Street Fighter

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

C'est étonnant que tu en sois resté bloquer à ça. Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais ton opinion en est restée aux premières images du jeu, c'est quand même dommage.

Par contre Kim, pas d'accord avec toi sur le manque de style graphique de ce SF4. Le caractère de la série a été bien transposée graphiquement à la 3D, on retrouve un style un peu "cartoon" proche de SF2. Les décors sont toujours très vivants, sinon plus qu'avant ; le rendu un peu crayonné appliqué également aux combattants est lui aussi original.
Apparemment, y'a deux personnes que ce style graphique rebute, ça veut dire que SF4 ne laisse pas indifférent, preuve de son caractère.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Bah oui, c'est physique ; Ce jeu, je le trouve vraiment moche ! Ya qu'a voir la tête des protagonistes que ceux-ci prennent des coups, c'est carrément ridicule... Et puis, les collisions des persos gérés avec les pieds... :roll:

Alors oui, je me doute que le jeu possède bien ses propres qualités, mais perso, rien qu'en le regardant, j'ai les poils qui tombent.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Par contre Kim, pas d'accord avec toi sur le manque de style graphique de ce SF4. Le caractère de la série a été bien transposée graphiquement à la 3D, on retrouve un style un peu "cartoon" proche de SF2. Les décors sont toujours très vivants, sinon plus qu'avant ; le rendu un peu crayonné appliqué également aux combattants est lui aussi original.
Apparemment, y'a deux personnes que ce style graphique rebute, ça veut dire que SF4 ne laisse pas indifférent, preuve de son caractère.
Même si je compare SF2 et SF4, je préfère tout de même le premier. Mais encore une fois, je comprends son succès et le fait qu'il rassemble les foules. Faut dire aussi que les jeux vidéos que j'aime sont souvent des non-succès ou des exemples aus gouts limites. Mais j'assume. Peut-être que j'ai des goûts de chiote : c'est possible. J'attache cependant, avant tout, de l'importance aux "détails", qui importent peu au "grand public", du moins, on dirait.

Quand aux décors, je dis pas, mais je rejoins l'avis de jumpman. Quand je parle de style graphique, je parle des visages, des postures, des techniques, des allures des persos. Mais toi, tu parles de cette fameuse mi-2D mi-3D, qui encore une fois je peux applaudir, mais qui pour moi, ne remplace le goût douteux général.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Kim a écrit :J'attache cependant, avant tout, de l'importance aux "détails", qui importent peu au "grand public", du moins, on dirait.
Assez de cette expression "grand public", tu l'utilises à toutes les sauces, généralement quand ce ne sont pas tes goûts. On pourrait prendre ça pour une forme de mépris.
Quand je parle de style graphique, je parle des visages, des postures, des techniques, des allures des persos. Mais toi, tu parles de cette fameuse mi-2D mi-3D, qui encore une fois je peux applaudir, mais qui pour moi, ne remplace le goût douteux général.
C'est vrai que certains persos (comme Blanka ou Zangief) paraissent un peu raides dans leur postures, il y a toujours des progrès à faire. Le jeu n'atteint pas non plus la qualité d'animation de SF3.3, Mark of the Wolves ou même KoF 12. A côté, le jeu ne souffre d'aucun problème de fluidité, et faut vraiment chercher la petite bête pour trouver des bugs de collision (genre mettre sur pause toutes les secondes).

Encore une fois, je trouve que SF4 est fidèle au style graphique de SF2, en l'accompagnant dans une 3D qui lui est adaptée, et en accentue également le ton "comique", d'où les expressions des combattants réalisant un Ultra, ou se préparant à en recevoir un.
Pour moi, les choix "artistiques" opérés s'inscrivent dans une suite logique propre à la série Street Fighter (et à plus forte raison ce SF4 qui s'inscrit comme suite de SF2).

De là à parler de goûts douteux... Le jeu SF The Movie, ça c'est douteux, mais pas SF4 !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Assez de cette expression "grand public", tu l'utilises à toutes les sauces, généralement quand ce ne sont pas tes goûts. On pourrait prendre ça pour une forme de mépris.
D'accord, mais quel terme dois-je employer alors ? Un constat : tout le monde joue et bave devant ce Street Fighter IV et pas moi... alors je dois en conclure quoi ? Tu te trompes, ce n'est pas du mépris, quoique des fois, j'aime bien charier les personnes qui n'ont pas les mêmes goûts que moi. :mrgreen: ... comme ma soeur qui est fan de Twillight, par exemple. :roll:

Mais c'est vrai que je cherches la petite bête, quand je parle de jeu. Pour moi, ces détails sont très importants. Pour te faire une idée de mon avis, je crois que tu peux te reporter à mon avis sur Street Fighter Third Strike. Il resume bien ma pensée.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Kim qui n'aime pas SF3.3 va être servi, les trois nouveaux sont tous issus de la série SF3 !

Vous le savez certainement déjà, Street Fighter IV s'apprête à nous revenir en avril prochain dans une version Super qui comprendra quelques nouveaux venus. Les fans de la série ne devraient pas être dépaysés puisque la plupart de ces combattants viennent directement d'épisodes antérieurs. Le magazine japonais Famitsu vient ainsi de dévoiler trois nouvelles têtes issues directement des Street Fighter III. Nous pourrons retrouver Dudley, le boxeur britannique à la classe inégalée, Ibuki, la petite ninja à la coiffure improbable, et enfin sa rivale, Makoto, la karatéka au look androgyne. Avec ces nouveaux ajouts, Super Street Fighter IV compte pour l'instant neuf combattants supplémentaires par rapport à la précédente version.(jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Y a quand même Makoto, je l'aime bien elle. :)

Y a Cody aussi. Espérons que les programeurs ont pensé à son costume de Final Fight comme alternative, vu qu'il va y avoir de nouvelles versions pour chaque combattant.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Je déterre ce topic pour parler des versions PS Vita et PS3 de Street Fighter x Tekken... pour pousser un gros "AAAAAAHHHH !".

En effet, Pac-Man (n'oubliez pas le concours d'ailleurs) est annoncé. Le voilà.
Image

Il pilote en fait un "Mokujin", un personnage de Tekken qui change de style de combat aléatoirement.
Image
Bref, rien de bien choquant.

Et voici... Megaman !
Image

Image

Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ??
En rentrant dans le trip, on peut se dire que ce type est à Megaman ce que Tingle est à Link, mais pourquoi l'avoir nommé justement Megaman ?
Pauvre robot bleu : après l'annulation de Megaman Legends 3, Capcom se moque de sa mascotte en reprenant l'ignoble dessin de la jaquette US de Megaman 1... :cry:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

:shock: Ho my god !!!! Mais c'est hideux !!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ca lui fera du bien un peu de sport :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

jumpman a écrit ::shock: Ho my god !!!! Mais c'est hideux !!! :lol: :lol:
Hideux, le mot est faible. :x
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2447

Message par Wizzy »

:shock:

Voilà comment on détruit 2 licences (street et Megaman) en un seul coup...

Bravo Mr. Capcom !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

La série Street Fighter s'en remettra, d'autant que SF Vs Tekken n'est qu'un cross-over.
Par contre, ce n'est pas un cadeau pour la série Megaman qui fêtera ses 25 ans cette année...
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Je trouve ca fun qu'il est rendu un magnifique hommage au megaman en ressortant le perso de la première jaquette sous forme de caricature :)

Un peu d'humour n'as jamais fait de mal a personne xD
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Mouais... Perso, je trouve ça insultant plutôt. Reprendre l'immonde illustration américaine de Megaman est une vaste fumisterie censé faire "jazzer", créer le buzz autour du jeu... A ne plus savoir quoi faire, Capcom s'enfonce dans la médiocrité !
Répondre