Super Mario All Stars - Le retour !
Et hop, encore de grosses nouvelles pour les collectionneurs :
"Le Super Mario All-Stars Special Pack ne sera pas le seul produit conçu pour les 25 ans de Mario à voir le jour sous nos latitudes, Nintendo ayant confirmé la sortie de la Wii et de la DSi XL de couleur rouge en Europe.
Prévue pour le 29 octobre, la Wii sera vendue en bundle avec une Wiimote Plus rouge, Wii Sports, New Super Mario Bros. Wii et la version originale de Donkey Kong installée dans la mémoire de la machine. Quant à la DSi XL, elle sortira le 22 octobre avec un exemplaire de New Super Mario Bros. offert. Reste maintenant à savoir combien il faudra débourser pour ces objets de collection, aucun prix n'ayant filtré pour le moment, même si le prix du pack Wii rouge devrait être identique à celui proposé actuellement avec Wii Sports et Wii Sports Resort, soit environ 200€."
(Gamekult.com)
Mais pourquoi inclure Donkey Kong ?? C'est quoi le rapport avec les Super Mario Bros, dont c'est l'anniversaire ?!
"Le Super Mario All-Stars Special Pack ne sera pas le seul produit conçu pour les 25 ans de Mario à voir le jour sous nos latitudes, Nintendo ayant confirmé la sortie de la Wii et de la DSi XL de couleur rouge en Europe.
Prévue pour le 29 octobre, la Wii sera vendue en bundle avec une Wiimote Plus rouge, Wii Sports, New Super Mario Bros. Wii et la version originale de Donkey Kong installée dans la mémoire de la machine. Quant à la DSi XL, elle sortira le 22 octobre avec un exemplaire de New Super Mario Bros. offert. Reste maintenant à savoir combien il faudra débourser pour ces objets de collection, aucun prix n'ayant filtré pour le moment, même si le prix du pack Wii rouge devrait être identique à celui proposé actuellement avec Wii Sports et Wii Sports Resort, soit environ 200€."
(Gamekult.com)
Mais pourquoi inclure Donkey Kong ?? C'est quoi le rapport avec les Super Mario Bros, dont c'est l'anniversaire ?!
Modifié en dernier par jumpman le mer. 29 juil. 2015 21:58, modifié 1 fois.
C'est juste qu'on se demande si les services marketing font vraiment leur boulot... Enfin, ça ne part pas d'une mauvaise intention.
Cela dit, une Wii spéciale 25 ans aurait du même inclure l'ensemble des versions originales NES des Super Mario. Comme ça, celui qui achète la Wii spéciale avec en plus Mario All-Stars dispose des VO et des remakes.
Cela dit, une Wii spéciale 25 ans aurait du même inclure l'ensemble des versions originales NES des Super Mario. Comme ça, celui qui achète la Wii spéciale avec en plus Mario All-Stars dispose des VO et des remakes.
Le site officiel de Super Mario All Stars ouvre ses portes :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... 19794.html
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... 19794.html
ET voilà, c'est bien ce que je redoutais, Nintendo nous impose le mode 50Hz pour son Mario All Stars :
"Mauvaise nouvelle pour commencer la journée : Super Mario All-Stars, la compilation Wii fêtant le 25ème anniversaire de Super Mario Bros., ne proposera les premières aventures du plombier qu’en 50 Hz, à sa sortie le 3 décembre en Europe. Ce n’est pas forcément une surprise, car si la plupart des jeux Wii sont compatibles 60 Hz voire parfois uniquement dans ce mode, les jeux Console Virtuelle, hormis quelques titres d’import, sont en 50 Hz. Les raisons habituellement invoquées sont le coût de la conversion, mais surtout que le 50 Hz correspond « à la manière dont les joueurs se souviennent des jeux », car c’est bien entendu à ce format que nous les avons découvert sur Super Nintendo. Il est toutefois regrettable qu’aucune option ne soit laissée au joueur, mais après tout, l’intérêt de cette compilation ne réside-t’elle pas plutôt dans son CD de musique et son livret passionnant sur l’histoire de Mario ?"
(Mag-MO5.com)
"Mauvaise nouvelle pour commencer la journée : Super Mario All-Stars, la compilation Wii fêtant le 25ème anniversaire de Super Mario Bros., ne proposera les premières aventures du plombier qu’en 50 Hz, à sa sortie le 3 décembre en Europe. Ce n’est pas forcément une surprise, car si la plupart des jeux Wii sont compatibles 60 Hz voire parfois uniquement dans ce mode, les jeux Console Virtuelle, hormis quelques titres d’import, sont en 50 Hz. Les raisons habituellement invoquées sont le coût de la conversion, mais surtout que le 50 Hz correspond « à la manière dont les joueurs se souviennent des jeux », car c’est bien entendu à ce format que nous les avons découvert sur Super Nintendo. Il est toutefois regrettable qu’aucune option ne soit laissée au joueur, mais après tout, l’intérêt de cette compilation ne réside-t’elle pas plutôt dans son CD de musique et son livret passionnant sur l’histoire de Mario ?"
(Mag-MO5.com)
"Nintendo n'a pas raté son coup sur le plan commercial avec Super Mario All-Stars - 25th Anniversary Edition puisque l'on apprend que le jeu est désormais quasiment introuvable aux Etats-Unis. Une rareté qui fait qu'il se revend désormais à 80$ (62€) sur des sites comme ebay.
Si en Europe le jeu est toujours disponible à un tarif classique situé autour des 30€, la firme envisagerait la possibilité de presser une deuxième fournée de DVD pour le marché américain afin de répondre à la demande."
(Gamekult.com)
Si en Europe le jeu est toujours disponible à un tarif classique situé autour des 30€, la firme envisagerait la possibilité de presser une deuxième fournée de DVD pour le marché américain afin de répondre à la demande."
(Gamekult.com)