Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Merci beaucoup Blondex !

C'est une sacrée nouvelle !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Wave a écrit :Disons que je suis un passionné de JRPG avant d'être un adepte de jeux-vidéo.

Oui, j'ai bien sûr cela sous la main:

http://shrines.rpgclassics.com/genesis/ ... ough.shtml

Ou en ce qui concerne la série en général:

http://www.pscave.com/ps2/

Ce qui est très intéressant avec la série, c'est que les épisodes sont tous liés entre eux de manière plus ou moins subtile, ce qui réserve de bonnes surprises. Même si j'ai plus de mal à y replonger maintenant qu'il y a dix ans, il faut reconnaître que c'est très bon en général. La difficulté va effectivement en décroissant (le quatrième étant relativement simple) et le second est généralement considéré comme le meilleur.


Désolé de la réponse tardive mais je viens de terminer ma cérémonie de mariage et... apprendre que je vais devenir papa :) Je n'ai pas trop eu le temps, donc :D
Ok ! Et félicitations aussi ! :wink:

Merci pour le lien, je savais qu'il était possible de trouver une soluce de Phantasy Star II, mais j'ai du mal chercher... En fait, je sais qu'il existe une soluce vendue avec le jeu, mais je n'ai pas encore pris le temps d'échanger mon Phantasy Star II contre un autre avec la soluce vendu avec. Je l'avais vu chez Game them'All à Paris, j'espère qu'il y est toujours !

Je suis aussi un fan des RPGs, et plus particulièrement des tacticals, mais je n'ai jamais le temps de m'y consacrer : ma dernière grosse gifle concerne Skies of Arcadia, qui est peut-être mon jeu préféré. J'aime bien Lufia aussi. D'ailleurs, il y a aussi un Lufia 2, je ne sais pas ce qu'il vaut ?

Encore merci pour le lien ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Merci beaucoup !

Si mes souvenirs sont bons, il existe un site avec le scan de cette soluce. je vais essayer de le retrouver. Je me demande si ce n'était pas sur Jin'sei RPG.

Je suis assez exigeant avec les tacticals (et les jeux de rôle en général à vrai dire), mais j'aime beaucoup ça, moi aussi. Je suis d'ailleurs en train de terminer Shining Blade.

Pour Skies of Arcadia, c'est aussi mon cas pour la grosse baffe mais je dirais plutôt que ce fut en terme d'univers et suite à l'aura particulière que dégage le jeu. J'ai trouvé les combats trop nombreux (surtout sur Dreamcast) et les batailles navales trop passives, mais explorer un univers aussi merveilleux, d'une beauté si intense et au scénario aussi épique, ça n'a effectivement pas de prix! Certains passages, comme lorsque le héros se retrouve seul sur l'île déserte sont tout simplement divins.

Lufia 2 est excellent. Il se situe en réalité avant le premier épisode et lui est nettement supérieur. Il a connu un remake sur DS qui est l'un des meilleurs jeux de rôle de la machine et que je recommande vivement.
A noter également que l'épisode Game Boy Color est très très bon.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est vrai, tu as raison pour SoA, mais faire du levelling dans ce jeu est tellement un plaisir, que cela ne me dérange pas du tout. Les batailles navales sont en effet très passives, mais c'est tellement beau, donc voilà quoi !

Je me suis renseigné sur Lufia 2 : apparemment, il est sorti dans toutes les régions, mais j'imagine qu'en US ou Euro, il doit valoir super cher, surtout quand on le trouve !

Bon ok, si tu trouves la soluce de Phantasy Star II, je suis preneur. En attendant, je me contenterai de tes liens.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Oui, il est également disponible en US et en Pal, peut-être sous le nom de Estpolis mais il faudrait que je vérifie. Et effectivement, il est assez cher.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est mon quart d'heure de boxe : pouf ! et trois avis pour des jeux de boxe qui m'ont marqué !

En plus, je n'avais pas vu que j'en étais à mon 300ème avis (:P), donc je me souhaite un Joyeux Non-Anniversaire pour la 300ème (passé depuis) ! :sm28: Mais bon, je me croyais déjà au 400ème, va falloir que je rattrape mon retard !

Au fait, je suis tombé par hasard sur vos tests pour Dark Castle (MD). Il a l'air vraiment pourri ce jeu ! :lol: J'ai beaucoup ri en lisant celui de Blondex qui nommait son avis : "Vidéo-Gag Le Jeu" :lol:

PS : je viens de me rendre compte aussi qu'on peut poster des vidéos sur le forum, chose qui n'était pas avant, bref...
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Kim a écrit : En plus, je n'avais pas vu que j'en étais à mon 300ème avis (:P), donc je me souhaite un Joyeux Non-Anniversaire pour la 300ème (passé depuis) ! :sm28: Mais bon, je me croyais déjà au 400ème, va falloir que je rattrape mon retard !
En effet, tu y es parvenu avec ton avis pour Risky Woods ! J'ai moins l'oeil sur le top 10 testeurs depuis la nouvelle mouture, le slider n'étant pas très pratique pour ça en fin de compte.
Enfin passons, félicitations !! Tu rejoins le cercle de plus en plus ouvert des hyper testeurs du site !! Y'a encore du chemin pour dépasser Kéké, d'autant que le Trophée père fouettard est en approche.
Au fait, je suis tombé par hasard sur vos tests pour Dark Castle (MD). Il a l'air vraiment pourri ce jeu ! :lol: J'ai beaucoup ri en lisant celui de Blondex qui nommait son avis : "Vidéo-Gag Le Jeu" :lol:
Pourri est encore trop gentil pour ce jeu !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

blondex a écrit : d'autant que le Trophée père fouettard est en approche.
Fiou oui, c'est déjà dans presque 1 mois, comme ça passe vite !
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Je me demandais s'il était possible de préciser la version à laquelle s'applique notre avis (jap, us, pal..) car de l'un a l'autre, ça peut-être complètement différent en fonction du 50/60Hz, des intros et même de la bande son.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tu veux dire quand tu écris un avis ou tu appelles à une nouvelle innovation du site précisant la région ou autres renseignements ?

Des propositions ont été faite pour avoir une fiche détaillée pour chaque jeu, mais en vain jusqu'à maintenant.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Wave a écrit :Je me demandais s'il était possible de préciser la version à laquelle s'applique notre avis (jap, us, pal..) car de l'un a l'autre, ça peut-être complètement différent en fonction du 50/60Hz, des intros et même de la bande son.
Autant je suis pour une fiche d'info plus détaillée (année de sortie, développeur...), autant je pense qu'on peut se contenter de mentionner la version testée dans son avis.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

D'accord, je veillerai à mentionner dans les cas spécifiques ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Un petit événement vient de se produire : 10 avis ont été postés pour un seul et même jeu. Et sans surprise ou presque, il s'agit de Final Fantasy VII !

D'ailleurs, serait-il possible de lister les fiches de jeux contenant le plus d'avis ?
De mémoire, Crazy Taxi doit plafonner à 9 avis, TMHT et Shenmue à 8.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1034

Message par City Hunter »

Oui je pourrais faire facilement une page Top 10 ou Top 20 des jeux les plus critiqués
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

Je suis pour alors, ça pourrait être intéressant :)
Répondre