Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Pire : je suis la Tour de Soron ! :lol:

Image

Blague à part, grâce à ton avis : Nights est ENFIN Mega-Hit ! Il était temps !


PS : "comment ça j'y ai jamais joué et c'est la honte?" :lol:
Avatar du membre
Joy Kreg
Messages : 22

Message par Joy Kreg »

Il faut donc trois avis minimum pour qu'un jeu puisse gagner la distinction Mega Hit. Pigé.

Nota bene : je ne suis détenteur d'aucun anneau.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Pour faire simple, c'est le premier critère. Au delà de 3 avis, pas mal de jeux sont labellisés Mega Hit malgré un ou deux avis mitigés, voire un avis négatif.
Pour les mauvais jeux, il y a également un label "daube" qui s'affiche dès 2 avis négatifs.
Avatar du membre
Joy Kreg
Messages : 22

Message par Joy Kreg »

Je n'ai pas su voir la résolution qu'il faut pour le screenshot des jeux d'arcade, alors j'ai pris 320 pixels de largeur, comme demandé pour la Dreamcast. Je me suis dit qu'un jeu d'arcade de 1998 méritait la même largeur qu'un jeu Dreamcast. Cf Radikal Bikers.
Avatar du membre
Joy Kreg
Messages : 22

Message par Joy Kreg »

Ok, pour les musiques, j'ai commis l'erreur de penser que l'échantillonnage était bon sur le site conseillé. Je re-échantillonne et je recommence. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Pour les résolutions, à voir aussi avec la résolution native de la Dreamcast. Apparemment, elle est de 640x480, donc un screenshot avec ces dimensions, c'est ok.
Avatar du membre
Joy Kreg
Messages : 22

Message par Joy Kreg »

Tout à fait, la Dreamcast proposait de base du 480i, et du 480p si on lui branchait un câble VGA,tout comme la PS2 et le Gamecube feront plus tard avec le câble YUV.

C'est ok, Dreamcast 480 de large.
Avatar du membre
Joy Kreg
Messages : 22

Message par Joy Kreg »

La liste des requêtes a l'air dédiée aux évolutions du site, alors je glisse ici l'idée de modifier les résolutions et consoles en correspondances. La Dreamcast est avec la PS et la Saturn, et il y a deux fois la Xbox.
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Joy Kreg a écrit : jeu. 28 mars 2024 19:56 Ok, pour les musiques, j'ai commis l'erreur de penser que l'échantillonnage était bon sur le site conseillé. Je re-échantillonne et je recommence. :lol:
N'oublie pas de rehausser le volume, parfois le son est très faible, même pour des MP3 venant de Khinsider.

Pour la Xbox, comme pour PS2, Dreamcast et GameCube, ça peut être 480 en largeur au lieu de 450. :wink:
Les spécifications pour PS1 et Saturn ne sont également plus à jour, la résolution native de certains jeux peut être plus importante.
Avatar du membre
Joy Kreg
Messages : 22

Message par Joy Kreg »

Je n'ai pas encore touché au volume de ce que j'ai re-échantillonné de Khinsider. C'est sur ce qui venait de YT que j'ai baissé le volume, parce que c'était franchement plus fort que sur Khinsider. Je pense que j'ai un problème de son sur mon PC. Je trouve tout trop fort à 4%. Tant que ça ne sera pas résolu je ne rajouterai pas de musique.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je me permets de réagir à l'avis d'Iglou pour Super Mario Bros, car je le trouve par trop binaire, et plus dans le 0 que dans le 1 d'ailleurs.
Un peu de non-binarité aurait été profitable pour le bien de son analyse ! :evil:
Screenshot 2024-04-01 at 23-14-28 Des milliers de jeux vidéo rétro et next-gen critiqués en moins de 1200 caractères.png
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Ah mais complètement !

Pourquoi la binarité devrait être essentialisé ee 0 ou 1 d'abord ?

Et si mon genre était 0 ou flaque d'eau d'abord ?
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 50

Message par Bloodedge »

Ton genre est 0, pas de problème là dessus, mec ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

En plus l'avis d'iglou est odieux : il ose dire que Mario "on ne fait que d'aller de la gauche vers la droite", mais il y a aussi de vrais gens de gauches avec des convictions qui restent à gauche !

Parce que c'est leur Projet !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

L'avis d'Iglou vient d'être supprimé, un grand merci à lui pour son petit poisson fait de 0 et de 1 !
(la capture écran de l'avis un peu plus haut)
Répondre