Super Mario Bros Wonder

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

C'était la grosse annonce du Nintendo Direct de juin : un nouveau Mario 2D, avec une nouvelle formule !

Fini les New SMB qui se suivaient et se ressemblaient trop, Nintendo propose cette fois un jeu visuellement différent, avec son style bien à lui. Et aussi de nouvelles séquences de gameplay variées.

A peine annoncé, le jeu sortira ce 20 octobre !

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Bordel, que ça fait du bien de voir une nouvelle patte artistique avec ce Super Mario Bros Wonder !

A noter également, les retrouvailles avec Yoshi et une drôle de transformation en… éléphant.

Bref, un Maro 2D qui s'annonce grandiose ! Non, la Switch n'est pas encore morte... :sm16:
Modifié en dernier par jumpman le mer. 21 juin 2023 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Daisy est également jouable pour la 1ère fois (2ème si on compte Mario Run sur smartphone) dans un SMB !
Il y aura sans doute d'autres surprises d'ici à... 4 mois seulement !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

D'ores et déjà dans ma wishlist sur Switch avec un certain Sonic Superstars :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

J'aime bien les idées de design mais je trouve cette 3D incroyablement froide, j'en suis même surpris.

Ca m'a fait pareil pour le remake de Mario RPG.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

La voix de Mario, Charles Martinet, c'est fini ; Nintendo l'a annoncé... Il prend le rôle de Mario Ambassador, une sorte de retraite dorée à parcourir le monde.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Il fallait s'attendre à ce que cela arrive un jour, même si au départ, j'ai tout de même eu peur de l'annonce de Nintendo - je craignais une bien plus mauvaise nouvelle.
Charles Martinet a 67 ans et a sans doute encore de belles années à vivre, mais peut-être n'est-il plus capable comme avant de réaliser les voix des personnages.

Miyamoto et Martinet ont donné rendez-vous prochainement pour évoquer la suite, et peut-être annoncer l'identité du successeur. Mario et Luigi disposeraient en effet déjà de nouvelles voix dans SMB Wonder.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Personne ne reposté le dernier Nintendo Direct consacré à Super Mario Bros Wonder ?! Quelle indignité... :lol:



En tout cas, ce SMBW, je l'attends avec impatience !! :sm3:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Classique dans sa conception des niveaux, à ce que j'en vois, avec un esprit New SMB toujours bien présent, mais une fois une fleur prodige attrapée, le jeu semble ouvrir de nombreux secrets, en plus de bouleverser le gameplay. Chaque niveau présenté offrait une surprise différente, et si tout le jeu est comme ça, on peut s'attendre à un challenge plus consistant que le dernier SMB U.

La présentation officielle de la nouvelle voix de Mario et Luigi n'a pas encore été faite. La différence de voix est perceptible mais pas trop, ça ne devrait pas déranger les fans de Charles Martinet.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Il y a tout de même beaucoup de nouvelles choses (ennemis, animations, transformations...) comparé aux NSMB.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Faut dire que les New SMB avaient aussi recyclé à l'excès ennemis, musiques et décors. Je parlais de gameplay, qui reste dans le même esprit, tout du moins au début de la présentation qui montre des phases de jeux plutôt sages. L'effet est voulu dans ce trailer, pour surprendre avec un jeu qui devient plus fou, et j'espère que cette surprise va être bien retranscrite manette en main. :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Nouvelle (et longue) bande-annonce explicative ;

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

A partir de maintenant, je ne regarde plus de vidéos pour me réserver la découverte !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Je comprends. En tout cas, ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un Mario ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Avec 4.3 millions d'exemplaires vendues en seulement 15 jours, Super Mario Wonder devient le meilleur démarrage de toute l'histoire de la saga Mario ! :shock:

https://www.gamekyo.com/newsfr88787_sup ... mbier.html
Répondre