Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

et hop je change d'avis comme de chemise, après avoir mis un non cinglant à Zoom!, je tempère mon propos avec un "oui, mais..." :? . A chaque avis posté, je rejoue au jeu. Et ça m'est déjà arrivé par le passé, je change d'avis.

ça vous arrive de changer d'avis sur un jeu et de le modifier ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Oui, parfois, avec le temps, ou bien sur un jeu trop rapidement testé, il m'est déjà arrivé de redonner un avis sur un jeu.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Il fallait s'y attendre : contributeur le plus régulier de ces derniers mois, Wave a franchi un nouveau cap.

Il vient en effet de rédiger son 100ème avis !!!!

:clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap

Encore bravo, et surtout, merci de nous faire partager tes avis en direct du Japon !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

Félicitations Wave :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Bravo ! 8)
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Merci beaucoup !

J'essaie un maximum de tester des jeux japonais qui seraient inédits en Europe afin de contribuer un maximum à la base de données. Je m'apprête à terminer Shining Blade en ce moment !


Merci beaucoup en tout cas ;)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

Félicitations ! :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je voulais mettre un "Oui !" à Sengoku 3 alors j'ai rectifié. :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Autant pour moi, ça ressemblait à un "oui mais", et comme une erreur habituelle des testeurs consiste souvent à laisser "oui", j'avais corrigé. Bon, comme tu as re-corrigé, mon erreur est réparée.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok, je croyais que c'était moi qui m'étais trompé ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je ne suis pas trop d'accord avec Wave sur son avis sur Phantasy Star. Oui, le jeu est dur, au point d'être paumé sans soluce pré-écrite. Pourtant, comme dans tout RPG, et peut-être plus pour les Tacticals, il faut faire du levelling, c'est obligé.

Perso, j'en suis à la moitié de ce jeu (merci la soluce de Megaforce !), et à part un ou deux Game Over au début du à quelques erreurs de ma part, je m'en suis sorti. Moi, c'est l'aspect graphique qui me répugne dans ce jeu (et encore, cela s'améliore plus on avance -en changeant de planète par exemple-), c'est peut-être pour çà que je l'ai délaissé depuis un petit moment. Mais je trouve que ce jeu est tout de même pas trop mal et comme dit avant, devient plus facile et plus intéressant au fur et à mesure qu'on avance ! :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Je comprends parfaitement ton opinion.
Pour ma part, je pense que rien ne justifie vraiment d'y consacrer autant d'heures. Au final, on en retient principalement beaucoup de frustration et de rien de suffisamment ludique voire agréable pour en garder un souvenir impérissable.

Autant se tourner vers le quatrième épisode qui lui, est à mon avis autrement plus à la hauteur.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok je comprend. Oui c'est sur pour le 4ème, mais perso, je préfère faire tout dans l'ordre.

D'ailleurs, tu n'aurais pas la soluce de Phantasy Star II, puisque apparemment tu as l'air de t'y connaitre en RPG ! :)

Je me suis renseigné, apparemment, le premier Phantasy Star est aussi dur que le deuxième, mais par contre les 3 et 4 se finissent facilement (cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, bien au contraire).

Puisque je fais tout dans l'ordre, il faut déjà que je me remette à Phantasy Star 1 puis enchainer sur le second, et là puisque c'est Megadrive, je resterai scotcher c'est sur !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Disons que je suis un passionné de JRPG avant d'être un adepte de jeux-vidéo.

Oui, j'ai bien sûr cela sous la main:

http://shrines.rpgclassics.com/genesis/ ... ough.shtml

Ou en ce qui concerne la série en général:

http://www.pscave.com/ps2/

Ce qui est très intéressant avec la série, c'est que les épisodes sont tous liés entre eux de manière plus ou moins subtile, ce qui réserve de bonnes surprises. Même si j'ai plus de mal à y replonger maintenant qu'il y a dix ans, il faut reconnaître que c'est très bon en général. La difficulté va effectivement en décroissant (le quatrième étant relativement simple) et le second est généralement considéré comme le meilleur.


Désolé de la réponse tardive mais je viens de terminer ma cérémonie de mariage et... apprendre que je vais devenir papa :) Je n'ai pas trop eu le temps, donc :D
Modifié en dernier par Wave le lun. 30 sept. 2013 08:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Oulà, ça fait beaucoup d'un coup ! :lol:

Ah, et félicitations aussi ! :wink:
Répondre