Quelques années plus tard, je reçu en cadeau, la Super Nintendo. Là encore, cette console a occupée nombres de mes journées et nuits à vouloir sauver des princesses kidnappées, construire des mégalopoles, sauver l'univers et autres petites routines...
Ce sont là, les deux consoles qui m'ont le plus marqué, sur lesquelles j'ai passé tellement de temps, sans jamais le regretter ! Pourtant, cela ne m'a pas empêché de tâter d'autres "joujoux". Ainsi, la Master System, la Mega-Drive, l'Amstrad-CPC, l'Amiga CD32, la Neo-Geo et j'en passe, me sont toutes passées entre les mains ! J'ai adoré cette période, où l'on s’extasiaient sur le moindre FX ou animation jamais vue jusque-là... Voir cette course à la puissance avec des machines parfois "exotiques" et une concurrence qui faisait rage comme jamais. C'était le bon temps ma p'tite dame...
Ce n'est qu'un peu plus tard (vers la fin de l'ère N64) que ma Nes et SNES vont revoir le jour. C'est en faisant un gros ménage dans ma chambre que je suis retombé sur ces deux bécanes. Quelques jeux, l'envie... hop, j'ai rebranché tout ça et joué jusqu’à plus soif ! Je commençais alors a racheter des jeux SNES complets aux potes du lycée (qui devait me prendre pour un fou...). Et puis, il y eu cette boutique à Lille : Games-Wave. Je recherchais des jeux pour ma Nes, et en entrant dans cette boutique (la mode rétro n'était pas encore d'actualité...), qu'elle ne fût pas ma surprise de (re)trouver des tas de jeux Nes, SNES, etc... Là, ce fût un déclic ! Une passion allez naitre. La passion du Pixel et du retrogaming en général. Bien entendu, je suis passé par toute les phases ; Achats impulsifs, collection sans queue ni tête, entassement, euphorie, revente, questionnement, dégoût, dépression, tentative de suicide... Nan je blague. Mais il est vrai que j'ai acheté tout et n'importe quoi.
Aujourd'hui, c'est plus calme. J'ai une p'tite famille et d'autres priorités. Après avoir tout revendu, j'ai décidé de faire un choix ; Le retour aux sources ; NES (via l'Analogue Nt-Mini), SNES & MD sont de retour sur mon bon vieux Trinitron ! Les consoles de mes premiers amours et qui proposent des catalogues incroyables. Bien entendu, je possède également une N3DS-XL ainsi qu'une Switch, pour moi et ma fille. Et je dois bien admettre que je m'y éclate souvent.
Pour voir ma (modeste) collection, c'est ici.