais pour la peine, c'est 40-50 € pour 8 personnages de plus (et peut-être quelques décors), et je ne trouve pas ça forcément très doux. C'était déjà le soucis avec SFII Turbo en son temps, cela restait le même jeu que SFII.
A ce prix, j'espère que les améliorations seront plus notables, car pour le moment, l'intérêt pour quelqu'un ayant déjà SF4 (comme moi) d'acheter Super SF4 est un peu réduit.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

J'pense qu'il y aura de nouvelles attaques, de nouveaux effets, tout ça... 8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pas un mot de plus sur ce Super Street Fighter IV ? Cela m'étonne de vous, à moins que comme moi, vous ne soyez pas très emballé par le jeu...

Il parait qu'il va y avoir, pour les nouveautés, des nouvelles séquences drama, des nouveaux costumes, personnages et ultras. On peut déjà noter le retour de Cody (en prisonnier, mouais...), de Guy et de Adon.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Moi, j'aime pas ce qu'est devenu Street Fighter... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

J'ai été emballé par SF4 (et je le suis toujours), mais les infos livrées au compte goutte par Capcom sont vraiment lassantes.

Il est vrai aussi que Super SF4 renoue avec une tradition capcomienne des suites, ce sera plus dur de recréer l'engouement pour ce jeu, les joueurs sont blasés. A part une nouvelle, les personnages ajoutés ont tous été repris d'épisodes antérieurs, jusqu'à l'excès (Cody par exemple). Une fausse nouveauté en fait.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1295

Message par Enker »

jumpman a écrit :Moi, j'aime pas ce qu'est devenu Street Fighter... :?
C'est à dire ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Moi, j'aime pas ce qu'est devenu Street Fighter... :?
Même remarque qu'Enker. C'est parce qu'il est en 3D ? C'est le chara design ?

Mon avis, c'est que pour le grand retour de Street Fighter, Capcom a sorti un jeu globalement bien paramétré, plus consensuel que ne l'a été la série SF3, visuellement spectaculaire.

Ce n'est pas avec une erreur de parcours comme KOF 12 ou le méconnu Blazblue que la baston 2D serait revenue sous le feu des projecteurs.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, j'aimerai aussi connaitre l'avis de jumpman. Mais semble-t-il, Blondex, Blazblue a pas mal de succès dans les salles d'arcade, non ? Même si cela ressemble à du Guilty (fait aimer, hein), j'en entends pas mal parler. Et puis, il faut peut-être attendre qu'il sorte en Europe ou aux USA, pour se faire une idée de son succès. Je me trompe peut-être...

Pour moi, Street Fighter, c'est pareil. Capcom a enfin décidé qu'il y aurait un 4 au bout de ce titre légendaire. Innovation ? Mouais, enfin les personnages à mon avis, sont toujours pas charismatiques pour un sou. Alors je dis pas, une partie de SF4 peut-être sympa et je comprends son succès. Mais pour ma part, je m'intéresse toujours aux jeux vidéos profonds avec du style, graphique ou scénaristique, et Street Fighter n'en est pas un. Disons que j'aime ce SF4 autant qu'un SF2 à l'époque : musiques sympas, combats accrocheurs et gameplay juste comme il faut, mais pour moi, ce n'est pas assez... :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

J'accroche pas du tout au style 3D des persos, leurs sales tronches, les proportions ridicules, etc... Certes, tout n'est pas a jeter dans ce jeu, mais franchement, je trouve les persos ridicules a pleurer !
Répondre