Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Un premier avis très bien écrit ! 8)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

Bienvenue, superbe avis ;)

Le SAGA, c'est l'épisode qu'il me manque et je rage car je vénère cette série. Je sais que je n'aurai peut-être jamais l'occasion d'y jouer.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1144

Message par PXL »

Merci les gars !

Pour panzer dragoon saga je vous sens particulièrement frustré de ne pas avoir pu toucher de vos doigts ce saint graal.
Mais je ne comprends pas, l'émulation saturn fonctionne très bien de nous jours, en particulier sur ce jeu, car je l'ai re fait également sur émulateur il y a plusieurs années sur un PC portable pas gamer, avec une manette saturn usb et un patch pour traduire les sous titres en français, et ça tournait aussi bien que sur saturn, en 60hz, et c'était vraiment du tout bon

Donc qu'attendez vous pour vous lancer dans l'aventure ??? ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Je suis resté imperméable à l'émulation Saturn, j'avais essayé Satourne et je n'ai pas réussi à l'utiliser. Y-a-t-il de meilleurs émulateurs Saturn maintenant ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

J'avoue que j'ai lâché l'émulation saturn depuis quelques années déjà. A l'époque, le moindre jeu ramait sur mon portable tout pourri...

Pourquoi ne pas réessayer. Je tenterai dès que j'ai du temps.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1144

Message par PXL »

avec SSF ça tournera nickel chrome :) 8)
Même sur un PC pourri. Je le faisais tourner sur un PC Windows 7 de 2012.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Incroyable mais Vrai : Street Fighter II (le jeu de base) n'est PAS dans la base O.O
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

Le "street fighter II" est bien dans la base sous le nom complet de STREET FIGHTER II - THE WORLD WARRIOR
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Ah je me disais aussi ^^
Merci!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Enfin jurassik park à l'écoute! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Final Fantasy par PXL : Avis intéressant mais je pense qu''il faudrait - peut être?- faire des avis distincts pour les versions Nes et PSP mentionnées, même si comme ça on suit bien le raisonnement. Ca permettrait d aller plus loin dans la comparaison.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 04 févr. 2017 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

C'est une façon de faire, mais effectivement un avis pour l'original, et un avis pour l'adaptation ou le remake, c'est parfaitement autorisé.
J'en profite pour signaler que j'ai modifié mon avis pour Super Ghouls 'n Ghosts sur SNES. Au départ j'avais fait un avis pour les deux versions SNES et GBA, mais la version portable aura un avis bien à elle prochainement.
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 08 août 2019 08:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1144

Message par PXL »

après je parle des deux versions dans mon avis ;)

Et puis concretement, le systeme de jeu et l'histoire sont les mêmes pour toutes les versions (Nes, GBA, PSP, Smartphone et Wonderswan Color)
8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Comme prévu après en avoir discuté avec Blondex en MP, j'ai profité de la sortie android de Fire emblem Heroes pour partager le dossier de la saga que notre cher modo à rédiger à ce sujet.


Les réactions sont positives, certaines personnes sont heureuses de pouvoir enfin trouver un dossier à la fois complet ET en français.

Le lien


Le contenu du site commence à être bien valorisé :)


Il faudra juste surveiller un peu plus que les dossiers et avis ne se retrouvent pas partout sans source.

EDIT : ajout du dossier Metroid avec GF en citation et lien.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 28 févr. 2017 01:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Je profite d'un bref passage sur le site pour vous signaler mon absence pendant une quinzaine de jours du site pour des raisons professionnelles à partir de Lundi prochain.
J'essaierai entre temps de vous proposer quelques avis dont un sur Phantom Hourglass. Il y aura aussi peut être un peu de Megadrive et de 3DS.

Enfin, petit mot également pour vous signaler que j'ai remanié les deux dossiers de GK pour ne mettre qu'une intro des dossiers et la suite est disponible en lien au début et à la fin des blogs pour renvoyer directement sur Gameforever.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 23 juil. 2019 23:06, modifié 1 fois.
Répondre