Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

jumpman a écrit : mer. 13 sept. 2023 17:22 Nintendo-Direct annoncé pour demain 16H !
Pile le jour et l'heure qu'il fallait pas. :evil:
Je m'arrangerai quand même pour voir ça en direct.

Reste à savoir si les rumeurs se confirment. Pour les plus citées :
- Metroid Prime 2 Remastered (très probable)
- Un "nouveau" F-Zero (F-Zero GX remastered ? F-Zero 99 ?)
- Un nouveau Mario Vs Donkey Kong
- Une présentation de la dernière vague de Mario Kart 8 Deluxe
- Sans doute des nouveaux trailers pour des jeux comme Princess Peach ou Luigi's Mansion 2 HD.
- Mention spéciale pour Iglou : Silksong ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Xenoblade Quaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatre !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Sur les annonces du Nintendo direct, les quelques leaks ont été confirmés, même si c'étaient les annonces moins attendues ou espérées.
C'est donc bien Mario Vs DK plutôt que DK Country ; F-Zero revient avec un battle royal contre 98 adversaires pour un jeu basé sur le volet SNES. Et pas mal de remakes et Remastered, avec comme nouvelle annonce celui de Paper Mario GC.

Toutes ces annonces montrent que Nintendo en garde sous le pied pour une Switch 2... qui ne devrait toutefois pas arriver avant une bonne année tout de même.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

hormis un Unicorn Overlord d'ATLUS/Vanillaware qui m'a donné carrément envie, le reste était dans la veine de Nintendo. Peu de surprises et des déceptions.
En gros du Remaster en pagaille et un FZERO 99 exclusif aux abonnés NSO , qui ne fait rêver personne, quand tout le monde attend la relève depuis 20 ans. :?
Oui, cela fait 20 ans que FZER GX est sorti.... sacré anniversaire que ce FZERO 99.........
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le Remake de Paper Mario : la Porte millénaire est magnifique ! Je suis refait !

Day One !

Et le jeu avec Peach me dit bien aussi.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Au moins, l'avis pour F-Zero 99 devrait tomber d'ici peu... et une surprise d'ici peu de temps sur le site !

Concernant la série F-Zero en elle-même, c'est le 1er jeu sorti depuis presque 20 ans - F-Zero Climax étant sorti sur GBA dans la plus grande des discrétions, et uniquement au Japon. C'est un signe positif que la série émerge de nouveau. Je pense que les rumeurs sur un remake de F-Zero GX commencent à être crédibles, mais le jeu est peut-être prévu pour la Switch 2.

Pour le reste des annonces, j'avoue ne pas avoir été emballé par grand chose. Beaucoup (trop) de remakes et de remasters... mais c'est un peu la tendance partout. Et quelques nouveaux jeux avec un capital sympathie indéniable, mais loin d'être des rouleaux compresseurs.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Je me suis frotter à F-Zero 99... M'enfin, qu'est ce que c'est que cette merde ?! On commence gentiment avec des courses à 25, 50 puis 99 contre le CPU et jusque là, c'était sympa. Vient ensuite la "vraie" course contre 99 personnes à travers le monde et là, un merdier sans nom !! Tu te retrouves au milieu d'un incroyable bordel et tu te démerdes pour essayer de rester en vie... C'est vraiment nawak ! :roll:

Je vais tenter de persévérer, mais je sens poindre la déception à plein nez... :(
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Il faut juste se sortir de la mêlée ! Y'a un côté Fall Guys sympa pour les Grand prix de 5 courses, avec réduction progressive du nombre de participants à chaque course, et seulement 20 pour le final.
Peut-être que 30 participants max par course aurait été plus jouable - d'autant que c'est le nombre dans F-Zero X et GX.

J'ai réussi quelques podiums, mais sur Mute City I, oui c'est l'anarchie complète, et évidemment dans le mode F-Zero 99, tout le monde veut prendre ce circuit.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Je vais m'y essayer ce we! :sm2:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Apparement, Arkham Knight se tape des chutes à 10 fps sur Switch !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Un tel portage ne pouvait se faire sans de lourdes concessions. Je suppose que la Switch est au supplice quand trop d'ennemis s'affichent à l'écran.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

ENFIN, les 2 Golden Sun sont dispo sur le NSO +.

C'est l'Hiver, les JRPG pleuvent pour qu'on reste bien au chaud.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Screenshot_20240119-230642_X.jpg
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

J'ai testé la démo parce que ça m'intéressait bien mais c'est vraiment rigide du cul, j'ai l'impression que c'est plus un remastered comme le Metroid Prime (à savoir purement cosmétique) sans toucher au jeu, parce que j'ai bien eu l'impression de faire un bon de 15 ans en arrière tellement c'était du rigide. Définitivement pas pour moi
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Assez surprenant que ces jeux aient une telle cote d'affection. Que ce soit sur DS et Wii, ils n'avaient pas reçu un accueil enthousiaste - un peu plus sur DS si je me souviens bien.
Répondre