Game Forever sur les réseaux sociaux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

En raison de l'abandon massif des internautes pour Facebook et X (ex Twitter) , mais aussi (et surtout) parce ces plateformes et leurs algorithmes de merde ont décidé d'invisibiliser totalement nos publi depuis des mois (car on met des liens renvoyant aux avis sur le site pour lecture), il a été décidé, avec Blondex, que nous allions très probablement abandonner ces plates-formes et arrêter de perdre notre temps à écrire/programmer des publi que personne ne voit ou qui n'intéresse plus qui que ce soit..

Le seul truc qui peut encore marcher, c'est de juste de mettre des images avec des blagues ou alors poser les liens des avis en commentaires, comme le fait Gamekult et cela ne nous intéresse pas.

Nous allons donc très certainement conscracrer notre temps notre énergie autre part : bref, une page se tourne !
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Pour le moment, c'est la chute libre... Peut-être rétablir des tweets automatisés sur X ? Ce serait un retour en arrière, mais vu les audiences... Je laisse encore une chance pour une reprise.

Je verrai peut-être avec Romain pour reprendre un des deux autres réseaux.
Twinsen Threepwood

Le message sur Facebook

Après 15 ans, bientôt la fin de la page ?
https://www.facebook.com/share/p/1A4piQRhSA/
Romain
Modérateur

Message par Romain »

Si jamais, je veux bien essayer de reprendre la page Facebook. Par contre, pour X, j'ai vraiment pas envie d'aller dessus...
Twinsen Threepwood

Ah ben si t'es motivé de revenir, fais toi plaisir ! :sm2:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Pour X, c'est vraiment parce que son nouveau propriétaire a décidé d'en faire une plateforme à son service que le réseau est devenu infréquentable. Twitter était pourtant progressivement devenu un bon moyen de partage des infos du site, et avant Elon Musk, le rôle des algorithmes était encore assez restreint. Mais même la petite bulle dans laquelle se trouvait la page du site a fini par éclater. Clairement, son public potentiel est parti, et ça s'est passé en quelques mois, voire semaines.

Seul point positif : partager une publication sur X ne me prend guère que quelques secondes. Je dois juste accepter que l'investissement en retour est faible, voire nul.

Concernant Facebook, c'est une longue agonie en fait. Le partage des images humoristiques a toujours été favorisé par le réseau mais les publications des avis (avec liens) était bien tolérées... mais c'était il y a longtemps maintenant, quand Facebook ne partageait sur votre mur que les comptes et amis pour lesquels vous êtes abonnés.
Meta a décidé que Facebook devait être un réseau social captif et autosuffisant, avec la même logique que pour un centre commercial : quand bien même vous seriez venus à Facebook juste pour suivre le compte de Game Forever, vous devenez un client de Facebook. Meta va donc vous diriger dans tous les rayons du supermarché, jusqu'à vous en faire oublier la raison première de votre venue.
C'est ainsi que moi, pour qui suivre la page Facebook de Game Forever doit normalement être prioritaire, je ne vois même plus les publications de la page s'afficher sur mon mur, mais des publications pour lesquelles je ne suis pas abonné - mais que je pourrais liker ! C'est n'importe quoi, je n'y retrouve plus rien, pas même les rares publications de mes amis qui sont noyées dans un fil de pub !

Point positif ? Aucun. Je comprends Twinsen, publier sur Facebook est ingrat, et programmer une publication est à proscrire impérativement tellement la suite Meta Business est une horreur sans nom.

@ Romain : il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de lier les comptes Threads et Facebook, ça pourrait être plus simple à gérer pour toi. :?:
Twinsen Threepwood

Même moi je ne vois pas / plus les publis sur mon propre mur...

Le coup de gueule d'hier a abouti à quelques réactions, mais rien de fou...

Le blog Kyo quand à lui, que je n'ai pas alimenté depuis un moment, en est à 1 691 509 vues pour environ 1100 articles.
Twinsen Threepwood

Screenshot_20250308-144921_Facebook.jpg
Romain a l'air motivé !

Du coup, je lui redonne le flambeau ! Je viens d écrire mon ultime publication, Fire Emblem.

Ladies & Gentlemen, c'était un honneur.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Merci pour ta participation à l'animation de la page Facebook pendant ces nombreuses années !

Bon, maintenant, tu vas pouvoir te relancer dans la rédaction d'avis et les partages sur Gamekyo ! :mrgreen:
Twinsen Threepwood

Pire que le MEDEF le mec :lol:
Romain
Modérateur

Message par Romain »

Ça marche alors, je reprends la publication des avis sur Facebook ! Merci à toi d'avoir gérer la page pendant tout ce temps :sm6: Tu pourras toujours publier des choses dessus si jamais il y a des trucs que tu voudrais partager :wink:
Blondex a écrit : sam. 08 mars 2025 09:26 @ Romain : il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de lier les comptes Threads et Facebook, ça pourrait être plus simple à gérer pour toi. :?:
Je pense pas que ce soit possible, mais je vais essayer de faire différemment sur Facebook. Déjà en essayant de mettre le lien en commentaire et en l'épinglant pour pas qu'il se perde. On verra bien si ça peut déjà faire une différence :)
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Oui, on devait faire le test du lien en commentaire, on verra donc ce que ça donne en vues et aussi en clics.
Romain
Modérateur

Message par Romain »

Bon, on peut pas épingler le commentaire, je pensais que c'était possible... x) Du coup, j'ai liké le commentaire du lien pour qu'il reste en avant au cas où... On verra bien ce que ça donne !
Twinsen Threepwood

Merci Romain pour cette reprise , en te souhaitant bonne chance ! :sm2:

Pour le lien en commentaire, j'avais essayé l'année dernière (c'est la technique employé par GK et JVC) et malheureusement, ca n'avait pas amélioré le taux de diffusion...

Et on peut toujours reesayer.

Sur le portail Meta, seul FB et IG sont liés à ce jour.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 09 mars 2025 19:00, modifié 1 fois.
Romain
Modérateur

Message par Romain »

Ce que je trouve embêtant avec Facebook, c'est qu'on voit juste les 2 premières lignes du texte de la publication... Faut toujours cliquer sur "voir plus" pour afficher tout le texte et je doute que tout le monde le fasse.
Du coup, j'ai pensé à mettre le texte directement sur l'image comme je vois parfois et mettre le lien sur le texte de la publication ou en commentaire.

J'ai fais un essai vite fait pour voir comment ça pourrait rendre (je suis pas un pro pour la mise en page 😅)

Hésitez pas me dire ce que vous en pensez et dire si on devrait changer quelque chose :
Battle Axe  Switch_20250309_162321_0000.png
Répondre