Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

C'est vrai que les avis pleuvent en ce moment. Ca fait plaisir !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Encore 6 pour ma part, je pense m'arrêter là. Plus de jeux à tester. Peut-être une reprise pour le trophée en fin d'année...

Au fait, je vais dépasser la barre des 500 ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Vous allez faire une news Fb/ Twitter ou vous préférez attendre la fin de l'année?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Je le mentionnerai dans la bilan mensuel, puis on arrêtera les compteurs à la fin de l'année.

Il y a plus urgent, car Kim vient de franchir la barre des 500 avis (Flink sur Megadrive) ! Le discours est de rigueur !! :hehoo:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bah content d'avoir franchi cette barre symbolique. Même si j'étais là moins souvent ces derniers temps, les avis seront moins nombreux à l'avenir. Je passe en mode Blondex : un avis de temps en temps.

Voilà voilà ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

GG à kim :)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Merci twinsen ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Bravo Mr Kaphwan ! 8)
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Bravo à tous pour cette activité historique !
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

Bravo a toi kim pour ce nouveau palier :clap
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Je profite de l'avis de Jumpman sur GTA V pour relire ce qui avait été écrit avant, et je m'inscris en faux avec ce qu'à écrit VEGETOX je le cite :
Il a beau être joli, avoir une map beaucoup plus grande, elle m'a parue plus petite car dès le début du jeu, toute la ville est entièrement accessible (ce qui n’était pas le cas dans les jeux précédents où la carte était divisée en plusieurs parties), donc on ne l'explore pas entièrement
Là c'est un peu une parenthèse, mais j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu as écrit. D'abord la carte de GtA V est largement plus grande que celle de San Andreas.
De plus, la ville en elle même de Los Santos c'est le tiers de la carte de GTAV, donc en as tu vraiment fait le tour? Ou alors peut être voulais tu dire que la ville étant entièrement accessible dès le départ, tu n'avais plus d'incitation à en explorer tous les recoins ou tu avais le sentiment d'en avoir fait de suite le tour? Là encore, entre les missions primaires et secondaires, et le fun en général, y'a de quoi te motiver à l'explorer en détail et te rendre compte de sa réelle étendue/profondeur.
Autre problème, les garages. Là où on en avait plusieurs (maisons et garage) dans SA, dans GTA V on a un garage qui, pour certains comme Franklin, est très mal placé : le mec, il vit dans un coin assez bourge mais il a son garage en banlieue... Vas-y, traverse la ville pour chercher une voiture !
Comme dans SA, tu n'as au départ qu'un logement /garage par personnage. D'autres sont rajoutés au fur et à mesure de l'ascension sociale (si on peut dire ça comme ça ) des personnages. Franklin possède donc de base plusieurs maisons à la fin de l'aventure donc plusieurs garages. Si tu fais référence à la maison de Franklin dans les hauteurs de Los Santos, cette dernière comporte bien également un garage!
Et je ne parle même pas des autres maisons/garages que tu peux acheter à tout moment - suivant le même principe que San Andreas - donc malheureusement ce que tu dis n'est pas exact : tu peux avoir moults habitations/garages pour chaque personnage.
En bref, un bon jeu mais une grosse coquille vide
Là encore , je ne comprends pas cette phrase : D'abord je ne comprend pas comment le jeu pourrait être bon si il est vide; ensuite, GTA V est de loin, quantitativement parlant, le GTA le plus complet jamais fait avec SA. Plus de 50h d'aventures principale, la plus grande carte détaillée jamais faite à sa sortie. Des milliers de lignes de dialogues, des armes à profusion, une bonne centaine de véhicule au bas mot, et je parle même pas des quêtes annexes, des possibilités en ligne et ou des réseaux sociaux...
Seule la gestion physique des personnages , à l'instar de SA, est manquante.J'avoue me demande combien de temps tu as passé sur le jeu parce que je ne comprends pas d'où te vient ce sentiment.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 30 sept. 2016 11:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Je ne parle pas de GTA en particulier, mais plus généralement, j'ai remarqué que lorsqu'une carte est entièrement accessible d'entrée de jeu, bizarrement j'en profite moins que si on me place des barrières. De la frustration de ne pas accéder à une zone, naît ensuite la satisfaction de la parcourir. Sur ce point, je pense comprendre parfaitement Vegetox.

Pour le reste, je lui laisse le soin de se défendre !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Je ne parle pas de GTA en particulier, mais plus généralement, j'ai remarqué que lorsqu'une carte est entièrement accessible d'entrée de jeu, bizarrement j'en profite moins que si on me place des barrières. De la frustration de ne pas accéder à une zone, naît ensuite la satisfaction de la parcourir. Sur ce point, je pense comprendre parfaitement Vegetox.

Pour le reste, je lui laisse le soin de se défendre !
Oui je pense que c'est ce qu'il a voulu dire dans le fond. Zelda utilise d'ailleurs très bien ce système de barrière.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

twinsen threepwood a écrit :
Autre problème, les garages. Là où on en avait plusieurs (maisons et garage) dans SA, dans GTA V on a un garage qui, pour certains comme Franklin, est très mal placé : le mec, il vit dans un coin assez bourge mais il a son garage en banlieue... Vas-y, traverse la ville pour chercher une voiture !
Comme dans SA, tu n'as au départ qu'un logement /garage par personnage. D'autres sont rajoutés au fur et à mesure de l'ascension sociale (si on peut dire ça comme ça ) des personnages. Franklin possède donc de base plusieurs maisons à la fin de l'aventure donc plusieurs garages. Si tu fais référence à la maison de Franklin dans les hauteurs de Los Santos, cette dernière comporte bien également un garage!
Et je ne parle même pas des autres maisons/garages que tu peux acheter à tout moment - suivant le même principe que San Andreas - donc malheureusement ce que tu dis n'est pas exact : tu peux avoir moults habitations/garages pour chaque personnage.
Perso moi dans le mode solo j'ai qu'un garage avec franklin + celui de sa maison apres j'ai fini le mode solo j'ai pu acheter d'autres propriétés mais pas de maison après il y a peut etre eu une maj, mais moi j'ai que sa ma ps3 n'est plus relier a internet depuis un moment.
twinsen threepwood a écrit :
En bref, un bon jeu mais une grosse coquille vide
Là encore , je ne comprends pas cette phrase : D'abord je ne comprend pas comment le jeu pourrait être bon si il est vide; ensuite, GTA V est de loin, quantitativement parlant, le GTA le plus complet jamais fait avec SA. Plus de 50h d'aventures principale, la plus grande carte détaillée jamais faite à sa sortie. Des milliers de lignes de dialogues, des armes à profusion, une bonne centaine de véhicule au bas mot, et je parle même pas des quêtes annexes, des possibilités en ligne et ou des réseaux sociaux...
Seule la gestion physique des personnages , à l'instar de SA, est manquante.J'avoue me demande combien de temps tu as passé sur le jeu parce que je ne comprends pas d'où te vient ce sentiment.

Beh perso c'est mon ressenti ils en on fait des tonnes sur ce jeux je les trouver sympathique mais sans plus rien d'extraordinaire j'en attendais peut être plus ou c'est moi qui ne supporte plus les jeux récent, je m'amuse beaucoup plus sur SA qui es peut etre et meme surement moins complet.
Apres le mode en ligne comme je te les dit plus haut j'ai plus internet sur la ps3 donc j'ai pas teste, pour moi un jeux comme sa ce fait solo j'ai pas envie de jouer sur le net sa ne m’intéresse pas.
Donc je ne dit pas que le jeux es mauvais mais le terme coquille vide es un manque d’âme de ce jeux

En ce qui concerne la map blondex a tout compris :good:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Ben par exemple dans les 2 maisons de Franklin (celle dans son quartier et celle dans les collines), chacune a bel et bien un garage, tu devrais aller checker, mais fais pas une syncope si tu trouves ! :lol:
Répondre