Interrogé par le site Computerworld, l'équipe danoise de Playdead a donné des nouvelles de son troisième projet après les succès critiques et commerciaux de Limbo et Inside, tous deux disponibles sur tous les principaux supports (et récemment portés sur Switch).
Les choses semblent donc progresser dans le bon sens pour ce studio qui compte désormais un peu moins de 40 employés, avec notamment la confirmation que ce nouveau titre sera à ambiance SF (comme le teasaient les deux premiers artworks ci-dessous), et une volonté de maintenir un coté solitaire dans un monde qui prête aux interrogations afin qu'à l'instar des deux cités au dessus, les joueurs réfléchissent un minimum et échangent leurs analyses.
Le boss de Playdead déclare que l'équipe en est encore à la phase concept, où chaque membre du studio est invité à donner des idées, mais qu'un tout premier prototype devrait être achevé en début d'année prochaine. Il ne faudra de toute façon pas être trop pressé, la philosophie étant toujours ici l'absence de « deadline » : avec un don particulier pour bien gérer ses ressources, Playdead estime actuellement n'avoir besoin d'aucun partenaire pour lui imposer un planning, et sortiront leur jeu que lorsqu'il sera pleinement achevé.
Pour rappel, il a fallu attendre quatre longues années entre l'annonce d'Inside (qui n'avait pas encore de nom) et sa sortie. Ce troisième projet a lui été annoncé en janvier 2017. Patience.
Et une nouvelle image en prime!
Si ça se passe sur une autre planète je suis complètement hypé!
Une offre d'emploi bien éloquente chez PlayDead vient nous fournir en informations sur ce troisième projet qui sera cette fois édité par Epic Games, et d'ailleurs en partie financé par les détenteurs de la plate-forme EGS, ce qui n'empêchera pas une sortie sur plusieurs plate-formes via le label Epic Games Publishing.
Ce n'est pas tout car nous apprenons également que ce nouveau chantier de l'équipe de 50 têtes sera donc à ambiance SF et surtout, un jeu en monde ouvert, ce qui là peut clairement surprendre de la part de ceux qui ont produit des titres on ne peut plus linéaires (Inside et Limbo donc).
Comme on dit : pas de nouvelles... pas de nouvelles ! Le studio n'est de toute façon plus ce qu'il fut, il aura de nouveau tout à prouver. Bref, laissons ce topic dans son sommeil.
Si le studio s'était bien remis du départ de son directeur artistique après Limbo, on peut (peut être expliqué) une partie de son retard car le départ de son co-fondateur, Dino Patti, pudiquement "parti à la recherche de nouveaux challenges"...