The Last Night
- Twinsen Threepwood
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Petit coup de coeur au milieu d'une conférence E3 un peu tiède, voici une véritable (et agréable) surprise : THE LAST NIGHT.
Un jeu esthétiquement à mi chemin entre le rétro et le bonheur , et qui me rappelle avec bonheur le cyberpun d'un Blade runner ou Flashback.
Pas plus d'infos pour le moment!
- Twinsen Threepwood
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Cette construction entre décor 3D et persos 2D pixelisés me rappelle un autre jeu qui me fait de l'oeil également.
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PXL a écrit :Ce serait pas project octopath traveler ?
On l'a pas vu à l'e3 d'ailleurs
Ben si, tas pas vu l hyperlien ?
Oui, c'est bien dommage...
- Twinsen Threepwood
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The Last Night : le producteur Tim Soret s'explique sur le silence depuis 2017
En juin 2017, et plus précisément en plein milieu de la conférence Microsoft pour l'E3, émergeait de nulle part un certain The Last Night (PC & Xbox One), petite perle esthétique qui a très vite suscité un vive enthousiasme de la part de la communauté, faisant encore partie du top 40 des jeux les plus attendus sur Steam. Et puis plus rien. Car le jeu ne s'est plus jamais remontré depuis, n'étant revenu dans l'actualité que lorsque nous avons appris les problèmes financiers du studio Odd Tales.
Dans cette dernière ligne droite avant que chacun se souhaite les meilleurs vœux possibles, le producteur Tim Soret s'est exprimé sur Twitter pour expliquer les véritables raisons du retard, pointant que The Last Night avait tout d'un petit projet de base mais qu'une telle effervescence à la présentation a lâché une énorme pression sur l'équipe (ils ne sont que 5 !) qui veut désormais impérativement offrir la meilleure qualité possible face aux attentes. Mais pour cela, il faut beaucoup d'argent (= des millions) et quand bien même le projet fait de l'oeil, des investisseurs ne se trouvent pas en un claquement de doigts lorsqu'on est un jeune studio sans grandes stars type Kojima-esque.
Le chantier doit néanmoins progresser mais on ignore à quel rythme et si les fonds sont actuellement suffisants. Soret souhaite néanmoins tempérer face à ceux qui hurlent devant l'absence de nouvelles depuis bientôt trois ans, prenant pour exemple un certain Cyberpunk 2077, annoncé en 2013 pour n'ouvrir sa communication qu'en 2018.
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En juin 2017, et plus précisément en plein milieu de la conférence Microsoft pour l'E3, émergeait de nulle part un certain The Last Night (PC & Xbox One), petite perle esthétique qui a très vite suscité un vive enthousiasme de la part de la communauté, faisant encore partie du top 40 des jeux les plus attendus sur Steam. Et puis plus rien. Car le jeu ne s'est plus jamais remontré depuis, n'étant revenu dans l'actualité que lorsque nous avons appris les problèmes financiers du studio Odd Tales.
Dans cette dernière ligne droite avant que chacun se souhaite les meilleurs vœux possibles, le producteur Tim Soret s'est exprimé sur Twitter pour expliquer les véritables raisons du retard, pointant que The Last Night avait tout d'un petit projet de base mais qu'une telle effervescence à la présentation a lâché une énorme pression sur l'équipe (ils ne sont que 5 !) qui veut désormais impérativement offrir la meilleure qualité possible face aux attentes. Mais pour cela, il faut beaucoup d'argent (= des millions) et quand bien même le projet fait de l'oeil, des investisseurs ne se trouvent pas en un claquement de doigts lorsqu'on est un jeune studio sans grandes stars type Kojima-esque.
Le chantier doit néanmoins progresser mais on ignore à quel rythme et si les fonds sont actuellement suffisants. Soret souhaite néanmoins tempérer face à ceux qui hurlent devant l'absence de nouvelles depuis bientôt trois ans, prenant pour exemple un certain Cyberpunk 2077, annoncé en 2013 pour n'ouvrir sa communication qu'en 2018.
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- Twinsen Threepwood
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Toujours que dalle. Ils ont même loupé l'évent xbox. Ça sent pas bon pour la suite.. '
- Twinsen Threepwood
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Une vidéo datant de Mai 2020 qui fait un peu le point sur le jeu.
Ils ont apparement rencontré pas mal de problème et se fixent désormais un jeu de très standart (avec un budget souhaité de 3 millions de livres). Espérons qu'ils n'aient pas la folie des grandeurs...
Ils ont apparement rencontré pas mal de problème et se fixent désormais un jeu de très standart (avec un budget souhaité de 3 millions de livres). Espérons qu'ils n'aient pas la folie des grandeurs...