Super Mario 3D Land

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

On se doutait bien qu'une nouvelle aventure de Mario sortirait sur 3DS, cette fois c'est bien confirmé !

Pas de console Nintendo sans Super Mario. L'adage s'est vérifié à nouveau au cours du keynote de Satoru Iwata, lequel annonce un épisode inédit de la franchise sur 3DS.

Très succinctement présenté, à travers deux images dont un logo provisoire, le titre sera formellement dévoilé à l'E3 du mois de juin. Seuls éléments révélés à ce stade : le jeu exploitera l'affichage de la 3D, et l'excroissance en forme de queue dans le logo ci-dessous aura un rôle à jouer. En attendant plus d'infos, les spéculateurs ont donc encore quelques mois pour soumettre leurs théories.
(Gamekult)

Super Mario... Bros 3DS ? :?: Mystère mystère.
Modifié en dernier par Blondex le lun. 01 août 2011 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Bon, bah voilà les premières images :

Image

Image

Bon... Mr Miyamoto annoncait il y a quelques temps un "Super Mario Bros" pour 3DS et perso, j'attendais un Mario en 2D comme tout bon Super Mario Bros ! Là, j'suis perdu... :? Est ce le Super Mario Bros annoncé ou bien un autre Mario en full 3D ?? En tout cas, la queue qui apparait sur le titre fait clairement référence au Super Mario Bros 3...

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Le jeu sera développé par l'équipe en charge des Mario Galaxy, donc ce sera bien Mario 3D dans la lignée de Mario 64... en terme de gameplay en tout cas. Les petites images font en revanche clairement référence à SMB 3 (Mario "petit", jamais vu dans un Mario 3D ; phases de plateformes au feeling 2D...).
Ce projet sera intéressant à suivre. Les Mario 3D n'ont jamais percé au Japon, ce nouveau tentera certainement de concilier les deux "approches" de la série.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Le premier trailer à cette adresse !

Super Mario Bros 3DS semble être un Super Mario 64 avec les ennemis et costume de Super Mario Bros 3. Un bien beau mélange qui a l'air fort prometteur ! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Et quelques images aussi :

Image Image
Image Image
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Tu gardes ta 3DS alors ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Franchement, j'sais pas... :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

"Nintendo ne pouvait pas faire sa table ronde post-conférence E3 sans aborder le sujet de Super Mario 3DS, présenté par Yoshiaki Koizumi, développeur vétéran et manager du second Software Development Group de Tokyo.

Ce dernier a déclaré qu'il voulait faire de cet épisode nomade le plus "Mario" des Mario en 3D, aussi bien en termes de tempo et de surprises que de références, d'où le retour du costume de tanuki, d'éléments apparus dans Super Mario Bros. 3 (les bateaux volants, les enfants de Bowser) et des drapeaux à la fin de certains niveaux. Koizumi a d'ailleurs affirmé que les stages seraient volontairement assez courts et qu'on aurait droit à un niveau rappelant les donjons des premiers Zelda en guise de clin d'oeil au 25ème anniversaire de la série. Si tout se passe bien, on pourra goûter à ce Super Mario 3DS - dont le vrai nom est encore gardé secret - avant la fin de l'année."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

"Super Mario 3DS est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets. On apprend d'ailleurs de la part de Nintendo que la série Zelda aurait grandement influencé ce Mario, tellement qu'un niveau entier du jeu aura pour thème le monde de Link, notamment celui proposé dans A Link to the Past. On apprend également que le plombier moustachu aura tous les mouvements appris dans Super Mario 64 et qu'un boss final viendra clore chaque niveau. Enfin, Nintendo planche toujours sur le nom définitif du jeu, Super Mario 3DS n'étant qu'un nom provisoire pour le projet."
(Planete-3DS.fr)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Une bien belle vidéo de ce jeu : Le niveau 2-5 !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Sur les premières images que j'ai vues (je regarde juste quelques vidéos, pas toutes), c'est quand même un nouveau style de Mario 3D, mais pour le moment je trouve cela un peu mou.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Le jeu devrait porter le doux nom de Super Mario 3D Land !
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Moi ça me donne beaucoup envie déjà depuis son annonce à l'E3 ! Je suis content qu'il est enfin trouvé un titre parce que j'avais peur que ça reste seulement "Super Mario".
Avatar du membre
Styxx22
Messages : 29

Message par Styxx22 »

Une de mes priorités de fin d'année! Et j'espère, celui qui fera enfin décoller la 3DS.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Nintendo fait du caca :

"Est-ce la fin du manuel papier dans les jeux vidéo ? À en croire les décisions de certains éditeurs, oui !

En effet, Super Mario 3D Land se voit privé de son manuel. Au lieu de cela, il est livré avec une note expliquant au joueur comment accéder au manuel numérique sur la 3DS elle-même. Pour le moment cela ne s'applique qu'à la version japonaise du jeu mais il y a de fortes chances pour que les éditions nord-américaines et européennes suivent le mouvement. EA et Ubisoft avaient déjà pris cette décision cette année, invoquant des préoccupations environnementales."

(Nintendo-Master.com)

Donc voilà, Nintendo nous la joue Ubisoft et nous prive de notice... Dommage, moi qui croyais que Nintendo voulait continuer à faire du JV d'orfévre, je me suis trompé...
Répondre