Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Je viens de légèrement modifier mon avis sur Metal Slug 2, le faisant passer de "Oui, mais..." à "Oui !"

Par contre, je viens de relire l'avis de PXL sur ce même Metal Slug 2 et je ne comprends pas que l'on puisse laisser passer un tel torchon ??!! L'avis nous parle des prix AES de l'époque, des spéculateurs, de "gosse de riche" pour finalement arriver à dire que le jeu subi des ralentissements et qu'il est donc une escroquerie. Comme cet avis. Faudrait peut-être a avoir un contrôle et une modération sur les avis postés car parfois, c'est affligeant de lire des bêtises pareilles ! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Pour l'avis de PXL, la question du prix est importante et se comprend : manifestement, pour lui la cartouche AES ne valait pas un tel investissement à l'époque et aujourd'hui plus encore compte tenu de la spéculation. Je ne vois pas ce que je peux retirer concernant ce point de vue.

En revanche, la question des ralentissements m'interpelle : ne pouvant tester le jeu que sur émulateur, je serai mauvais juge sur ce point. Donc, sur une Neo Geo AES standard, Metal Slug 2 ralentit-il de manière plus ou moins prononcée ?
Metal Slug X est-il effectivement une correction ?
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 25 août 2022 00:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Oui, le jeu rame sévèrement par moment (et même assez souvent en vrai). Metal Slug X corrige ce problème tout en apportant quelques autres correctifs et changements cosmétiques.

Concernant le prix, j'ai du mal avec ça ; Aujourd'hui, tu peux très bien jouer a Metal Slug 2 de façon officielle pour 6.99 euros. Donc, le flinguer parcequ'à l'époque, il coutait 1500 balles, c'est léger comme argument... Et à lors de sa sortie, les joueurs étaient bien moins tatillon concernant les ralentissements et personne ne connaissait alors Metal Slug X qui n'était pas encore sorti. Bref, facile de refaire l'histoire ensuite... Concernant les spéculateurs et les "gosses de riche", là, je trouve ça totalement HS et n'amène rien à l'avis concernant les qualités et défauts d'un jeu vidéo.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Si PXL passait un peu plus sur le forum plutôt que de parler de ses acquisitions sur Neo Geo sur le groupe Facebook, vous auriez sans doute l'occasion de partager vos points de vue.

Du reste, son avis semble tout de même se tenir : le jeu ralentit ; Metal Slug X a corrigé ça ; comme tout jeu Neo Geo, c'était (et est toujours) hors de prix et pas à la portée d'une famille moyenne ; et PXL n'est pas revenu sur des rééditions consoles ultérieures (même à petits prix) dans cet avis.
Même si le style de PXL est souvent dans l'outrance, certains de ses avis me semblent plus de mauvaise foi que celui là.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Même si le style de PXL est souvent dans l'outrance, certains de ses avis me semblent plus de mauvaise foi que celui là.
Et pourtant, c'est passé... Donc ça prouve bien qu'il n'y a aucune modération et que n'importe qui pourrait venir poster des avis totalement absurdes (pour flinguer des licences par exemple) en toute quiètude.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

T'as déjà oublié Kim et la neige? :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Gloire à Julius qui permet à Duke Nukem de passer -enfin- Mega Hit...

C'est pas Iglou ou Blondex les fragiles qui joueraient à ce jeu de bonhomme XD XD
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Et pourtant, c'est passé... Donc ça prouve bien qu'il n'y a aucune modération et que n'importe qui pourrait venir poster des avis totalement absurdes (pour flinguer des licences par exemple) en toute quiètude.
Eh bien, merci pour le compliment, je vais le prendre pour moi.
Je n'ai pas la science infuse, et surtout, je fais confiance à celui qui rédige son avis. Ca n'exclut pas un contrôle a posteriori, comme quelques avis supprimés car complètement faussés (Kim s'étant plaint d'un jeu en 50hz alors qu'il n'existait qu'en 60hz, son avis avait été supprimé) ; ou comme ça a pu arriver, un avis troll alors que le jeu n'avait pas été testé (hors poisson d'avril, je précise).

Mon rôle de modération est avant tout de corriger des avis : grammaire et orthographe principalement, quelque fois des erreurs sur les noms, les titres, l'année de sortie... quand un détail m'interpelle.
Sur la part d'avis subjectifs, oui, je ne modère qu'assez peu, et ce n'est pas la première fois qu'on vient m'interpeler avec des phrases du genre "comment tu as pu laisser passer ça ?".

Les exemples sont innombrables, mais il y a des arguments livrés, avec une part plus ou moins grande de subjectivité, et parfois de gros travers.

Le style de PXL étant provocateur par nature, ses avis ne laissent pas indifférents. Mais en dehors de ça, ses arguments pour dire que "sans soluce, Zelda ALTTP est infaisable", ce n'est pas un cas isolé, et il faut aussi accepter que quelqu'un puisse émettre ce genre de critiques.
La même chose est applicable pour Metal Slug 2 : au final, ses arguments sont recevables.

Certains avis de plusieurs membres m'ont fait hurler de rage, mais je les ai quand même validés - non sans m'assurer qu'ils soient bien corrigés - car même biaisée, de mauvaise foi, ou outrancière, une critique reste une critique.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Blondex a écrit :
jumpman a écrit :Et pourtant, c'est passé... Donc ça prouve bien qu'il n'y a aucune modération et que n'importe qui pourrait venir poster des avis totalement absurdes (pour flinguer des licences par exemple) en toute quiètude.
Eh bien, merci pour le compliment, je vais le prendre pour moi.
Le prend pas mal... C'est pas vraiment toi que je vise, mais plus l'idée d'accepter tous les avis, même les plus absurdes. Je suis désolé, mais parler du prix de Metal Slug 2 aujourd'hui, n'a plus aucun sens ! Sinon, autant flinguer tout le catalogue Neo-Geo car chaque jeu ne vaut pas vidéoludiquement parlant les fortunes qu'il faut mettre pour les possèder... A ce moment là, j'attends l'avis de Kevin qui va nous dire que le premier Metal Slug qui coûte plusieurs milliers d'euros ne propose même pas de 3D et donc, est un mauvais jeu. Pourquoi pas après tout ?

C'est comme l'avis que tu cites concernant Zelda 3 et une éventuelle soluce... Le mec te dis qu'il n'y parvient pas sans soluce et nous propose plutôt de jouer à Secret of Mana. lol
D'ailleurs, ce problème de soluce est totalement absurde là encore ; Autant flinguer l'intégralité des points'n clicks qui propose parfois des aventures tarabiscotées et des egnimes tordues.

Ce que je dis simplement, c'est qu'à un moment donné, va falloir se pencher sur la qualité des avis proposés pour éviter du trollage en régle.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Quelle est la part réelle de trollage aussi ? Et à partir de quand je pourrais me faire juge de ce qu'est un troll ou une critique négative argumentée ? Ce que tu demandes est quasi impossible, et bien évidemment que je le prends pour moi, comment veux-tu qu'il en soit autrement, vu que c'est moi qui valide les avis ici ?
Plusieurs garde fous sont déjà en place, notamment quand City a limité à 500 caractères minimum les avis : certains avis disparus étaient vraiment de mauvaise qualité, car ne faisant parfois que 250 caractères.

Pour Metal Slug 2, ce serait bien que PXL vienne s'expliquer, je vais pas non plus passer mon temps à défendre son avis.
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 25 août 2022 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Y'a longtemps qu'il n'y avait pas eu du fight ici...Ca me manquait ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Quelle est la part réelle de trollage aussi ? Et à partir de quand je pourrais me faire juge de ce qu'est un troll ou une critique négative argumentée ? Ce que tu demandes est quasi impossible, et bien évidemment que je le prends pour moi, comment veux-tu qu'il en soit autrement, vu que c'est moi qui valide les avis ici ?
Plusieurs garde fous sont déjà en place, notamment quand City a limité à 500 caractères minimum les avis : certains avis disparus étaient vraiment de mauvaise qualité, car ne faisant parfois que 250 caractères.

Pour Metal Slug 2, ce serait bien que PXL vienne s'expliquer, je vais pas non plus passer mon temps à défendre son avis.
Peut-être faudrait-il un autre modo pour t'appuyer et prendre des décisions en concertation. :idea:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

T'es un peu dur Jumpman quand même, tu dit ca parce que c'est un jeu qui te tient a cœur, c'est un peu facile de se réveiller quand ca te touche alors que PXL est connu pour avoir des avis divergent, énervant, extrême, depuis pas mal de temps, mais c'est aussi son style. Attention je serais le premier à lever les boucliers si ca touchais un Fromsoftware, mais il faut savoir accepter qu'on à pas la même vision du jeux vidéo, si pour PXL l'argent rentre en corrélation avec la qualité attendu, je comprends.

Et pareil c'est bien beau d'avoir des modos, mais en même on est qui pour juger de la qualité d'un avis ? GameForever n'a pas de ligne éditorial, je crois qu'un débat entre moi et Mérode avait eu lieu par rapport au premier Ori ou j'avais mis un "rouge", est ce que "objectivement" il méritait un rouge ? Surement pas, sauf qu'on est des joueurs passionnés et on donne notre ressenti, et ça peut agacer un max, mais il savoir garder un peu la tête froide et que tous les gouts sont dans la nature ("il faut de tout pour faire un monde" Arnold et Willy style :lol: )
Modifié en dernier par Iglou le jeu. 25 août 2022 23:33, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Et sinon, quid du jeu en lui-même ? Le lore ? Le gameplay ? L'ambiance ? La musique ? La jouabilité ? La DA ? Cet "avis" est plus un coup de gueule qu'un avis. Je ne connais pas du tout Metal Slug et je n'ai rien appris sur ce jeu. :roll:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1098

Message par PXL »

Ohlala j'ai encore déclenché la guerre sainte, alors que c'est un vieil avis posté il y a longtemps

J'ai envie de dire : "pourquoi maintenant ?" Lol

Jumpman, je suis désolé si j'ai froissé ton p'tit cœur de gamer mais je maintiens mon avis.

Je suis un fan de la licence métal slug et tu es resté focalisé sur le prix du jeu. Mais tu dois bien admettre que mettre 1500 boules dans un jeu a l'époque (4 a 5 fois le prix d'un jeu Megadrive sur une console qui coûtait 4 Megadrive => donc gosse de riche) pour un jeu qui ramait a mort, quand le premier épisode était génial, ça foutait les boules. D'autant que moins d'un an plus tard sort le même jeu a 2-3 détails près, qui ne rame plus et pour encore le même tarif.

C'est un coup de gueule en effet, mais il n'en reste pas moins un jeu quasi injouable où le plaisir diminue à chaque ralentissement. Donc c'est un gros NON et je conseillerai aux joueurs de se diriger sur métal slug X.

Concernant ta véhémence sur mon avis en particulier sur la comparaison du prix du jeu... Je donne des arguments et de plus, même si le jeu est trouvable a 7€ sur l'eshop, ça n'enlève rien à la version neogeo qui rame à mort.
Je n'y ai pas joué sur d'autres supports, peut-être que sur Wii, PS2 ou Switch le jeu ne rame pas, auquel cas sa note sur ces supports sera bonne.

Mais sur neogeo et neogeo cd, c'est de la merde injouable. Quelque soit le prix.

Bisous :)
Répondre