The Legend of Zelda - Breath of the Wild

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Iglou a écrit : Il y en a 900!!! (True story)
c'est avec ce genre de révélations que je suis bien content que nintendo n'a pas de système de succès/trophées :lol:
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Bon celui la plus j'y joue plus j’adhère

2 donjons pour le moment avec 38 sanctuaires et un peu plus d'une trentaine de noix et 5 photos souvenir je croi (je suis plus trés sure la)

petites question, vous avez commencé par quel donjon, je suis toujours curieuse de voir si on a tous tendance a faire dans le même ordre ou pas dans une monde aussi ouvert
perso j'ai fait zora puis goron (même si j'ai failli rater le zora parce que j'ai fait un détour de fou pour y arriver

le premier m'as un peu déçu j'attendais tellement une donjon traditionnel avec des clefs, plein de sales, des montres, un demi boss, un boss final, la totale quoi
et puis passé l’étonnement j'ai particulièrement apprécié le second qui est une petite merveille d'énigme et de logique


de manière générale, j'aime le fait que ce zelda mette en avant le coté énigme qui était beaucoup moins présent que dans skyward (en plus l'objet shité donc j'ai usé et abusé permétait tellement d'éviter tous les pièges)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Dunst a écrit :Bon celui la plus j'y joue plus j’adhère

2 donjons pour le moment avec 38 sanctuaires et un peu plus d'une trentaine de noix et 5 photos souvenir je croi (je suis plus trés sure la)

petites question, vous avez commencé par quel donjon, je suis toujours curieuse de voir si on a tous tendance a faire dans le même ordre ou pas dans une monde aussi ouvert
perso j'ai fait zora puis goron (même si j'ai failli rater le zora parce que j'ai fait un détour de fou pour y arriver

le premier m'as un peu déçu j'attendais tellement une donjon traditionnel avec des clefs, plein de sales, des montres, un demi boss, un boss final, la totale quoi
et puis passé l’étonnement j'ai particulièrement apprécié le second qui est une petite merveille d'énigme et de logique


de manière générale, j'aime le fait que ce zelda mette en avant le coté énigme qui était beaucoup moins présent que dans skyward (en plus l'objet shité donc j'ai usé et abusé permétait tellement d'éviter tous les pièges)
je suis parti dans le même ordre que toi pour les donjons . J'en ai 3 à mon compteur, 53 sanctuaires et 67 graines. Et je viens de terminer tous les souvenirs (j'en ai chié ma race pour le 12eme)

concernant les matos :
j'ai récup L'EPEE !!! et ma mailleure armure pour le moment est celle des sheikas, qui me rend silencieux et me fait courir très vite, la nuit.

Concernant la géographie :
j'ai déverouillé toutes les tours. et grâce à mon bandana d'escalade et ma forte endurance, j'ai grimpé à tous les plus hauts sommets du jeu :P
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Mon dernier passage pour le moment sur ce topic , juste pour faire un retour sur les premieres heures.

Comme Wizzy, ma première cession a duré dans les deux heures environ (ou légèrement plus).
L'occasion de faire plusieurs constats :

-Globalement je vous rejoins, c'est l'effet "ouah". J'aurais peut être pas dû lire les premiers retours pour maximiser cet effet, mais il est quand même là :) .
C'est tout de même un peu perturbant de ne pas avoir de traditionnelle grosse cinématique accompagnée d'un gros thème principal. On est lâché directement dans un monde de silence.
Une première dans un Zelda, qui perturbe un peu le fan que je suis :)


-Techniquement, la version WiiU s'en sort vraiment bien avec les honneurs. Le rendu est très bon, les effets sont justes bluffants (lumières, visibilité) avec quelques textures dans les souterrains ou certains sols qui me font plus penser à certaines textures de type One/ Ps4 qu'une simple console de 7e génération.
Evidement, il y a des concessions inévitables : modélisation / textures un peu sommaires sur les éléments lointains (mais le rendu détaillé et instantané avec le zoom est bluffant). Quasiment pas de clipping ou de textures qui poppent.
Le framerate est vraiment bon. Les seules baisses constatées sont effectivement au début.
Donc globalement la version de base WiiU n'a pas à rougir de la comparaison : elle s'en sort avec les honneurs et montre le chemin énorme effectué par Nintendo de ce côté là.

Côté artistique, c'est à la fois heureux et très perturbant : heureux car Nintendo accentue l'effet "soustraction" et grande solitude d'un monde abandonné façon Shadow Of The Colossus. La bande sonore avec le vent qu'on entend en permanence et le peu d'ennemis rencontré y jouent beaucoup.
D'autres part, c'est un véritable bonheur et une vraie bonne idée d'avoir puisé une direction artistique clairement orienté vers l'esthétique de Flower. Que cela soit les couleurs chatoyantes, la lumière saturée (et quelle crépuscule!), les brins d'herbes hyper détaillés et innombrables, ou la musique, extrêment discrète et qui n’apparaît que par quelques notes de pianos ponctuelles, on sent indubitablement l'esprit de jeu de Thatgamecompagny.
Les sous-sols, avec ces lumières bleues magnifiques, font vraiment penser à certains passages de Journey.

Donc globalement, artistiquement parlant, Nintendo continue de taper sec dans le meilleur du monolithe noire, et c'est tout sauf me déplaire.

Par contre, le menu bi-chromatique des temps de chargement, et le menu général, qui fait très hub playstation, là par contre, je suis moins convaincu, mais c'est sûrement pour faire un appel du pied aux trentenaires occidentaux.
Attention aussi sur WiiU si vous mettez le menu de la console : vous serez parti pour 30 bonnes secondes de loading avant de retourner jouer ensuite.
[notez que le jeu a eu d'emblée deux grosses Maj quand j'ai voulu le lancer). Il est actuellement en 1.01.

Enfin côté gameplay, quel pied! L'articulation entre le style OOT et les références occidentales fonctionnent à merveille! Si on ne peut que comprendre et se féliciter de l'accentuation très RPGiste qu'il y a dans le jeu, avec une gestion faisant tout de suite le lien avec Skyrim, c'est surtout l'articulation évidente avec le gameplay de Darksouls qui m'a surpris et conquis!
Les armes de cassent (et vite!) le loot offre une vraie réflexion et chaque arme à un gameplay propre (qui tape clairement dans le premier Dark souls).

Là encore, on sent que les développeurs de Nintendo jouent beaucoup sur Playstation et ils ont vraiment su sélectionné avec brio des titres que je considère comme les étendards de la nouvelle génération.

Pour le moment je suis coincé : n'arrivant pas à trouver une tenue adéquate, je suis bloqué pour progresser mais je continue à explorer la première zone, dont je suis loin d'avoir fait le tour. C'est juste l'hallu totale quand on regarde ensuite la carte : ce jeu a l'air encore plus garnd que GTA V ou Witcher III.

Nintendo a bien caché son jeu, dans tous les sens du terme, et montre avec ce Zelda, qu'ils ont toujours Number One.


En tout cas, j'ai vraiment l'impression d'être retourné en 3d dans le premier Zelda c'est juste ouf.
J'y retourne!
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Moi aussi ça m'a tout de suitre fait penser au tout premier Zelda où tu étais libre et sans aucune indication de rien :wink:

Content que le jeu te plaise, mais t'inquiète pas, tu vas l'appércier de jour en jour, la plateau du début du jeu étant une petite mise en bouche de rien du tout :D

Bon courage !

Personnellement j'ai utilisé la soluce une fois, car j'arrivais pas à trouver un putain de truc indispensable et il y avait une chance sur un million pourque je trouve enfin le bon endroit, déjà que j'avais fait 2 fois le tour de la carte :cry: . Je m'efforce de tout faire et de tout trouver par moi-même et si on réfléchit ça reste trouvable.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Sinon, on attends toujours les avis autour de ce jeu... :sm5:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

jumpman a écrit :Sinon, on attends toujours les avis autour de ce jeu... :sm5:
toujours pas fini, pour le moment, je flane 8)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Ca arrive demain, j'ai été un peu malade hier et aujourd'hui pas chez moi.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Et voilà ! Terminé pour moi aussi ! Je ne sais pas combien d'heures j'ai passées dessus par contre.

J'ai fait 60 sanctuaires et 78 graines.

on maintenant je peux ranger la Switch dans le placard pour une année vu que rien qui sort ne m'intéresse pour le moment. Sauf Xenoblade, mais la prtomesse de Nintendo de le sortir cetter année, je n'y crois pas une seule seconde.

Je vais essayer de terminer Tokyo Mirage Sessions sur WiiU, j'en suis qu'à 10 heures de jeu. Et il m'a l'air bien long. Et à la fin du mois sort le grand Mass Effect.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1258

Message par Enker »

Enker a écrit :J'ai galèré comme pas deux pour trouver ne serait-que le deuxième sanctuaire. Et il m'en reste encore deux. Je ne trouve rien en mode longue-vue en haut de la tour, où alors c'est inaccessible.

Youhouh.
Plus qu'un : on y croit ! :hehoo:
L'avantage c'est que je l'ai clairement localisé ! Ne reste plus qu'a trouver le chemin et à moi les vols en parapente !

(traduction, je suis loin de la fin ^^)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Yop, je ne sais pas combien d'heures de jeu j'ai fait (une vingtaine à tout casser) mais je suis à 20 sanctuaires et 1 donjon pour l'instant. J'aime beaucoup.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai passé la soirée dessus hier, je suis juste complètement hypé par cet univers, sa beauté, sa profondeur, son aspect si vivant! Je n'ai pas été aussi addict à un univers au point de le laisser avec douleur depuis OOT c'est dire!

J'en profite pour féliciter PXL et Iglou pour leurs avis de grande qualité, et pour le boulot abattu.
J'ai mis leur avis en lien sur Gamekyo.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

[NO SPOIL]
"Le diable se cache dans les détais, les tueries aussi" :lol:



Source
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Regarder monsieur jouer me fait encore plus réaliser a quel point ce jeu est fantastique et laisse une énorme liberté

Je m'explique, lui et moi on a clairement pas la même logique, mais genre tout le temps (lui pur littéraire, moi pure scientifique avec un mode de pensée tréééésss différent) et cela ce vérifie dans les sanctuaires, des truc qui me paraissent logique il va galérer et vice versa ... je vous raconte même pas le bordel quand on joue a des jeux en coop XD

Et c'est la que le jeu montre son potentiel, sur 4 sanctuaires que je l'ai regardé faire et que j'avait déjà fait a chaque fois il est arrivé au bout en utilisant une méthode différente de la mienne, le jeu ne ferme pas de porte et ne propose pas une solution unique a chaque énigme et ça c'est clairement génial (et encore la je parle juste des sanctuaires mais c'est pareil pour presque tout dans le jeu
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Oui, je confirme, ce jeu c'est l'aventure totale, aucune barrière est posée, et chacun y jouera à sa façon.
Je teste la nouvelle balise "Divulgâcher" :
Afficher

Avec 5 malheureux cœurs, je me suis même déjà aventuré dans le château d'Hyrule, et rien ne m'a empêché d'y aller et d'y progresser, même si à ce stade de l'aventure, c'est franchement très difficile.
Répondre