The Legend of Zelda - Breath of the Wild

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Ça y est j'ai fini les 120 sanctuaires, ça été assez éprouvant les derniers a trouver, j'ai du refaire la carte un paquet de foi, je connais Hyrule comme ma poche.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1095

Message par PXL »

Quelle machine !!!

Tu as passé plus de 100 heures dessus d'apres ton profil.

Finalement le compteur d'heures se débloquent au bout de dix jours. Mais ce n'est pas précis, il indique seulement les heures de 5 en 5.
Pour ma part, il m'a fallu entre 60 et 64 heures donc, pour terminer Zelda.

Maintenant j'aimerais bien que Nintendo de bouge un peu. Parce qu'une fois Zelda fini, la Switch sert à caler les meubles.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Fellicitation iglou ^^

j'en suis à un peu moins de 50 pour le moment donc bien loin encore de l'objectif

Quelques photos prises avec le switch
Afficher

La citée zora c'est généralement un de mes endroit préféré dans chaque jeu et ici elle ne déroge pas a la règle
Image

Et l'épée tant désirée, j'ai passé bien 20 minutes ans cette satanée foret avant de comprendre le truc XD
Image

Et sinon gros spoil mais ça été le choc quand je me baladais tranquilou et que soudain
Afficher

Image

en vrai c'est pas celui la le premier que j'ai vu mais sur le coup j'ai pas pensé a prendre un photo tellement j'était fascinée du coup je me suis rattrapée sur le deuxième
Avatar du membre
PXL
Messages : 1095

Message par PXL »

LA deuxième photo j'ai eu le même choc.

Sinon, saviez-vous que Satoru Iwata se promenait dans le jeu en tant que personnage ? :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

"Tous les ans, à l’occasion de la Game Developers Confererence (GDC) de San Francisco, des créateurs tiennent des conférences durant lesquelles ils partagent leurs expériences auprès d’autres professionnels du secteur : l’occasion, souvent, de faire le plein d’anecdotes sur le making of de jeux célèbres.

Actualité oblige, c’est l’équipe de développement de Zelda : Breath of the Wild qui était conviée ce 1er mars à dévoiler certains secrets du développement du nouvel épisode de The Legend of Zelda, disponible le 3 mars sur Switch et Wii U.

Image

Ce n’est pas exactement une surprise : avant de se lancer dans un projet de plusieurs années, les développeurs expérimentent, testent et tracent les contours des mécaniques fondamentales de leur jeu via divers prototypes. Ceux de Breath of the Wild ont ceci de particulier qu’ils utilisent la représentation graphique de The Legend of Zelda, le tout premier épisode de la série sorti il y a trente ans.



Un clin d’œil sans doute, qui évoque nécessairement un autre jeu de Nintendo, sorti en 2015 : Super Mario Maker, sorte de boîte à outils qui permettait au joueur de se servir des mécaniques et des graphismes des anciens Super Mario pour fabriquer leurs propres niveaux.

On sait qu’avant de connaître une sortie commerciale, Super Mario Maker avait lui-même été d’abord envisagé comme un simple outil réservé aux employés de Nintendo. Un destin similaire attendrait-il ces séduisants prototypes de Breath of the Wild ?

Image
The Legend of Zelda - Invasion

Une fois que les prototypes ont permis de définir les règles du jeu, reste à inventer son univers. Avant d’opter pour l’univers fantastique classique qui a déjà fait ses preuves dans l’épisode Ocarina of Time, les équipes de Nintendo ont ainsi envisagé de raconter l’histoire d’un Hyrule en guerre, ou envahi par les extraterrestres. Des croquis préparatoires montrent ainsi un improbable Link en combinaison spatiale.

Ce n’est pas la première fois que l’idée qu’un Zelda de science-fiction est envisagé par Nintendo. Ainsi, le premier épisode de The Legend of Zelda devait initialement avoir un pied dans un univers médiéval fantastique, l’autre dans un futur riche en machines et en électronique.

Une idée reprise dix ans plus tard dans l’épisode Ocarina of Time, même si le bond dans le futur, moins spectaculaire, n’y était que de quelques années. Dans sa suite directe, Majora’s Mask, Link faisait même la rencontre de mystérieuses créatures kidnappeuses de vaches, dont l’existence même est alors remise en doute par les plus raisonnables des habitants d’Hyrule. Difficile de ne pas y voir des extraterrestres…

A noter que d’autres croquis préparatoires de Breath of the Wild laissent entrapercevoir un Link particulièrement décontracté, en jean et blouson, une guitare électrique à la main, chevauchant fièrement une moto. Même dans Mario Kart 8, où il avait pourtant droit à un deux-roues, Link n’était pas aussi rock’n’roll.

Image
Croquis préparatoire de « Breath of the Wild ».

Après la phase de prototypage et les croquis préparatoires, il était temps pour les équipes de Breath of the Wild de s’attaquer à la modélisation du jeu proprement dite. Là aussi, la conférence de la GDC a permis de découvrir les tâtonnements de Nintendo.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, les développeurs se sont en effet entraînés en reproduisant, en HD, les personnages et certaines des scènes des précédents épisodes.

Image

Les spectateurs présents lors de la conférence ont ainsi pu découvrir des modélisations haute définition des héros des épisodes Wind Waker ou Skyward Sword, ainsi qu’une nouvelle version, autrement plus belle et détaillée, du village de départ de Twilight Princess et de ses habitants."

(Le Monde)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Un Zelda Maker serait séduisant sur le papier, mais pas aussi simple à mettre en place que pour Mario.

Beaucoup d'images intéressantes sinon, notamment pour Twilight Princess, dont le remake HD était tout de même bien paresseux.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

ça progresse doucement mais sûrement...

37 sanctuaires, 2 donjons...

Mais surtout...
Afficher

j'ai l'épée ! !!! !! !!!! Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Un mec est parvenu à récolter 900 Korogu et a ainsi obtenu sa "récompense"... :lol: :lol:
Afficher

Image
Image
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

10 jours sont passé je peu donc savoir combien d'heure j'ai joué a zelda

...

Et la machine m'annonce 70h de jeux XD j'ai 3 donjons, 63 sanctuaires environs 4 noix et pas mal de petites quêtes annexes (et j'ai enfin révélé toutes les zones de la carte)
Afficher

j'ai aussi la maison entière avec tous les rack pour garder les armes que j'aime le plus et ça c'est cool ^^

Et j'ai pas mal avancé le village d'euzero (me souvient plus comment ça s'écrit)
Quand je voie que certains finissent le jeu en 60h ça me conforte dans le fait que je suis vraiment une grosse lente ^^ (mais j'aime prendre le temps)
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Ayé j'ai fini le scénario

M'aura fallu un peu plus de 90h de jeu et j'ai fait 80 sanctuaires

je vais laisser poser tout ça et je vous ferais un avis (genre dans 2 semaines me connaissant XD)
Afficher

Sinon j'ai grave kiffé le chateau
Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Je continue tranquillement mon aventure même après avoir fini le scénario, donc les 120 sanctuaires, toutes les armures du jeu, l'encyclopédie a 100% et 56 quêtes annexes sur 76.

Petite images de mon cru:

No spoiler :
Afficher


Image

Image

Image

Image

Léger spoiler sur les montures :
Afficher


Image

Image

Image

Petit spoiler sur un ennemi et une quête annexe :
Afficher


Image

Image

Image
Spoil Armure:
Afficher


Image

Image
Spoiler château d'hyrule :
Afficher


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Davy Mourier nous faire part d'une astuce inédite pour ce Zelda :

Avatar du membre
PXL
Messages : 1095

Message par PXL »

l'astuce est énorme !! :lol:

par contre je vais avoir du mal à la réaliser car j'ai rien compris aux chevaux. J'ai quand même réussi à en attraper un docile, mais il ne m'écoute pas, ça devient pénible donc je fais tout le jeu avec mes petits pieds et ma paravoile. Concernant les chevaus sauvages, impossible pourmoi d'en attraper un. sitot que je monte dessus il me jette comme un chiffon/
j'aurais bien aimé avoir un maillot à pois, car je suis le meilleur grimpeur lol
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

PXL a écrit :l'astuce est énorme !! :lol:

par contre je vais avoir du mal à la réaliser car j'ai rien compris aux chevaux. J'ai quand même réussi à en attraper un docile, mais il ne m'écoute pas, ça devient pénible donc je fais tout le jeu avec mes petits pieds et ma paravoile. Concernant les chevaus sauvages, impossible pourmoi d'en attraper un. sitot que je monte dessus il me jette comme un chiffon/
j'aurais bien aimé avoir un maillot à pois, car je suis le meilleur grimpeur lol
Pour les chevaux c'est plutôt simple suffit de monter dessus, de résister avec en tapotant L1 (je sais plus comment ca s'appelle sjre switch) et si ta assez d'endurance tu le capture, et ensuite pareille tapoter R1 régulièrement afin le dresser et surtout ne pas oublier de l'enregistrer a un relais.

Aprese pour tout te dire, j'en ai capturé un paquet mais très peu servi, ils arrêtent pas de ce coincer pour un oui ou un non, c'est pour moi un des plus gros défaut du jeu.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1095

Message par PXL »

oui j'avais remarqué ça avec le seul que j'ai pu chopé.J'ai fait 10 mètres, j'ai voulu tourner à doirte et comme c'est un bourrin idiot, il est parti à gauche, et de là, il s'est coincé dans un tout petit tas de cailloux... J'ai dit Stop à la connerie, on va tout faire à pied.

Effectivement c'est un gros défaut. Pour moi, l'autre défaut, c'est quand tu commences à découvrir plein de temples... après tu te téléportes partout et bien trop souvent, ce qui fait que tu passes les trois quart de ton temps de jeu sur des écrans de loading lourdingues.... :cry:
Répondre