Le topic de la journée
- Twinsen Threepwood
P*****, je viens de tomber sur une video d'une salle d'arcade à Lille : 7 euros la journée et en illimité.
https://www.instagram.com/reel/DGWFN5ui ... R5ZGxhaA==
https://www.instagram.com/reel/DGWFN5ui ... R5ZGxhaA==
Après midi "j'ai 12 ans", j'ai soutenu mon pote d'enfance a finir Super Ghouls'n Ghost sur Super Nintendo en mode professionnal à 2 reprises pour vaincre Sardius et avoir la vraie fin. Je suis vraiment admiratif de ceux qui termine ce jeu, même une seule fois. La part d'aléatoire entre les items et les ennemis (les fantômes !) m'a fait suer à grosses gouttes, sans même rien faire ^^. Pour ma part, je n'ai jamais dépassé le premier niveau.
Obsession, il faut en découdre. J'ai consacré toute la soirée d'hier (pour m'entraîner sur la mini snes) et toute cette journée sur Super Ghouls 'n Ghost chez mon copain d'enfance (je posterai une ou deux photos sur les réseaux sociaux) sur une bonne vieille Super Nintendo.
J'ai été très surpris pas les différences entre la version mini SNES (qui doit être la version US) et la bonne vieille version PAL en beginner (je ne suis encore qu'un débutant).
Déjà le 50 hz, plus lent, est plus simple à jouer par rapport au 60 hz, mais ce sont les ennemis en moins qui m'ont rendu la version PAL sympathique et même avenante. Dès le début sur mini-snes, il y a 4 fleurs squelettes dont deux a des endroits très vicieux. Sur la version pal, il n'y en a plus que 2. Je ne sais pas pour le reste de la partie mais le premier contact est vraiment différent.
J'ai galéré sur la section radeau du niveau 2 (je suis arrivé au boss mais mort bête, mon pote m'a repassé la section pour revenir au boss, afin d'éviter toute crise de rage), et sur les sauts sur les pilonnes de pierre qui apparaissent dans la lave au niveau 3 ; j'ai passé d'une traite comme un chef les niveaux 4, 5 et 6, que j'ai trouvé vide d'ennemi en beginner (tant mieux !). Le niveau 7, avec le faux double boss final, j'ai du perdre une quinzaine de vies mais ça a fini par passer. Je suis content de cette petite run (demi-run) même si c'est de l'assisté. Mon pote m'a d'ailleurs expliqué quelques astuces pour les doubles sauts, ça va m'aider pour mes prochaines tentatives.
J'ai été très surpris pas les différences entre la version mini SNES (qui doit être la version US) et la bonne vieille version PAL en beginner (je ne suis encore qu'un débutant).
Déjà le 50 hz, plus lent, est plus simple à jouer par rapport au 60 hz, mais ce sont les ennemis en moins qui m'ont rendu la version PAL sympathique et même avenante. Dès le début sur mini-snes, il y a 4 fleurs squelettes dont deux a des endroits très vicieux. Sur la version pal, il n'y en a plus que 2. Je ne sais pas pour le reste de la partie mais le premier contact est vraiment différent.
J'ai galéré sur la section radeau du niveau 2 (je suis arrivé au boss mais mort bête, mon pote m'a repassé la section pour revenir au boss, afin d'éviter toute crise de rage), et sur les sauts sur les pilonnes de pierre qui apparaissent dans la lave au niveau 3 ; j'ai passé d'une traite comme un chef les niveaux 4, 5 et 6, que j'ai trouvé vide d'ennemi en beginner (tant mieux !). Le niveau 7, avec le faux double boss final, j'ai du perdre une quinzaine de vies mais ça a fini par passer. Je suis content de cette petite run (demi-run) même si c'est de l'assisté. Mon pote m'a d'ailleurs expliqué quelques astuces pour les doubles sauts, ça va m'aider pour mes prochaines tentatives.
La liste des jeux US plus difficiles que les versions européennes et japonaises est très très longue. Et c'est vraiment casse pieds car de nos jours, car avec le 60hz qui s'est généralisé, ce sont bien souvent ces versions US qui se sont imposées dans les compils et les mini-consoles.
En fait, pour le coup, c'est la difficulté de la version européenne qui a été atténuée. On s'était fait la réflexion avec Jumpman sur une version Virtual console sur Wii.
Même en version "facile", ce jeu reste un sacré challenge, donc bon courage !
En fait, pour le coup, c'est la difficulté de la version européenne qui a été atténuée. On s'était fait la réflexion avec Jumpman sur une version Virtual console sur Wii.
Même en version "facile", ce jeu reste un sacré challenge, donc bon courage !