Vers des liens bien sympa...

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Très interéssant ma foi...

J'connaissais le "Mirapolis", et de temps en temps, je passe devant ses grilles abandonnées...

Quant au site de Lomme, c'est marrant, moi qui fréquentais le Kinépolis tout les WE, je n'avais jamais su qu'il y avait un ancien parc d'attraction avant...

Dommage qu'il ne parle pas de "Babyland"...
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

:shock:
http://weblog.404creative.com/index.php ... ecordings/ :shock:

Mettez un casque et écouter le son, a vraiment l'impression que tous les sons viennent d'en haut et/ou d'en bas de devant et/ou de derrière

Je vous conseil celui du milieu... c'est le plus impressionnant celui avec les allumettes...


COMMENT CA MARCHE



L'Holophonie est une technique qui, lors de l'écoute avec écouteurs, crée des IMAGES SONORES TRIDIMENSIONNELLES identiques aux sons réels. L’Holophonie est un système novateur de perception sonore fondé sur la synthèse, réalisé avec des technologies interdisciplinaires très avancées, du processus accoustique élaboré dans les trois stades de l’oreille humaine.

La qualité du son est dûe aux mecanismes psyco-acoustiques, qui nous permettent de nous orienter dans l'espace et de localiser les sources sonores qui nous parviennent.

Le système Holophonique crée un son en 3D, appelé OLOGRAMME SONORE, qui développe une profondeur le son avec des dimensions verticales et horizontales.

Le résultat a été obtenu en équilibrant la reproduction précise dans le matériel et dans les rapports dimensionnels, avec une supervision électronique via microordinateur qui superpose de façon intelligible les vecteurs de l’espace avec l’effet ambiant.

La machine qui intègre la fonction holophonique, appellée "olohone", s’insère en totale compatibilité à la voie de raccordement enregistrement/reproduction, en se substituant au système de microphones stéréophoniques actuellement utilisés. L'"olophone", dit "CODEUR CEREBRALE", reproduit ce que l'homme preçoit.

Le produit sonore, dans la phase finale d’écoute, sera décodifié et interprêté comme provenant directement et exclusivement des sources d’origine.Le message codifié peut être inséré sur des supports tels que: CD - DVD - mp3 - TV - radio - satellite.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

ICI vous pourrez écouter de la musique gratuitement

Dommage que City est désactivé le code HTLM
Dailleurs pourquoi tu la désactivé???

Pour faire faire a notre chef bien aimé
SURPRISE
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Un site bien sympa. Y'a pas mal de musiques de jeux vidéo aussi !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'adore cette musique de Zelda
http://www.radioblogclub.fr/search.php/0/zelda_gerudo
la première
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

D'ailleurs ça me donne une donne une idée, avec ce site on pourrais créer un topic "musique de jeu"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Tu voudrais faire un topic musique sur le forum ? (ça avait déjà été fait par Ironduck sur l'ancien, donc pas de problème)

Ou alors, plus audacieux, proposer via ce site Radioblog (ou un autre), des musiques sur notre site ? (comme ce qui est fait pour les vidéos quoi).
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

En faite mettre le thème principal du jeu avec la fiche du jeu...
image + vidéo + audio

Techniquement c'est tout a fait faisable :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Je trouve que c'est une excellente idée ! Elle permettrait de promouvoir la musique de jeu vidéo, qui est un élément indispensable.

Le contre-argument serait que la musique est "écoutable" via les vidéos... mais elle est parasitée par les bruits du jeu !
Pouvoir écouter le thème principal (ou un des thèmes principaux) d'un jeu, et en profiter pleinement, c'est autre chose quand même !

Je dis "oui" à ton idée !! :D
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Il y a pas mal de jeu qui sont référencer et d'autre non, en revanche il y a aussi beaucoup de remix plus ou moins intéressant...

Comme tétris par exemple

ou encore comme celle-ci

Surtout les "instrument album"

Il y a même Dr Mario avec un super son :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Je me permets un petit "up" pour promouvoir cette idée, et savoir si elle vous intéresse !

Nawak, peut-être devrais tu aussi créer un topic spécialement pour cette idée dans le salon "Suggestions".
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Sur le principe, je ne comprends pas trop comment ça marcherait, mais l'idée me plait !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Qui se rappel de cette musique?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi non :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Alors personne n'a reconnu???
un indice 1 : CHIEN
Répondre