La famille 3DS (2DS, 3DS XL, New 3DS)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

C'est pas faux.
Néanmois, avec le chargeur c'est le même combat.
J'ai toujours apprécié Nintendo pour son respect et la grande qualité de ses produits pensés, étudiés et réalisés pour le plaisir du joueur.
Du coup, j'ai été un peu déçu par cette politique. Les temps changent.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Concernant le chargeur, la 2DS devraient être vendues avec !

Apparemment, la 2DS ne possèderait qu'un seul et unique écran (ce explique pourquoi elle ne se replie pas) ?!

Bon, comme je l'ai dis, l'idée d'une 2DS peut sembler bonne, mais je reste perplexe quant au message lancé aux développeurs ; Si la 3D relief n'est plus qu'un gadget, a quoi bon s'emmerder avec ça ? Il y a de fortes chances de voir débarquer des jeux qui ne proposent plus de 3D relief, tout simplement. D'autant plus si la 2DS fait un carton... Et puis, je me demande également, comment cela va se passer avec les jeux nécessitants la 3D relief ? Prenons Super Mario 3D Land ; Certains niveaux demandent l'effet de 3D relief (afin de voir les différentes hauteurs), comment vont faire ceux qui ont une 2DS ? Et je crois que pour le prochain Zelda, c'est pareil ; Certains passages demanderont la 3D relief pour être effectués.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Une petite vidéo made in Gamekult sur la 2DS :



Lui même, confirme que la prise en mains semble un poil meilleur... :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

"A l'occasion de l'annonce fracassante de la 2DS, le président des ventes et du marketing de Nintendo of America Scott Moffitt a accordé un long entretien à nos confrères de GamesIndustry pour expliquer la stratégie de l'entreprise avec ce nouveau modèle de 3DS.

En réponse aux premières questions de son interlocuteur, Moffitt commence par reconnaître que les achats sur Nintendo eShop reliés à une unique console plutôt qu'à un compte commencent effectivement à devenir un réel souci, et que l'entreprise entend bien les critiques à ce propos. Il insiste assez logiquement sur le fait que la 2DS vise les "jeunes enfants qui entrent tout juste dans le marché du jeu vidéo, et les parents qui ne sont pas prêts à leur acheter une console à 200 dollars" - ce qui confirme encore l'audience visée par le produit.

Surtout, Moffitt refuse de considérer la console comme un aveu d'échec de la 3D : "il y a énormément d'expériences 3D que les joueurs sont venus à aimer. Nous ne voulons abandonner cela pour rien au monde". Pour lui il s'agit uniquement d'une façon d'économiser sur le coût de la machine, rien de plus et les observateurs extérieurs n'ont pas forcément "une vision précise de notre engagement envers la 3D, et de notre conviction que celle-ci apporte quelque chose de nouveau" pour le consommateur.
"

(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Pour l'eshop, relier les jeux à un compte plutôt qu'à une console relève du bon sens. Ils se sont sans doute rendu compte que les transferts de jeux d'une console à l'autre sont lourdingues pour eux comme pour les joueurs.

Pour la 2DS, son positionnement me parait clair, même si elle ne m'intéresse pas. La 3D reste un petit plus sympathique pour les jeux qui l'exploitent vraiment (Super Mario 3D Land, Kid Icarus, Pullblox...), mais ce demi-abandon ne va pas inciter à développer des expériences nouvelles en relief. Mais bon, la tridi ne fait plus trop recette, y compris au ciné.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

N'empêche, plus je la vois et moins je la trouve moche, surtout en rouge et blanc :)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Elle est juste horrible la 2DS
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Pertinent... :roll:

Bon sinon, pour les tatoués, les vrais, sachez que GunLord (jeu indé dernièrement sorti sur Neo-Geo & Dreamcast et s'inspirant largement de Turrican) va peut-être débarquer sur 3DS ! Bon, pour le moment, c'est juste des bruits de couloir... Mais comme on dit ; Pas de fumée sans feu. Wait & see donc.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Je viens de voir à l'instant, au Carrefour Villabé, la Nintendo 2DS en vente pour 115 euros. J'ai pas pris, mais j'ai eu une p'tite sueur... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Tu finiras bien par re-craquer pour un modèle de 3DS. Après tout, ce ne serait que la X-ième fois !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Faut dire aussi, qu'elle commence a avoir un sacré catalogue la p'tite... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

En plus de la nouvelle 3DS-XL Zelda Collector, Nintendo annonce l'arrivée de la 3DS-XL Luigi Collector !

Image


Sortie prévue :

Zelda Collector : 22 novembre
Luigi Collector : 31 octobre

A quand la première Nintendo 2DS collector ??
Modifié en dernier par jumpman le mer. 16 oct. 2013 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Sinon, la rumeur était donc vraie : La Nintendo 2DS ne possède qu'un seul et unique écran :

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

D'une certaine manière, la 2DS a un esprit très Famicom, où Nintendo use de trésors d'ingéniosité pour réduire les coûts et proposer une console bon marché.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

A mon avis dans quelle temps, ils vont sortir une "3DS" avec un écran fléxible (écran amoled)
Répondre