Présentation de Joy Kreg

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous n'ayons pas le même profil de joueurs. Même s'il y a des similitudes, notamment sur le fait que tu ne touches pas aux produits Playstation, ou que tu te soit détourné de Nintendo.

Perso, j'ai mis le temps mais j'ai revendu ma switch, et Nintendo, pour moi, c'est terminé :)
Le divorce a surtout été entamé avec le dernier Zelda, que j'ai trouvé terriblement ennuyeux. Je venais de refaire Breath of the Wild, et quand j'ai lancé TotK, j'ai vraiment eu l'impression de jouer au même jeu, mais en plus chiant.
ça, et aussi le fait que matériellement, la Switch n'est pas solide, entre les manettes qui déconnent tout le temps ou ont des problèmes de batterie et des quittages de jeu en pleine partie, ça fout un peu les boules.

Concernant le démat, j'ai revendu ma collec de jeu, principalement pour financer des meubles ou ma moto, et ça m'a permis de réduire la surface que je prenais dans la maison, surtout pour faire de la place pour ma femme et mes enfants. Et comme j'ai pris des ODE et des everdrive, je prends toujours autant de plaisir car je joue sur le support d'origine. C'est un vrai plus, ce n'est pas simplement de l'émulation.

Ensuite, je me suis remis au PC, après avoir obtenu mon diplôme en fin d'année 2023 (à 41 ans), pour m'auto féliciter, et j'en avais surtout marre de ne pas pouvoir jouer à mes licences favorites sur Xbox (notamment Final Fantasy). J'ai adoré la 1ere XBOX et surtout la 360, je suis resté fidèle ensuite, mais j'ai finalement ouvert les yeux cette année et je me suis dit, une fois que tu as un PC, les consoles ne servent finalement à rien, même la PS5 car 90% de ses exclues sont sur PC. Et bien sûr, je joue exclusivement avec une manette XSX. même à Diablo 2 resurrected ;)

J'ai été un fidèle de la console depuis l'arrivée de la NES à la maison. Et je garde mes vieilles consoles (Megadrive, saturn, Dreamcast, NeoGeo, NES) mais je quitte le monde consoles dernières générations sans aucun regret. :wink:

Après, je ne critique pas les choix de chacun, et c'est tout à ton honneur de préserver le côté physique des jeux vidéos et de remplir des étagères. Etagères que je me passionnais à regarder à longueur de temps à titre personnel. Mais voilà, entre la politique (très moisie à mes yeux) de Mircrosoft, la politique matérielle (moisie) de nintendo, mon aversion pour les produits playstation ET le fait que 99¨% des jeux ne sont plus vraiment physiques (il ne reste que les boites, le reste c'est un DVD avec 1% du jeu où il faut télécharger le reste), les jeux physiques ne m'intéressent plus.

Mais je fais comme avant, je n'ai plus de jeu physique mais je joue tout le temps, comme avant.

Le but final, et je pense que tu seras d'accord, c'est le fait de jouer et de prendre son pied. :sm3:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ca commence à tartiner des gros messages ici, on va réduite la masse de lecture ! :lol:

Pour moi, il n'y a pas matière à polémiquer. Ici il y a des profils uniques de joueurs - ce que tu pourras constater sur notre débat sur la démat dans le topic dédié.

Certains ont des opinions tranchées, des "étiquettes" collées sur le dos, il y a des oppositions sur de nombreux sujets, mais notre communauté n'a rien à "vendre" ou à imposer. Je n'ai pas noté d'agressivité sur les propos de la démat à ton égard, le sujet a été posé sur la table. On suit tous l'évolution du jeu vidéo depuis un long moment, les "chapelles" sont nombreuses - et les sujets à débats aussi ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Pas besoin de lancer un débat sur la démat' t'inquiètes ! Chacun consomme du jeu suivant ses envies, ses convictions et ses sensibilités.

Jumpman, qui était un irreductible du physique, est, je crois passé 100% démat', comme quoi...

Je te rejoins sur pas mal de points : j'aime aussi posséder mes jeux en physique. Le démat' ça me saoule, mais parfois par le choix, notamment pour les indés.

Sur la gen' Ps3/360, j'attendais souvent les éditions GOTY pour avoir les galettes complètes.

Après, le physique, c'est TRES encombrant (perso, je sais plus où tout ranger).

Je suis également un joueur console dans l'âme, mais la découverte du PC m'avait émerveillé à l'adolescence.

Je ne joue plus sur PC simplement faute de moyen pour me payer / entretenir une vraie machine digne de ce nom.

La switch me plait bien, mais je préfère quand même une bonne grosse console de salon, c'et générationnel je pense, comme le physique :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Bienvenue !

Bon, pour une fois que l'on a un vrai membre qui s'inscrit, vous allez le faire fuir avec vos diatribes anti-physique... :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

en plus, on n'est même pas anti-physique, pour certains c'est un choix de vie, pour d'autres un choix de place et pour d'autres un choix de coût.

Mais on ne conspue pas le physique, bien au contraire.
Répondre