20e anniversaire !!

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Image

Tu l’crois ça ? Le site a 20 ans !

Alors bien sûr, si vous regardez en bas de page, vous verrez une mention 2007, car effectivement, Game Forever a été lancé en 2007 (le 5 mai pour être précis).
L’aventure a toutefois commencé plus tôt, en avril 2004, comme le site non-officiel du magazine Consoles +. D’une simple page Free, le site s’est développé progressivement : initialement nommé Game Over, le site a pour ambition initiale de proposer une base de données complète de l’intégralité des tests parus dans le magazine. Quelques mois plus tard, Game Over devient – avec l’accord de la rédaction d’alors – ConsolesPlus.net, et propose des scans des pages des vieux magazines.

En août 2004 ouvre la zone testeurs. Cette date en particulier marque le point de départ de ce qui deviendra le concept central de Game Forever quelques années plus tard : la possibilité de rédiger des avis synthétiques, avec 3 critères de notation repris du magazine Consoles + (oui / oui, mais / non).
Pour l’anecdote, le tout premier avis est celui de City pour Chrono Cross ! Plus de 9000 avis ont suivi.

Le site a ensuite dû se transformer, contraint et forcé, abandonnant ConsolesPlus.net pour redevenir un temps Game Over, puis partir sur une nouvelle base libérée du magazine pour devenir Game Forever !

Nous sommes encore quelques-uns à être présents depuis les débuts de l’aventure, mais le site s’est également construit avec tous ceux qui sont venus apporter leurs opinions (parfois tranchées), leurs découvertes, leurs passions, et aussi leurs expertises sur le jeu vidéo.

20 ans donc, notre site est toujours présent, avec une activité qui ne se dément pas, et sans doute de nouveaux projets à l’avenir !

Merci à City pour avoir créé ce site, qui offre un refuge à des cas psychiatriques sévères… à des passionnés de jeux vidéo ! Et merci à tous les cinglés… à tous les membres de notre communauté pour continuer à faire vivre ce site !

Pour l’occasion, l’article consacré à l’histoire du site vient d’être mis à jour, et si vous voulez en savoir plus sur notre aventure, je vous invite naturellement à le (re)lire :
=> https://www.gameforever.fr/histoire.php
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

ROOOOOOOOOOOOHHHHHH!!!!

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

JOYEUX ANNIVERSAIRE GAME FOREVER !

Merci à City pour permettre à ce site d'exister, à Blondex pour son ENORME taf et bravo bandes de fous !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

20 ans déjà... on se sent si vieux d'un seul coup !

Merci à tous les fidèles qui font vivre le site depuis tant d'années, et une mention spéciale à Blondex à qui Game Forever doit beaucoup :wink:

PS : je viens de corriger le bas de page en mettant la "véritable" année (2004) du début de l'aventure
Avatar du membre
PXL
Messages : 1100

Message par PXL »

Bravo à GF de rentrer dans le cercle très fermé des dinosaures du Net ! :sm2:

La communauté n'est pas grande, mais c'est la plus belle. :sm3:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Joyeux anniversaire à GAMEFOREVER !

Encore debout, toujours vivant, c'est beau.

Je me souviens encore du VRP Twinsen qui est venu me démarcher en mode "mais viens tu pourras casser les couilles à tout le monde avec Kojima", il ne m'en fallait pas plus pour débarquer sur le site et trouver une super communauté, avec des hauts des bas.

RDV dans 20 alors 8)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

:sm2: Bon anniversaire à Gameforever :sm2:

Les sorties en 2004, juste pour mesurer le temps qui passe : Metroid Prime 2 : Echoes sur Gamecube, Gta san andreas et Metal Gear Solid 3 sur PS2, Halo 2 et Fable sur Xbox, les Sims 2 et WoW sur PC
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Et sur le site en 2004, les jeux de l'année 2004 les plus populaires étaient Burnout 3, Champions of Norrath, Def Jam - Fight for NY, Spider-Man 2, et Splinter Cell - Pandora Tomorrow.
Des jeux un peu oubliés aujourd'hui.

Les dernières nouveautés n'étaient pas forcément testées rapidement, puisque la base de données se mettait alors à jour avec la parution mensuelle de Consoles +... et que de nombreux testeurs n'avaient pas encore les moyens pour acheter les jeux Day one !

Avec une zone testeurs qui a ouvert en août 2008, le nombre d'avis est particulièrement impressionnant, tout comme le nombre de participants attirés (comme moi) par la pub dans le magazine Consoles + : 470 avis ont ainsi été rédigés par 38 testeurs !

Top des testeurs avec plus de 10 avis.

1 - Mitsuo JCT (alias Marc Pétronille des éditions Pix'n Love) : 69 avis
2 - Kim : 67 avis
3 - Blondex : 45 avis
4 - Kakulakian : 29 avis
5 - City Hunter : 26 avis (il n'aura jamais été aussi haut !)
6 - Destructor : 24 avis
7 - AlexSensei : 23 avis
8 - BustaJa : 22 avis
9 - Bowser : 20 avis
10 - Darkgamer : 19 avis
11 - PesFan : 16 avis
12 - RevSisko93 : 12 avis
12 - Yoda le Vert : 12 avis
14 - Clad : 10 avis

Le Kéké se cache avec 7 avis, tout comme Portnawak (3 avis) et Wizzy (2 avis).

Je sortirai quelques stats "rétro" pour animer ce 20ème anniversaire ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Joyeux anniversaire le site !! :sm2:

Que le temps passe vite...

Plus trop le temps en ce moment avec la vie de famille (foutu bébé ! :lol: ) et le boulot, mais je vous lis toujours et j'espère bien être plus actif lorsque j'aurai un peu de répit... :D
Avatar du membre
Joy Kreg
Messages : 22

Message par Joy Kreg »

Bon anniversaire !

Image
Avatar du membre
PXL
Messages : 1100

Message par PXL »

jumpman a écrit : mar. 02 avr. 2024 22:18 Joyeux anniversaire le site !! :sm2:

Que le temps passe vite...

Plus trop le temps en ce moment avec la vie de famille (foutu bébé ! :lol: ) et le boulot, mais je vous lis toujours et j'espère bien être plus actif lorsque j'aurai un peu de répit... :D
jette le bébé avec l'eau du bain, tu seras plus emmerdé :lol:
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

Bon anniversaire au site et a vous tous. Sa fait un moment que j ai pas posté d avis. Mais je passe toujours de temps en temps et la paf je vois 20 ans arg on a tous vieilli. :sm1:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Merci de passer par là au bon moment ! :D 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Je poursuis mon petit voyage dans le temps, avec quelques stats du site de l'année 2005 ; la seule année complète où le site a eu pour nom consolesplus.net.
2005 marque l'arrivée sur notre sol de la DS et de la PSP.

Super Mario 64 DS arrive largement en tête avec 6 avis rédigés dès 2005.
En 2ème position, Resident Evil 4 s'imposait déjà comme un jeu incontournable, avec 4 avis en 2005.
Parmi les autres jeux 2005 populaires : Mario Kart DS, qui était joué par quasiment toute notre communauté à l'époque, au point que City avait alors réfléchi à créer un petit site pour organiser des tournois ; Wario Ware Touched! ; Metal Gear Acid, qui a divisé ; Devil May Cry 3, très attendu après un décevant 2ème volet ; Oddworld - La Fureur de l'Etranger ; ainsi que Splinter Cell - Chaos Theory.

2005 était un très bon cru pour consolesplus.net, avec 514 avis rédigés par 32 contributeurs ! On retrouve encore pas mal d'anciens toujours présents, et je remportais également mon duel avec mon rival de l'époque, Kim ! Jumpman faisait aussi une entrée en fanfare.

Classement 2005 des testeurs avec plus de 10 avis

1 - Blondex : 103 avis
2 - Kim : 65 avis
3 - MadMax : 60 avis
4 - Kakulakian : 45 avis
5 - La Fouine : 43 avis
6 - Jumpman : 38 avis
7 - Manga (alias Régis Monterrin / Ayden de JV.com) : 31 avis
8 - Portnawak : 17 avis
9 - Darkgamer : 11 avis
10 - Romain (alias Le Kéké !) : 10 avis
10 - MitsuoJCT (alias Marc Pétronille de Pix'n Love) : 10 avis
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

C'est sympa cette rétrospection... :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Ouah, des stats bien cools !
Répondre