Super Mario Galaxy 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Là encore, voilà un jeu qui mérite son propre topic !! Super Mario Galaxy 2, annoncé par surprise au cours de l'E3 2009, va sans doute diviser (encore un peu plus) les foules... En effet, après les critiques autour du manque d'imagination de Nintendo, voilà que Myiamoto vient en rajouter une couche concernant ce deuxième volet :

"À l'occasion d'une interview accordée au magazine Wired, Shigeru Miyamoto a lâché quelques infos qui risquent bien de décevoir ceux qui aimaient les histoires, certes légères, des Mario. En effet, contrairement à son prédécesseur, Super Mario Galaxy 2 risque bien de totalement zapper la partie narrative pour se concentrer sur les niveaux, les niveaux et encore des niveaux. Fini Rosalina et l'histoire des Luma... fini la relative dramatisation de l'aventure. Du jeu et rien que du jeu.

"J'aimerai que nous ayons aussi peu d'histoire que possible... j'ai toujours ressenti que les jeux Mario n'ont pas vraiment besoin d'une histoire conséquente."

Si vous espériez que Yoshiaki Koizumi, désormais en charge des nouveaux Mario, puisse permettre d'inverser la tendance, c'est encore perdu.

"M. Koizumi est le type de personne, même s'il travaille sur un jeu Mario, à avoir toujours envie d'ajouter des éléments narratifs, à l'image de ce qu'il a fait avec Super Mario Galaxy. Mais cette fois-ci, en parlant avec lui, il a compris qu'avec Galaxy 2, il n'y aurait pas besoin d'une histoire profonde."

Une belle victoire dites-moi ! Et là, je vais vous le dire comme je le pense : personnellement j'hésite entre la vraie déception, et une pointe d'amertume. Bien sûr les Mario n'ont jamais été réputés pour leurs histoires. Mais le média évolue, il s'enrichit. Intégrér un fil conducteur, une petite émotion supplémentaire n'a jamais été un "moins". Visiblement, pour Shigeru Miyamoto, raconter des contines est devenu superflu. Dans un Mario tout du moins (ce ne sera pas le cas dans le prochain Zelda visiblement). Ça n'en fera clairement pas un mauvais jeu... mais c'est aussi un triste constat."

(Gameblog.fr)

Bref voilà quoi... Nintendo régresse encore un peu plus avec cette fois pour idée, de carrément virer les scénarios. Mais jusqu'au iront-ils pour "simplifier" la vie des joueurs ??!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Attention, Mario Galaxy n'est pas non plus réputé pour son scénario. J'avais lu un article sur Ecrans.fr (le blog d'Eric Viennot pour être précis) qui parlait de gameplay narratif : l'histoire du jeu se déroule au fil du gameplay... ce qui fait que l'histoire d'un Mario est plus celle du joueur que du jeu (par exemple : Dans Mario World, j'ai passé le monde 1 après avoir poussé Iggy Koopa dans la lave ; ou encore, j'ai attrapé une plume et je me suis envolé dans le monde 2-1 pour trouver une clé qui ouvrira un passage secret !).

Mario Galaxy 1 l'a prouvé, l'essentiel est dans le ressenti du joueur, pas dans le scénario. Et sur ce ressenti, j'avoue avoir encore plein d'étoiles dans la tête en repensant à ce jeu !! :sm3:

Et puis, critiquer pour critiquer... Pour info, le Mario le plus scénarisé, c'est... Super Mario Sunshine ! Et entre lui et Mario Galaxy, le choix est vite fait.

Bref, pas de scénario, et alors ??

Sinon, ce Mario Galaxy 2 me fait de plus en plus penser aux Lost Levels. Le parallèle entre ces deux jeux semble assez évident.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit :Sinon, ce Mario Galaxy 2 me fait de plus en plus penser aux Lost Levels. Le parallèle entre ces deux jeux semble assez évident.
J'y ai pensé aussi... mais c'est justement ce qui m'inquiète, car je vous le rappelle, Super Mario Bros The lost Levels n'a pas vraiment "marché" au Japon. C'est d'ailleurs pour ça, que nous autres (europeens & américains) avont eu droit a un nouveau Super Mario Bros 2.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Le vrai Mario 2 a au contraire plutôt bien marché au Japon, en tout cas les chiffres de ventes mentionnés par VGChartz font état de plus de 2 millions de jeux vendus sur le seul territoire japonais.

En comparaison, Mario 3 ne s'est vendu qu'à 3 millions d'exemplaires au Japon.

Nous n'avions pas eu droit au même Mario 2, car Nintendo of America n'a pas voulu des Lost Levels, qu'il jugeait inadapté au coeur de cible.

Le cas de Mario Galaxy 2 s'annonce différent : c'est au Japon que le jeu n'a pas marché (et pourquoi, personne ne peut l'expliquer). Son succès se fera en occident.
En fait, je pensais à la comparaison aux Lost Levels pour la difficulté accrue et des pièges en plus grand nombre, sur une base de travail similaire.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Un nouveau trailer a été banlancé par Nintendo of America sur leur compte Twitter ! Beaucoup de nouveautés semblent faire leurs apparitions et Yoshi gagne de nouveaux pouvoirs apparament bien utiles.

Image
Image
Image
Image

Et plein d'images "in-game" ici !

Bon ok, ça s'annonce terriblement bon !! :D
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Merci jumpman pour le lien vers ce nouveau trailer. Après le dernier trailer du prochain Metroid, c'est du lourd ! Du très très lourd ! :D

J'attends énormément ce jeu depuis son annonce à L'E3 2009. Surtout que j'ai adoré le premier Super Mario Galaxy ... je dirais même que c'est le jeu pour lequel j'avais acheté la Wii. Alors j'achèterais Super Mario Galaxy 2 à sa sortie les yeux fermés ... oh ça oui, vous pouvez en être certain :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Et une nouvelle bande annonce à se mettre sous la dent, avec une nouvelle capacité pour le plombier à moustache, celle de créer des nuages sous ses pieds !
Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Et luigi est toujours de la partie ! 8)

"Personnage caché dans Super Mario Galaxy, Luigi sera encore de la partie dans la suite des aventures intergalactiques du plombier le plus célèbre du monde, le bien nommé Super Mario Galaxy 2.

Visible dans les images ci-dessous ainsi que dans le dernier trailer diffusé par Nintendo Of America, le frère à salopette verte reviendra capturer des étoiles et courir d'une manière toujours aussi particulière. Les joueurs insatiables trouveront également à cette adresse une autre vidéo de Mario évoluant sur une planète à son image, en compagnie d'un Yoshi à la langue bien pendue."

Image
(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Mine de rien, plus qu'un mois avant de profiter de ce jeu qui s'annonce comme un Mario Galaxy survitaminé !
Et quelle allure ce Luigi !! 8) :lol:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1260

Message par Enker »

En attendant, je n'ai toujours pas joué au premier. Alors que j'ai la console et le jeu, là, juste dans la pièce d'à côté. Suis-je à blâmer ? :mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Enker a écrit :Suis-je à blâmer ? :mrgreen:
Hmmmm... Demandons a notre ami Jason, ce qu'il en pense...
Image
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Super Mario Galaxy 2 sort le 11 juin chez nous. Et il s'annonce tout simplement énorme ! Afin de patienter avec zenitude, Mahito Yokota, compositeur du jeu, vient de mettre à la disposition des internautes l'intégralité de la bande-originale ! L'occasion de goûter à ces envolées célesto-cosmiques qui nous accompagneront loin, très loin dans quelques semaines. Savourez..."
(Gameblog.fr)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1260

Message par Enker »

Le compte de l'utilisateur a depuis été supprimé, youpie yeah :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Hé, ça sort aujourd'hui !! Qui compte se le procurer ?? Aux vus des tests de la presse, le jeu fait l'unanimité. 8)
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

acheté hier et déjà 221 étoiles ....non je déconne je l'ai même pas encore ouvert je bosse tout le week end ... chier . vivement lundi.
Répondre